jeu.

25

févr.

2010

La nouvelle e-boutique Jimdo!

La deuxième nouvelle fonction Jimdo de l'année: une nouvelle e-boutique pour tous les utilisateurs Jimdo!


Dès aujourd'hui vous pouvez créer votre e-boutique professionnelle et ainsi vendre vos produits et créations directement sur votre site Jimdo! Vous n'avez donc plus besoin pour cela de solutions externes payantes!

 

Et comme toujours chez Jimdo:

 

  • Simple à créer: votre boutique en ligne en seulement quelques clics!
  • Présentation de haute qualité: mettez en valeur vos articles avec différentes photos (super-zoom inclus), des vidéos, des textes,etc.
  • Toutes les options d'une e-boutique professionnelle: panier, taille et quantité, disponibilité des articles, etc.
  • Modes de paiement variés: Paypal (pour tous les utilisateurs Jimdo), paiement sur facture, par chèque, ou encore à enlèvement du produit ou à sa livraison (fonctions JimdoPro et JimdoBusiness)
  • Vue d'ensemble de toutes vos commandes (+ possibilité de les imprimer)
  • Et beaucoup d'autres choses!

 

 

Une e-boutique pour tous!

 

Tous les utilisateurs Jimdo peuvent créer leur e-boutique et vendre leurs articles. Sur cette page, vous pourrez voir en détails quels avantages s'attachent à quel pack Jimdo.

Paypal perçoit des droits liés à toute transaction PayPal normale.

 

Alors c'est parti!


Pour créer une e-boutique, vous allez voir, c'est très simple. En quelques étapes votre article sera en ligne et prêt à la vente! Ici nous vous expliquons comment cela fonctionne.

1. Donnez vie à vos articles

 

Ajouter un nouvel article: Sélectionnez l'élément "Article" dans la liste. Votre article est en ligne, il ne manque plus que les détails. Notre conseil: réserver une page de votre site pour chaque produit. Vous pourrez ainsi relier chaque article avec sa présentation dans le catalogue (voir plus bas).

 

Description de l'article: vous pouvez donner un titre à votre article et y ajouter une description.


Tags: attribuez des mots-clés à vos articles. Ainsi vous pourrez plus tard les filtrer facilement dans l'affichage du catalogue.

 

 

Photos de l'article: cliquez sur l'onglet « image » et téléchargez autant de photos de vos articles que vous le souhaitez.
La première image est toujours l' « image principale » de votre article, c'est celle qui sera affichée dans le catalogue. Il y a trois tailles d'image disponibles.
Avec le Super-Zoom, qui agrandit automatiquement les photos, aucun détail n'échappe à vos clients.

Déclinaisons du produit: cette option permet de décrire les différentes versions d'un même article.

Dans votre boutique, le même tee-shirt sera par exemple vendu dans différentes couleurs et différentes tailles : pour cela vous pouvez créer plusieurs « déclinaisons » d'un article. A cet endroit vous pourrez également insérer les différents prix et statuts de disponibilité. Cliquez simplement sur  « afficher le tableau » et entrez ces déclinaisons manuellement.

2. Présentez vos articles  de manière claire avec le catalogue

 

Si vous souhaitez vendre plusieurs produits différents, le mieux est de les présenter sous forme de catalogue.

Pour cela, ajoutez un nouvel élément "Catalogue". Si un de vos visiteurs est intéressé par un article de votre catalogue, il lui suffit de cliquer sur l'article  et il sera alors automatiquement redirigé vers la page du produit concerné!

 

3. Terminer la création de votre e-boutique

Dans les Paramètres de la e-boutique, vous pouvez: 


- sélectionner la devise de votre e-boutique
- activer la T.V.A.
- personnaliser les textes pour le statut de disponibilité

Modes de paiement

Vous pouvez proposer à vos clients différents modes de paiement. Choisissez entre le paiement par Paypal, facture, chèque, à enlèvement ou à la livraison. Les acheteurs pourront sélectionner une de ces options lors de la commande.

 
Frais de port

Vous pouvez modifier les frais de port dans les paramètres de la e-boutique (par exemple rendre tous les frais de port identiques, les plafonner à une somme précise, les personnaliser en fonction d'un envoi à l'international ou national, déterminer le montant à partir duquel les frais de port ne doivent plus être facturés, etc.)


Conditions de paiement et révocation

Rédigez vos conditions de paiement et vos conditions de révocation personnelles. Celles-ci seront automatiquement reliées dans le footer de votre site Jimdo. Ceci est obligatoire pour les entreprises.

 

Modèles de texte
Vos clients recevront un Email de confirmation après leur commande et après l'envoi de leur produit. Vous pouvez personnaliser le message de cet Email.

4. Commandes - la nouvelle rubrique dans la colonne de droite

 

L'aperçu des commandes vous établit automatiquement une liste de toutes les commandes et vous permet ainsi de mieux les gérer, de baliser les commandes expédiées et de les mettre dans le dossier archives.

 

Encore une information très importante: mise à jour des Conditions d'utilisation Jimdo

 

Suite au lancement de la e-boutique Jimdo, nous avons actualisé nos conditions d'utilisation et
la charte de confidentialité. Veuillez lire ces deux documents très attentivement - si vous n'êtes pas d'accord avec cette mise à jour, vous avez 4 semaines pour les contester.

 

Voici quelques exemples de e-boutiques réalisées avec Jimdo:


Quelques utilisateurs ont accepté de nous aider à tester cette nouvelle fonction, regardez, les résultats sont vraiment sympas:

Nous vous souhaitons plein de succès avec votre e-boutique Jimdo! Et comme toujours, nous attendons vos réactions et commentaires!

 

Votre équipe Jimdo

Commentaires : 30 (Discussion fermée)
  • #1

    Tony (jeudi, 25 février 2010 12:41)

    Gros travail réalisé par l'équipe Jimdo. Mais ça vaut le coup. La facilité d'utilisation donne vraiment envie de créer une boutique. :)
    Bon courage par avance à tout ceux qui souhaiterais lancer un business via l'option e-boutique de Jimdo.

  • #2

    atelier vincent.com (jeudi, 25 février 2010 13:57)

    GENIAL......belle nouveautée, félicitations à toute l'équipe!!!!

  • #3

    Guy MARQUE (jeudi, 25 février 2010 15:56)

    Là, ça devient du délire...je vais pouvoir réaliser une petite boutique en ligne...De quoi assurer peut-être un revenu complémentaire pour une reconversion future envisagée...
    Merci à Jimdo...ça redonne le moral!!!

  • #4

    La maman de Guillaume (jeudi, 25 février 2010 18:38)

    Et bien moi, je trouve cette initiative super chouette ! J'avais bien envie d'ouvrir une 'tite boutique, j'ai l'outil tout trouvé maintenant !

  • #5

    Pictoo (jeudi, 25 février 2010 19:49)

    Tout simplement génial! Offre beaucoup plus de possibilités que mon ancien panier Paypal et en plus il va encore s'améliorer.



    Merci Jimdo, merci Amélie ;-)

  • #6

    Rigaud Mickael (vendredi, 26 février 2010 08:12)

    Bonjour,

    tout d'abord merci pour cette nouvelle fonctionnalité, sinon je voulais savoir avez vous prévu d'intégrer la carte bancaire comme moyen de paiement ?

  • #7

    Martin (vendredi, 26 février 2010 09:44)

    Bonjour,

    Prévoyez-vous d'intégrer des services tels que http://www1.paybox.com/ ?
    Merci.

  • #8

    Amélie (vendredi, 26 février 2010 10:36)

    @Mickael: la carte de bancaire est incluse dans le paiement par PayPal. :-)
    @Martin: je ne connais pas paybox...en quoi ceci apporterait un plus par rapport aux modes de paiement proposés actuellement?

  • #9

    Fauconnier (vendredi, 26 février 2010 13:14)

    Bonjour Amelie
    Super developpement de Jimdo..Juste un commentaire si je peux me permettre. Remplacez le mot "provision" par "commission" dans votre texte car il vaut mieux appeler (en français) un chat un chat...Je n'ai pas de probleme de compréhension avec un % de commissionnement alors qu'un % de provision ne veut rien dire ou dire autre chose que ce qui est voulu par l'équipe Jimdo. merci et bravo encore

  • #10

    Amélie (vendredi, 26 février 2010 14:29)

    Ok, voilà qui est fait! Merci beaucoup pour cette indication! :-)

  • #11

    Virginie (lundi, 01 mars 2010 21:14)

    Voilà qui est intéressant...
    Sauf que je suis fâchée avec paypal, ils ne m'ont été d'aucune aide lors d'une arnaque sur ebay !
    Est-on obligé de passer par eux ?

  • #12

    Amélie (mardi, 02 mars 2010 11:33)

    @Laurent: merci pour ce rapport de bug! Pour essayer de reproduire ces erreurs, pourriez-vous nous préciser sur quel navigateur et quel système d'exploitation vous travaillez? Merci!!

    @Virginie: non vous n'êtes pas obligée d'utiliser PayPal: en tant que cliente JimdoPro, vous pouvez choisir parmi les autres modes de paiement proposées: chèque, virement, à livraison, etc. :-)

  • #13

    erickbelot (mardi, 02 mars 2010 15:12)

    Bonjour,
    peut on poster des centaines de photos et leur attribuer un unique prix ? merci

  • #14

    SOULIER Laurent (mardi, 02 mars 2010 17:29)

    Amélie, merci pour cette réactivité,
    je suis sous Firefox 3.5.8 avec Windows XP

  • #15

    Sandrine Pierrot (mardi, 02 mars 2010 20:44)

    Bravo à toute l'équipe Jimdo, merci de nous avoir rappeler des particularité françaises comme la CNIL etc... et d'avoir préparé certains textes.
    Je me plonge dans l'outil et espère vite avoir mon oglet "boutique"...

  • #16

    KOKINS KOKINES / Sarl SCPL (jeudi, 11 mars 2010 10:53)

    Bonjour, je suis très intéressé par cette nouvelle fonction.
    Comment fait-on lorsque les frais de transport son variable?
    Le même article ayant un poids différent en fonction de sa taille.
    Lorsque un article existe en plusieurs coloris peut-on, le différencier dans la grille des tailles? (J'ai fait un essai non concluant)
    Lors de l'achat d'un article si la quantité est 1 celui-ci passe t-il automatiquement en indisponible?
    Ou si la quantité est supérieure a 1 l'article vendu est-il déduit automatiquement?

  • #17

    Amélie (vendredi, 12 mars 2010 16:33)

    Bonjour!
    * Quand les frais de port sont variables, il faut cocher l'option correspondante dans Paramètres > e-boutique > Frais de port (Cochez oui à la question "Souhaitez-vous calculer les frais de port pour chaque article individuellement? "). Ensuite, vous pourrez adapter vos frais de port pour chaque article.

    * Vous pouvez enregistrer différentes déclinaisons d'un même produit dans le module article lui-même > Prix > Déclinaisons, comme expliqué ici: http://fr.jimdo.com/wiki/Comment_monter_votre_e-boutique_en_quelques_%C3%A9tapes%3F#Prix

    * La gestion automatique des stocks et le calcul des frais de port en fonction du poids n'ont pas encore été développés. Mais c'est sur notre liste! :-)

  • #18

    KOKINS KOKINES / Sarl SCPL (vendredi, 12 mars 2010 19:58)

    Merci Amélie pour ta réponse rapide.
    J'espére que la gestion automatique des stocks sera opérationnelle bientôt. Car pour nous cela s'impose, afin d'éviter un doublon de commande sur une pointure que nous aurions déja vendu quelques minutes avant.
    Encore BRAVO pour le merveilleux travail de toute l'équipe JIMDO.

  • #19

    Jean Louis DARRIÈRE (vendredi, 16 avril 2010 18:05)

    Bonsoir,
    Afin de ne pas surcharger Amélie, quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour faire une commande-test quand on est en cours de création d'une boutique ?
    Merci par avance à tou(te)s.

  • #20

    Gewehr (lundi, 14 juin 2010 09:43)

    Vosu trouverez le montant des commissions sur cette page, sur laquelle vous trouverez sûrement encore plus d'informations qui vous aideront dans votre choix :
    http://fr.jimdo.com/e-boutique/
    :)

  • #21

    KOKINS KOKINES / Sarl SCPL (mardi, 02 novembre 2010 16:49)

    Bonjour, j'ai rentré M+mes codes API de PAYPAL, mais lorsque je passe une commande test, il n'apparait aucun moyen de paiement et le message "cette boutique n'est pas encore complète" s'affiche.
    Pourriez-vous me donner la solution afin d'activer ma boutique.

  • #22

    Amélie (mercredi, 03 novembre 2010 14:13)

    @KOKINS KOKINES: avez-vous bien un compte business sur PayPal?

  • #23

    question (jeudi, 17 février 2011 16:40)

    bonjour amélie.
    Je me demandais combien de temps faut-il pour que paypal soit opérationnel?
    Après avoir fait ce qu'il faut, le modul paypal n'ai pas encore disponible?
    Est-ce normal? Faut-il un temps d'approbation?

    merci d'avance pour votre réponse

  • #24

    Amélie Melo (vendredi, 18 février 2011 11:00)

    Bonjour @question! :-) En général c'est plutôt rapide si vous avez tout bien fait comme indiqué ici: http://fr.jimdo.com/wiki/PayPal:_comment_relier_son_compte_PayPal_%C3%A0_son_site_Jimdo%3F

    Si ça ne marche pas, alors il y a peut-être une erreur. Le mieux c'est de nous contacter sur support@jimdo.fr en nous précisant l'adresse de votre site Jimdo pour qu'on regarde ;-)

  • #25

    Duhamel Manon (mardi, 08 mars 2011 18:27)

    est ce que le paiement pa

  • #26

    Manon Duhamel (mardi, 08 mars 2011 18:29)

    oups il y a eu un bug...
    Bonjour, est ce que quelqu'un peut me renseigner a propos des paiements par carte bancaires, via jimdo business, est ce accessible a tous les pays? ou il n'y a que les acheteurs français qui peuvent utiliser leur carte bancaire?
    merci

  • #27

    perruques (jeudi, 28 avril 2011 05:01)

    I am so glad to here.

  • #28

    ray ban sunglasses online (vendredi, 01 juillet 2011 05:30)

    Bonjour, est ce que quelqu'un peut me renseigner a propos des paiements par carte bancaires, via jimdo business, est ce accessible a tous les pays? ou il n'y a que les acheteurs français qui peuvent utiliser leur

  • #29

    Guillaume (lundi, 04 juillet 2011 11:33)

    Les paiements par carte bancaire se font via une interface Paypal et sont possibles dans quasiment tous les pays (sous réserve que vos clients e-boutique possèdent bien une carte bancaire prise en compte)

  • #30

    ray ban (lundi, 11 juillet 2011 04:57)

    Ok, voilà qui est fait! Merci beaucoup pour cette indication! :-)