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Attention arnaque au nom de domaine : Domain Renewal Group

Utilisateurs JimdoPro et JimdoBusiness, attention : ce message vous concerne directement.

Si vous recevez un courrier (par e-mail ou voie postale classique) de la société DOMAIN RENEWAL GROUP vous demandant de payer le renouvellement de votre nom de domaine chez eux, N'Y RÉPONDEZ SURTOUT PAS !

Courrier type Domain Renewal Group
Courrier type Domain Renewal Group

 

VOTRE DOMAINE N'EST PAS ENREGISTRÉ CHEZ DOMAIN RENEWAL GROUP, il est enregistré par la société sous-traitante de Jimdo : InternetX. VOUS N'AVEZ DONC RIEN À PAYER. L'enregistrement d'un nom de domaine personnel (ex : www.domaine.com) est un service inclus dans le pack JimdoPro et JimdoBusiness.

 

Qui est la société Domain Renewal Group ?

 

Cette société factice envoie des courriers aux propriétaires de nom de domaine, leur faisant croire qu'ils doivent renouveller et payer leur domaine chez eux s'ils souhaitent que celui-ci soit prolongé. En fait, il s'agit de souscrire à un nouvel abonnement illégitime et de transférer son domaine sur leurs servers, ce qui est inutile dans le cas de domaines enregistrés sur Jimdo puisque nous nous en occupons.

 

Une petite recherche sur Google avec les mots-clés "Domain Renewal Group" vous apportera plus d'informations sur cette arnaque désormais connue sur le web...

 

 

Lorsque votre abonnement JimdoPro ou JimdoBusiness arrivera à échéance au bout des 12 mois du contrat, vous serez informé par Jimdo et par notre partenaire de paiement Cleverbridge par e-mail. À vous de choisir alors si vous décidez de renouveller votre abonnement ou pas. Le domaine est inclus dans ce renouvellement (sauf bien-sûr si vous reliez un domaine externe à votre site Jimdo par changement des DNS du domaine).

 

Si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter sur pro@jimdo.fr, nous vous répondrons avec plaisir !

 

Merci de votre prudence !

Votre équipe Jimdo

 

 

Commentaires : 24 (Discussion fermée)
  • #1

    Lycée Palissy (mardi, 07 septembre 2010 18:34)

    merci pour l'info

  • #2

    gem-mini (mardi, 07 septembre 2010 18:35)

    Hé bien, enfin une news concernant ce sujet !!!
    j'ai reçu ce courrier il y a trèèèès longtemps (au moins 3 mois) et j'attendais la date limite, étant un peu court en trésorerie cet été.
    Bien m'en a pris, mais je me mets à la place de ceux dont l'empressement et les finances suffisantes ont suffit à convaincre de profiter d'une offre pour le moins "alléchante".
    Une prochaine fois (s'il y en a une), j'essaierais de faire remonter l'information de bonne heure, et de votre côté essayez d'être plus réactif !!!
    Merci d'avance à toute l'équipe.

    ps : Pour info, quels peuvent être les recours pour les personnes piégées (s'il y en a) ?

  • #3

    BUCHET Olivier (mardi, 07 septembre 2010 19:19)

    Reçu le courrier ce matin même par voie postale...
    Il est déjà dans ma poubelle, car j'ai l'habitude de ces arnaques à 2 balles...
    Merci en tout cas d'être vigilant pour la communauté Jimdo
    Salsamitiés, Olivier
    www.salsarayodelsol.com

  • #4

    thelifeperfect (mardi, 07 septembre 2010 19:26)

    Merci pour la prévention.

  • #5

    LIAGRE Allan (mardi, 07 septembre 2010 19:51)

    Ouf :p

  • #6

    Bodixite (mardi, 07 septembre 2010)

    Merci pour la prévention.
    Par contre, le propriétaire c'est droa.com .

    Cordialement.
    www.bodixite.com

  • #7

    jeanjackmoulin (mardi, 07 septembre 2010 22:50)

    Merci pour cette info utile. Personnellement, je reçois ce courrier tous les ans et ce dernier part directement à la poubelle...
    Bon courage à toute l'équipe!
    Cordialement,
    JJack
    www.jeanjackmoulin.com

  • #8

    novascopia (mercredi, 08 septembre 2010 07:40)

    Merci pour cette alerte importante !
    www.novascopia.ch

  • #9

    dapoya (mercredi, 08 septembre 2010 16:11)

    merci

  • #10

    Chantal LESQUELIN GUEGUEN (mercredi, 08 septembre 2010 18:00)

    Merci à toute votre équipe de nous avoir prévenues (us), c'est super sympa de votre part!
    bravo à toute votre équipe et bonne continuation comme pour nous toutes et tous! Chantal.

  • #11

    Dams (mercredi, 08 septembre 2010 18:45)

    Bonjour
    J'ai reçu cette il y a pas de temps et j'allais vous demander ...
    Mais de quelle manière, il ont eu nos noms, adresse, date d'échéance ...
    Merci de nous avoir informer de cette info, mais pourquoi ne pas avoir envoyé un mail avertissant de cette arnaque, tout le monde ne se connecte pas à son site tous les jours...

  • #12

    lac-du-roussillou (mercredi, 08 septembre 2010 21:51)

    merci pour l'info

  • #13

    arlette (mercredi, 08 septembre 2010 22:15)

    ouf!! ben merci!

  • #14

    Arnaud (vendredi, 10 septembre 2010 10:52)

    Les coquins!

  • #15

    amicalesptours (vendredi, 10 septembre 2010 17:48)

    Merci pour l'info, j'ai reçu ce courrier aujourd'hui,
    décidément, on n'arrête pas le progrès dans l'arnaque.

  • #16

    Mounier Jean-Jacques (vendredi, 10 septembre 2010 18:12)

    Merci beaucoup, je viens aussi de recevoir ce courrier qui me semblait bizarre =)

  • #17

    corinnelawson (samedi, 11 septembre 2010 10:50)

    merci beaucoup pour l'info,
    j'ai effectivement reçu ce courrier il y a quelques jours et j'étais plutôt dubitative... je le déchire sur le champ !!!
    merci encore

  • #18

    pluricom (dimanche, 12 septembre 2010 18:32)

    Merci de nous prévenir!!

  • #19

    anwarock (lundi, 13 septembre 2010 18:53)

    Certains gens préfèrent toujours payer en liquide car mettre ses coordonnées bancaires sur internet provoque ce genres de conbines! Mais merci de nous prévenir Jimdo, vous êtes les meilleurs.

  • #20

    balibienetre (mardi, 14 septembre 2010 00:49)

    même question que dams du 08 septembre , comment font ils pour avoir les coordonnées ? faur protéger vos adhérents jimdo. nous pas content.que des étrangers pénètrent le domaine.

  • #21

    Philippe Merle (lundi, 20 septembre 2010 18:30)

    Merci pour l'info. Il faut effectivement être vigileant car ces solicitations sont bien "faites" : elles ressemblent presque à des courriers institutionnels !

  • #22

    leshirondelles-rugby (mercredi, 29 septembre 2010 23:04)

    Nous nous sommes fait piéger mais le remboursement à pu ce faire correctement (sauf une petite perte due à la conversion euros/dollars)
    Soyez bien vigilant !!!

  • #23

    Nino Villanova (samedi, 02 octobre 2010 17:57)

    Merci de l' Info ! Justement, j'ai reçu ce courrier ce matin , et allais vous contacter à ce sujet, car ça sentait quand même bizarre .... Bonne Journée à Tous !

  • #24

    Dayana Boisset (mardi, 28 décembre 2010 02:22)

    Hélas ce n'est qu'après avoir payé et reçu ensuite un mail (en anglais) me demandant de changer de serveur que j'ai eu l'idée de consulter l'aide jimdo. J'ai déjà payé, comment faire pour me faire rembourser (comme leshirondelles-rugby)
    Merci