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sept.

2010

E-boutique Jimdo: nouvelles fonctions !

La phase Beta de l’e-boutique Jimdo est officiellement révolue! Notre équipe de développeurs a amélioré des fonctions déjà existantes et en a ajouté de nouvelles! Bien entendu, ces nouveautés ont été certifiées par Trusted Shops. Voici un résumé des nouveautés :

1. Gestion des stocks : possibilité d’entrer le nombre d’articles
2. Modification de l’affichage du délai de livraison et de la disponibilité
3. Personnalisation des Emails
4. Style:  changer la couleur des boutons
5. Personnalisation des champs du formulaire de commande
6. Numéro d’articles

1. Une meilleure gestion des stocks :

1)  Vous pouvez désormais indiquer pour chaque article le nombre exact d’articles que vous avez en stock. Ainsi si un de vos clients achète un de vos articles, l’e-boutique affichera automatiquement un article de moins. Et si le nombre d’articles est alors à zéro, il sera affiché automatiquement « en rupture de stock » et ne pourra ainsi pas être acheté (jusqu’à ce que vous l’indiquiez dans votre e-boutique). Dans la rubrique Paramètres de l'e-boutique, vous pouvez définir à partir de quel nombre le statut de disponibilité d’un article doit être défini comme « disponibilité limitée». Super, non ?

2)  La rubrique « Commandes » dans la colonne Administrateur change de nom : elle devient maintenant « E-boutique » et sera organisée de façon plus claire. Dans la nouvelle sous-rubrique « Catalogue » vous trouverez un aperçu de tous vos articles, avec toutes les déclinaisons. Vous pouvez ici mettre à jour vos stocks.

3)  Commande invalide? La nouvelle gestion des stocks met à jour automatiquement les stocks si vous indiquez une commande comme invalide.

 

2. Affichage des délais de livraison et des disponibilités

Le symbole du feu tricolore change:  l'ampoule n’indique plus la durée de livraison, mais signale si un article est disponible, limité ou en rupture de stock. Pour cela vous devez renseigner le nombre d'articles disponibles par produit. De plus, vous pouvez dorenavant donner différents statuts pour les délais de livraion. Vos textes et paramètres restent par contre bien conservés. Vous trouverez plus d'informations ici.

3. Personnaliser les Emails

Vos clients reçoivent après leur commande un email automatique de votre part. Vous pouvez désormais personnaliser cet Email : modifier l’objet, le texte complet de l’Email, le titre afin de vous adresser directement à votre client!

4. Style de l’e-boutique

A partir de maintenant, vous pouvez individualiser votre e-boutique! Dans la rubrique Style > Styles de l'e-boutique, vous pouvez modifier la couleur des boutons « Prix » et « Ajouter au panier », ainsi que la barre de processus de commande! Harmonisez ainsi votre e-boutique et votre site!

4.1 Adapter le processus de commande:

4.2 Adapter les boutons

5. Définir les champs du formulaire

Vous pouvez dès maintenant:

  • décider vous-même quelles informations doivent faire l’objet d’un champ obligatoire dans le formulaire de commande.
  • supprimer des champs du formulaire, si vous n’avez pas besoin de ces informations de vos clients et si vous voulez raccourcir ce formulaire.
  • vous simplifier le travail si vous avez activé Paypal comme méthode de paiement. Car ainsi certains champs seront automatiquement représentés.

6. Numéro d’article

Vous pouvez désormais travailler avec des numéros d’article ! Renseignez-les quand vous ajoutez un nouvel article. Toutes vos déclinaisons de produit (par exemple différentes tailles ou couleurs) peuvent également avoir un numéro d’article.
Votre numéro d’article sera alors automatiquement affiché dans votre gestion de commandes et cela vous facilitera le travail et la communication avec vos clients!

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Commentaires : 27
  • #1

    cirquedelalune (mercredi, 22 septembre 2010 13:16)

    Whaou !

  • #2

    sentinelle-fr (mercredi, 22 septembre 2010 13:49)

    coulle

  • #3

    Morel (mercredi, 22 septembre 2010 14:13)

    tres bien

  • #4

    diocesebyumba (mercredi, 22 septembre 2010 15:22)

    Bravo!

  • #5

    Lydie Girard (mercredi, 22 septembre 2010 15:44)

    Super !
    Maintenant pour la crédibilité de la boutique il faut penser à créer rapidement un compte client pour qu'ils puissent visualiser et suivre leur commande.
    Cela permettra de les fidéliser et leur donner confiance.

  • #6

    niermans (mercredi, 22 septembre 2010 15:46)

    avez-vous pensé à un calendrier actif pour des locations de gîtes?

  • #7

    Atelier MenZao (mercredi, 22 septembre 2010 16:34)

    Super ! Bravo pour ces modifications qui vont apporter un peu de souplesse par rapport à l'utilisation que chacun fait de sa boutique... et les différentes chartes graphiques ! Est-ce pour ça que j'ai eu des perturbations sur mon e-boutique ces derniers temps ? En tout cas, merci pour votre travail constant d'amélioration des services Jimdo !

  • #8

    chpm (mercredi, 22 septembre 2010 18:22)

    Formidable!mais je n'ai pas tout vue.bien sinon.

  • #9

    Gregory Widmer (mercredi, 22 septembre 2010 22:23)

    Super ! Merci

  • #10

    badr (jeudi, 23 septembre 2010 04:46)

    salam

  • #11

    Collard Angélique (jeudi, 23 septembre 2010 07:24)

    super, une formule qui va plaire, merci.

  • #12

    Mylène LEBLANC (jeudi, 23 septembre 2010 09:01)

    Bien mais vivement la version suivante pour que les frais de port apparaissent enfin des la sélection du mode paiement (etape 1) et non après (étape 3).

    Avec Paypal, le montant réellement débité n'est mentionné qu'après le règlement, les frais de port n'étant pas indiqués avant, est ce bien légal en France ?

  • #13

    lotipresse1 (jeudi, 23 septembre 2010 19:28)

    que des bonnes idées! c'est super. mais je suis d'accord avec Mylene LEBLANC concernant les frais de port. merci pour tout ce que vous faites.

  • #14

    Jean-Pierre Costeux (vendredi, 24 septembre 2010 10:01)

    Beau travail effectué !!
    Cependant pour compléter le processus de commande il manque toujours l'impression d'un Bon de Livraison ainsi que la Facture. C'est demandé par les prospects avec qui je suis en contact avant qu'ils ne se décident pour un autre système de E-Boutique... Ce sont deux points importants pour convaincre les prospects.
    J'ai aussi remarqué que l'ajout d'une 'Notice' à une commande ne s'imprime pas sur cette commande (qui comporte toujours un bug sur la première ligne d'impression).

    Courage vous allez y arriver !!

  • #15

    KOKINS KOKINES / Sarl SCPL (vendredi, 24 septembre 2010 12:00)

    Bonjour, j'attendais avec impatiente le système de gestion de stock.
    Je vais pouvoir peut-être enfin ouvrir ma boutique sur JIMDO.
    Mais il faut que le client puisse imprimer sa facture, et que nous puissions éditer un bon de livraison sur lequel apparaisse les conditions de retour en cas de défaut ou autre raison.
    Merci tout de même pour votre travail.

  • #16

    christelle (samedi, 25 septembre 2010 09:26)

    super, je rejoint lydie girard il ne manque plus qu'un compte client pour pouvoir les fidéliser. encore merci

  • #17

    art-boulal (samedi, 25 septembre 2010 15:25)

    c'est bien merci pour le trevail

  • #18

    "Aline" (dimanche, 26 septembre 2010 11:43)

    merci pour tous ces outilsssssssss !!

  • #19

    Arnaud (samedi, 02 octobre 2010 15:27)

    HihAAaa!

  • #20

    Hamaxicain (mardi, 05 octobre 2010 06:04)

    a quand le choix de facturation des frais de ports selon le pays de destination ??

  • #21

    Sophie MATTIUSSI (mercredi, 13 octobre 2010 09:32)

    Super !

  • #22

    Nathalie (samedi, 16 octobre 2010 17:00)

    C'est génial, j'espère que les clients apprécieront aussi ces modifications. Bravo et merci !

  • #23

    Artsenik Compagnie (dimanche, 24 octobre 2010 10:35)

    Bonjour,

    Merci à toute l'équipe Jimdo pour les fonctionnalités de l'e-boutique.
    Pour ma part, j'ai "détourné" cette fonction pour faire de la vente de billets de théâtre en ligne ;-). Le premier mail de confirmation d'achat me sert à envoyer un récapitulatif avec les fonctions {customer} et {order}. Les utilisateurs n'ont plus qu'à se présenter à l'accueil pour retirer leur billets spectacle. La fonction "envoi" avec mail automatique, me sert à faire un rappel le jour du spectacle de style "n'oubliez pas votre spectacle ce soir..." avec des infos sur le lieu et le trajet.
    Bonne continuation a tous

    Artsenik

  • #24

    spotnik (mercredi, 29 décembre 2010 17:36)

    c'est important mais pour plus de crédibilité il faut pas tarder à créer rapidement un compte client. merci d'avance

  • #25

    Wolfgang Ros (mardi, 25 janvier 2011 17:20)

    grande

  • #26

    thehoroscope (lundi, 21 janvier 2013 20:59)

    jimdo are the number one.

  • #27

    STOREGAY (mercredi, 27 février 2013 18:20)

    Quand est ce que nos client pourront creer leur compte client et de ce fait sivre leurs dernieres commandes?