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2013

Nouveau : des codes de réduction pour votre e-boutique !

e-boutique code de réduction

Que ce soit une action pour fêter l'arrivée du soleil et du printemps, pour se débarrasser de stock restant, ou encore pour célébrer la Fête des Mères - les offres spéciales ou les réductions sont toujours appréciées par les clients ! Et cela est valable également pour tout achat en ligne !

 

Afin que les propriétaires d'e-boutique puissent organiser de telles actions pour leurs clients, notre équipe E-boutique vient de mettre en ligne la fonction Code de réduction pour tous les utilisateurs JimdoBusiness. Vous avez enfin la possibilité de créer différents codes de réduction et de les communiquer à vos clients afin qu'ils se ruent sur votre boutique en ligne !

Nouvelle fonction JimdoBusiness : les codes de réduction

Selon Médiamétrie, 80% des internautes font des achats en ligne. Ce chiffre augmente constamment (en 1 an le nombre des cyberacheteurs a augmenté de 5%). La confiance est de plus en plus grande, et l'achat sur internet a de nombreux avantages pour les consommateurs : les e-boutiques sont ouvertes 24h/24, on gagne du temps car pas besoin de se déplacer et les achats sont livrés directement à la maison.

Comme les acheteurs peuvent comparer les prix de plusieurs e-boutiques, ils sont particulièrement friands des offres spéciales. Alors à vous de jouer avec vos codes de réduction !

 

logo code de réduction

Important : La nouvelle fonction Codes de réduction est une fonction Marketing, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas vendre de code de réduction dans votre e-boutique.

 

Vous pouvez créer de nombreux codes et définir pour chacun s'il donne droit à une réduction en pourcentage  ou en Euro (ou autre devise de votre choix).

Paramétrage code de réduction

Vos clients pourront entrer le code de réduction lors de leurs commandes. Il sera appliqué sur le sous-total, hors frais de port (pas de réduction sur les frais de port via les codes de réductions).

 

Si vous n'avez plus besoin d'un des codes de réduction et que votre action est terminée, vous pouvez supprimer très simplement le code dans les paramètres de votre e-boutique. Dans votre aperçu de commandes, vous pourrez voir quels clients ont utilisé tel ou tel code de réduction précédemment créé.

INFO : Retrouvez en détails comment créer des codes de réduction pour votre e-boutique dans notre rubrique d'Aide.

Conseil : comment bien utiliser les codes de réduction ?

Les codes de réduction ne sont pas seulement un excellent outil pour fidéliser vos clients et augmenter vos ventes, ils vous permettent aussi d'écouler votre stock ! Vous avez sûrement déjà des idées sur la façon dont vous souhaitez utiliser cette nouvelle fonction. Afin que votre prochaine offre promotionnelle soit un succès, nous vous donnons quatre petits conseils :

 

  • Adaptez vos offres à votre clientèle. En tant que propriétaire d'une boutique en ligne, vous connaissez votre groupe cible et vous pouvez donc adapter vos promotions à vos clients. Si par exemple vous vendez dans votre boutique des bijoux et des accessoires mode, pourquoi ne pas proposer des codes de réduction le jour de la Fête des Mères ? 

 

  • Ne proposez pas trop d'offres promotionnelles. Il n'est pas très judicieux de lancer toutes les semaines une nouvelle action de réduction - cela donne l'impression que vous baissez vos prix sous couvert d'offres promotionnelles. Sinon, aucun client n'aura l'impression de faire une bonne affaire...

 

  • Limitez les offres dans le temps. Afin que vos clients achètent rapidement dans votre boutique, nous vous conseillons de limiter la durée de validité de vos codes et de les proposer seulement un jour en particulier (anniversaire de votre boutique, premier jour de l'été, etc) ou bien sur une période précise (les fêtes de fin d'année...). Pour ce faire : supprimez la réduction à la fin de cette période.

 

  • Top secret ou explicite ? Si vous souhaitez que de nombreux (et nouveaux) clients se rendent sur votre boutique afin de profiter de votre action spéciale, vous pouvez alors placer votre code de réduction en évidence sur votre page d'accueil, dans la sidebar ou sur votre blog. Important : quand l'action est terminée, n'oubliez pas de la retirer de votre site (et même de signaler quelques jours avant la date de fin). Autre variante : envoyer le code de réduction de manière ciblée à certains clients ! Le meilleur moyen de les fidéliser !

 

Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos prochaines actions e-boutique sur votre site Internet !

Votre équipe Jimdo

 

 

Image d'en-tête : via Flickr

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Commentaires : 39
  • #1

    Centre de soins holistiques "coeurs à corps" (lundi, 22 avril 2013 18:06)

    C sur une superbe idée.
    Petite question comment mettre le logo "cœurs à corps" dans mes commentaires ? Merci

  • #2

    Happlay (lundi, 22 avril 2013 19:09)

    Voila une améliorationqui va en satisfaire beaucoup merci pour eux la Team !

  • #3

    FilmsdeLover.com (lundi, 22 avril 2013 19:40)

    Et 50% de demandes en moins sur le forum ! Merci la Team ! :)

  • #4

    Laure d'Ethique & Vert (lundi, 22 avril 2013 19:44)

    C'est génial. Merci!!!

  • #5

    kartpieces63 (lundi, 22 avril 2013 19:52)

    OUI SUPER ! MAIS IL Y A UNE CHOSE QUI SERAIT TRES UTILE AUSSI ...
    LES FRAIS DE PORT EN FONCTION DES ARTICLES LES PLUS COUTEUX EN FRAIS DE PORT ...
    JE M EXPLIQUE:
    exemple : quand je vends un ou plusieurs articles qui pèsent rien et ne prennent pas de place le port est a 16€ (montant maximum par commande)mais quand je vends un article qui pèse 100kg et qui coute 90€ a expédier et que le client prends en meme temps un article qui pèse rien : il paiera les frais maximum c est a dire 16€ et non 90€

  • #6

    depannage-inform30 (lundi, 22 avril 2013 20:34)

    TROP COOL!

  • #7

    Ze Tuto (lundi, 22 avril 2013 21:04)

    Jimdo nous surprendra toujours ;-) merci la team et bonne continuation !
    Cela va en plus faire des heureux, je ne peut que vous féliciter, bravo !

    Cordialement, Ze Tuto.

  • #8

    Baby Pop's Party (lundi, 22 avril 2013 22:00)

    Merciii à la Team !
    Toujours des options utiles pour avoir des sites encore plus pro :) c'est top !
    (allez encore un petit effort, il nous faut une superrrr newsletter avec texte, couleurs, images, polices..)

  • #9

    islam-maka (lundi, 22 avril 2013 23:44)

    mercii

  • #10

    jeu alien (mardi, 23 avril 2013 09:28)

    Des conseils pertinents comme toujours, ça c'est la classe Jimdo ;)

  • #11

    Nathalie Démaret-Portelli (mardi, 23 avril 2013 09:43)

    Génial !!!! Merci beaucoup la team, je l'attendais depuis un moment celle ci ;-)

  • #12

    chevrier (mardi, 23 avril 2013 09:58)

    merci merci je l'attendais avec impatience.

  • #13

    François Laux (mardi, 23 avril 2013)

    Bien vu, j'ai justement besoin de ce dispositif pour une offre de lancement de mon site pour ce samedi !
    Bravo et merci Jimdo !

  • #14

    Baudechon vénus (mardi, 23 avril 2013 11:10)

    Yesssssssss !

  • #15

    nina-grafic (mardi, 23 avril 2013 11:27)

    super !!!!!!!
    Bon boulot.
    ;)

    Merci

  • #16

    daahonydurefletdessonges (mardi, 23 avril 2013 13:06)

    Encore un pas en avant :) Merci

  • #17

    ericmercier17000larochelle (mardi, 23 avril 2013 13:47)

    BONNE IDÉE !

  • #18

    El pibe (mardi, 23 avril 2013 14:01)

    good job la team!

  • #19

    Favier (mardi, 23 avril 2013 17:12)

    Enfin !!!

  • #20

    artasdzaa (mardi, 23 avril 2013 18:29)

    génial, merci à l'équipe!

  • #21

    Bidouillez Japan (mercredi, 24 avril 2013 10:56)

    ENFIN!!!
    Un grand MERCI à toute l équipe.
    Prochaine fonction pour la boutique: Newsletter en HTML?Plug-in pour les ventes croisées?

  • #22

    blondet (mercredi, 24 avril 2013 11:21)

    merci beaucoup, c'est une très bonne nouveauté
    céline

  • #23

    Pfister Caroline (mercredi, 24 avril 2013 16:56)

    Alors ça, c'est plus que génial, merci !

  • #24

    YDConcept (jeudi, 25 avril 2013 21:26)

    Il y aurai pas mal de choses a améliorer dans les fonctions de la boutique mais c'est un bon début pour nous permettre de pense a un passage de PRO a BUSINESS

    MERCI JIMDO

  • #25

    meilleur pilote de f1 (vendredi, 26 avril 2013 09:31)

    C'est dans la logique des choses, bravo pour l'initiative.

  • #26

    L'Atelier du Perroquet (vendredi, 26 avril 2013 11:30)

    Merci à toute l'équipe Jimdo, vous faites du bon boulot.

  • #27

    hit-concours.com (vendredi, 26 avril 2013 18:09)

    ;-)

  • #28

    Guillaume Rodolphe (samedi, 27 avril 2013 19:00)

    Belle idée!
    A quand la possibilité de vendre des objets dématérialisés? (ebooks, enregistrements MP3,....?)

    Merci

  • #29

    referencement (mardi, 30 avril 2013 10:38)

    Voilà qui va permettre d'aller de l'avant! Très grande idée!

  • #30

    Atelier MenZao (mardi, 30 avril 2013 12:10)

    Yessssss !! Merci Jimdo !

  • #31

    BARTHES (lundi, 13 mai 2013 16:02)

    URINOIRJETABLE.COM

    l'idée est bonne , mais il faut un menu pour sélectionner automatiquement l'envoi pour tous les emails de nos clients déjà facturés.

  • #32

    Antoine Mallet - ColorInside (lundi, 13 mai 2013 16:13)

    C'était très attendu, merci beaucoup trop !

  • #33

    FORTE Laurence (lundi, 13 mai 2013 18:25)

    laulyshop.fr
    Très bonne idée et surtout très pratique ! Merci beaucoup...

  • #34

    korkut (samedi, 15 juin 2013 20:44)

    c'est pas mal j'aime bien ;)

  • #35

    Derdour Samir (samedi, 22 juin 2013 10:34)

    Code de la santé

  • #36

    coupons2reduction.com (lundi, 09 septembre 2013 03:09)

    Trouver les meilleurs coupons de réductions sur ce site www.coupons2reduction.com

  • #37

    codes de reduction (vendredi, 14 février 2014 16:04)

    bonsoir
    meri infiniment de nous faire partager cette publication
    jimdo nous surprend toujours!! merci une autre foi :)

  • #38

    codes de réductions (mardi, 31 mars 2015 17:24)

    c'est vraiment très intéressant! j'aime les gens qui partagent leurs connaissances avec les autres

  • #39

    Ouaamari (mardi, 20 septembre 2016 19:28)

    Bonjour,
    Les codes de réduction c'est très bien, mais si l'on n'a pas envie que certains articles soient sous le coup de la réduction ? Impossible !
    Et pour faire des réductions différentes suivant la catégorie d'article ? Impossible également !
    "Une offre 2 achetés le 3eme offert" ? Non plus !
    Franchement pas terrible cette déclinaison de code de réduction :/ dommage