mer.

07

janv.

2009

De la visite chez Jimdo!

Parce-que l'internet est avant tout un formidable moyen de lier les humains entre eux, nous avons reçu avec plaisir hier la visite de l'une de ces intelligentes petites abeilles qui composent l'internet et lui donnent tout son intérêt:

 

Tony Archambeau (ou funnycat pour les intimes), 21 ans, webmaster génial de infowebmaster.fr nous a fait l'honneur de sa présence hier à Hambourg pour nous exposer ce phénomène nouveau et passionnant que sont les "digg-likes"  pour faire connaître un site internet sur la toile. Ces plateformes internet de publication libre de news vous permettent de donner facilement une meilleure visibilité à votre blog ou site internet (Voir l'article de notre wiki ici). Dans une présentation d'environ 2 heures, il nous expliquait avec un grand professionnalisme pourquoi et comment utiliser ces nouveaux outils web 2.0...et nous a convaincu!


Vous trouverez sur son site de très bonnes astuces sur la question, n'hésitez pas à y faire un tour, cela devrait vous donner de bonnes idées pour votre site Jimdo!
;-)

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Tony Archambeau (mercredi, 07 janvier 2009 16:06)

    Bonjour à tous.
    J'ai été ravis de passer à Hambourg pour présenter les Digg-Like à l'équipe de Jimdo. L'ambiance était extra, tout comme l'équipe. Ça m'étonnerais que l'équipe Jimdo s'ennuie au travail, bien au contraire!

    Pour votre plus grand plaisir, cher utilisateur Jimdo, je vais faire un petit résumé de cette présentation. Ça peut vous être utile pour votre site internet.


    Il faut d'abord savoir que "Digg-Like" c'est un terme qui signifie "comme Digg.com". En d'autres mots, les Digg-Like se sont tous les sites qui sont similaire à Digg.com (le précurseur).
    On reconnait ces sites grâce à plusieurs petits détails. En général il y a une communauté qui propose des liens et si ces liens sont intéressant les membres de la communauté peuvent voter. Les liens qui obtiennent le plus de vote se retrouvent en page d'accueil du Digg-Like. De cette manière, les utilisateurs des "Digg" découvrent des liens vraiment de bonne qualité et si un blogueur soumet un lien et que ce dernier arrive en page d'accueil: il peut obtenir un grand nombre de visiteurs.
    Les intérêts sont multiples. Vous pouvez aussi utiliser les Digg-Like pour une opération de LinkBaiting (appât à liens), pour votre référencement (trouvez les meilleurs mots-clés pour votre titre) ...

    Si vous réussissez votre coup (parfois il y a un facteur "chance") vous pouvez obtenir 200 - 600 visiteurs pendant environ 3 jours et ensuite améliorer votre référencement sur une plus longue période (merci Google :D ).

    Les techniques pour réussir sont diverses et variées (je ne vais pas pouvoir tout expliquer ici).
    - Cibler les visiteurs des Digg-Like (souvent des blogueurs ou fan du web)
    - Cibler les meilleurs horaires: une fois la journée de travail finit, tout le monde visite les Digg-Like pour découvrir des liens intéressant. ;)
    - Cibler les Digg-Like (grand/petit - populaire ou non - spécialisé sur un sujet ou généraliste - etc ...).
    - Lorsque vous soumettez le même article sur plusieurs Digg-Like différent: éviter le duplicate content. Il faut rédiger des description et titre différent.
    - Il faut bien penser le titre (presque plus important que l'article lui-même) et la description.
    - Il faut avoir une bonne identité visuel (pseudo et avatar). Et avoir toujours la même sur tous les Digg-Like.
    - Se créer une communauté (sur votre site, sur Twitter ...). Mais JAMAIS abusé de cette communauté. Si vous essayez de tricher vous aurez la foudre des webmasters et des utilisateurs de Digg-Like en plein dans la figure!
    Ne créer jamais plusieurs compte pour voter pour vos articles, c'est très mal vu. Osez vous regarder dans un miroir le matin!


    Certains termes utilisé sur ce commentaire sont un peu obscure et je le comprend. Néanmoins, j'ai pour projet de mettre ça sur écrit. Comme ça tout le monde pourra en profiter. Mais ce n'est qu'un projet en préparation pour le moment. Il faudra attendre un petit peu.

    Bon courage dans l'utilisation des Digg-Like. Et ne perdez pas de vue que le meilleur conseil pour réussir sur les Digg-Like c'est de les utilisez comme n'importe quel utilisateur lambda: il faut participer (voter pour les autres, ajouter des commentaires, utilisation régulière, ...).

    Tony Archambeau