jeu.

21

nov.

2013

Plus d'options de personnalisation pour votre e-boutique

 

Chers utilisateurs de l'e-boutique Jimdo ! Après les diverses améliorations concernant le paiement par Paymill, les prix barrés, les articles sans livraison etc..., nous avons encore des nouveautés à vous annoncer ! Aujourd'hui au programme : la page de confirmation de commande et le champ d'annotation de commande personnalisables ainsi qu'une amélioration concernant les codes de réduction !

Et pour ceux d'entre vous qui sont intéressés par les frais de port, sachez que nous y travaillons en ce moment ! Encore un petit peu de patience, c'est pour bientôt... Mais tout d'abord, découvrez les nouveautés actuelles !

Personnalisez la page de confirmation de commande

Quand un client réalise un achat dans votre e-boutique, il reçoit directement après la commande la confirmation sur votre site que la commande a bien été effectuée et qu'un e-mail de confirmation a été envoyé. Vous pouvez maintenant personnaliser cette page et l'adapter au style de votre site. Vous pouvez par exemple insérer une petite vidéo ou photo de remerciement, ajouter un bouton de partage de vos réseaux sociaux, un champ d'inscription à votre newsletter ou encore un widget avec un code de suivi, parfait pour vos statistiques de vente... à vous de décider !


Pour modifier votre page de confirmation de commande, cliquez dans le menu sur "Paramètres" > "E-boutique" > "Page de confirmation". Vous accéderez automatiquement à une sous-page de votre site (que vous ne trouverez pas dans la navigation, mais seulement par ce chemin) modifiable facilement, comme toute autre sous-page de votre site Jimdo.

Date de validité pour les codes de réduction

Il est maintenant possible de déterminer une date de validité pour vos codes de réduction !


L'avantage pour vous : vous n'avez plus besoin de supprimer le code de réduction dans les paramètres de votre e-boutique, puisqu'il ne sera plus actif après la date de fin de validité que vous aurez indiquée.


Notre conseil : Utilisez des codes de réduction (avec date de fin de validité) pour la période des fêtes de Noel ! Vous pouvez en envoyer à vos clients, cela les encouragera à faire leur shopping de Noel dans votre e-boutique.


Comment cela fonctionne : Connectez-vous à votre site Jimdo et rendez-vous dans la rubrique "E-boutique" > "Code de réduction" et créez un nouveau code. Vous pouvez désormais, en le créant, entrer directement la date de début et de fin qui vous convient dans le champ "Validité", ou encore choisir de ne pas limiter sa durée de validité .

Personnalisez le champ d'annotation de commande

Dans la rubrique "Paramètres" > "E-boutique" > "Paramètres" > (en bas) "Champ d'annotation de la page panier d'achat" vous pouvez modifier le titre du champ d'annotation très facilement et l'adapter ainsi au style de votre e-boutique. Voilà pour l'e-boutique !

Bonus : Exportez vos archives de formulaire !

Vous utilisez un élément formulaire de contact ? Tous les messages laissés par vos visiteurs via ce formulaire sont sauvegardés dans des archives (situées dans "Paramètres" > Section "Site Internet" > Icône "Archives formulaire"). Il est désormais possible d'exporter au format .csv depuis ces archives tous les messages reçus (à partir d'aujourd'hui) !


Écrire commentaire

Commentaires : 38
  • #1

    Alain Michel (jeudi, 21 novembre 2013 16:45)

    bravo !

  • #2

    Virginie (jeudi, 21 novembre 2013 17:10)

    Encore une fois: MERCI l'équipe JIMDO!!

  • #3

    Happlay (jeudi, 21 novembre 2013 18:18)

    Je n'utilise pas la fonction e-boutique mais c'est top de voir ces innovations continus, merci Jimdo

  • #4

    Jimdo Expert (jeudi, 21 novembre 2013 18:28)

    Super Kool ! Jimdo ne cesse de s'améliorer. Encore un grand merci pour votre boulot. Keep Going :-)

  • #5

    Véronique (jeudi, 21 novembre 2013 18:30)

    Super, merci à toute l'équipe !

  • #6

    VEDEL Henri (jeudi, 21 novembre 2013 21:39)

    Je m'occupe d'un club cycliste, nous ne faisons pas de vente en ligne mais nous aimerions pouvoir faire des inscriptions en ligne pour des courses cyclistes. Les termes employés pour l'e-boutique ne nous conviennent pas et nous ne pouvons les changer. Dommage, il y aurait eu un plus pour JIMDO. Peut être un jour?

  • #7

    Artisan Cuir TL (vendredi, 22 novembre 2013 00:59)

    Fort, très fort Jimdo avec ce nouvel outil de personnalisation de la page de confirmation de commande!
    A ce rythme où les innovations arrivent on aura surement bientôt la possibilité d'avoir une "sous-déclinaison de produit" (une déclinaison de produit au 2eme degré en quelque sorte!) ; )
    Et oui avec JIMDO, on peut être artisan fabricant dans le travail du cuir et avoir un site qui tient la route héhé!

    www.Tribu-Cuir.com

    Enjoy tout le monde!

  • #8

    servinchercheurdart (vendredi, 22 novembre 2013 10:55)

    Je n'ai pas d'e-boutique mais chez JIMDO on n'arrête pas le progrès!

  • #9

    genealogie-en-montmorillonnais (vendredi, 22 novembre 2013 11:07)

    allez! ne soyons pas déçu! pas de commande d'arbre en généalogie (nous respectons la forêt primaire de 1600 à nos jours!) et quoi qu'il en soit, les innovations sont toujours bonnes à prendre (selon le bon sens commun depuis la nuit des temps. bis bald
    jipé

  • #10

    Pfister Caroline (vendredi, 22 novembre 2013 13:18)

    Le truc avec Jimdo, c'est qu'on ne sait jamais où est-ce qu'ils vont s'arrêter !
    Merci et Bravo !

  • #11

    Delphine (vendredi, 22 novembre 2013 16:12)

    Il ne me reste plus qu'à faire une e-boutique... ;) Bientôt, ça va venir, pour pouvoir profiter encore plus de Jimdo !

  • #12

    hit-concours.com (vendredi, 22 novembre 2013 18:41)

    ;-)

  • #13

    El pibe (vendredi, 22 novembre 2013 19:17)

    Merci la team!

  • #14

    Dominique BRUYNEEL (vendredi, 22 novembre 2013 21:23)

    Parfait, je viens de commencer ma boutique et c'est VRAIMENT géant...

  • #15

    IKTUS. Location meublée (samedi, 23 novembre 2013 12:47)

    Super

  • #16

    bjjshop (dimanche, 24 novembre 2013 12:31)

    Bravo à toute la team Jimdo!

  • #17

    Monribot Marie Noëlle (dimanche, 24 novembre 2013 14:36)

    bravo et merci à toute l'équipe Jimdo!

  • #18

    K.K Bidouillez (mardi, 26 novembre 2013 11:35)

    Merci a toute les equipes Jimdo pour ces ameliorations !
    Les options sont toujours tres tres appreciees ;-)
    A quand un widget pour les articles de l'e-boutique, mentionnant par exemple "NOUVEAUTE", "REDUCTION" ,"EPUISE"?
    Merci encore !

  • #19

    STWORKER.COM (lundi, 02 décembre 2013 14:58)

    Vous êtes des Chefs !!!
    Continuez comme ça !!

    BRAVO !

  • #20

    Chantal BERNARD-DUMAT (mardi, 03 décembre 2013 02:20)

    Merci pour ces améliorations permanentes.

  • #21

    Bernard Robichaud (mardi, 03 décembre 2013 17:16)

    Merci à l'équipe Jimdo

  • #22

    Rédouane (mardi, 03 décembre 2013 20:42)

    Super ça innove, mais je me demande pourquoi est ce si difficile de pouvoir créer des compte clients, mes clients en ont marre de noter leurs coordonnées chaque semaine !!
    Quelqu'un a une réponse éclairante?
    Merci

  • #23

    France Europe Lutherie (lundi, 09 décembre 2013 11:04)

    merci

  • #24

    APESTEGUY CASTAGNA (vendredi, 13 décembre 2013 10:26)

    Bonjour,
    J'adore jimdo, sa facilité, ses évolutions constantes pour nous satisfaire.
    J'aimerais savoir si au niveau de l'Eboutique vous allez nous proposer la possibilité de calcul des frais de port en fonction du poids des colis. Je vends des articles lourds et je n'ai pas mis en place la vente en ligne, car je ne sais pas comment faire pour que le client paie la commande en ligne après calcul des frais de port. J'attends cette évolution avec impatience pour changer de formule. Merci pour votre aide dans l'avenir.

  • #25

    Ze Tuto (lundi, 23 décembre 2013 10:47)

    Merci pour ces nouveautés !

  • #26

    surprised (jeudi, 26 décembre 2013 09:22)

    Amiable articles and the blogs really helped me a lot, thanks for the valuable information.

  • #27

    cheap website traffic (vendredi, 03 janvier 2014 05:54)

    If you should be opting for finest contents like me, just visit this blog site daily because it provides the feature contents, thanks.

  • #28

    brd (mardi, 25 mars 2014 20:05)

    Une amie a ouvert une e-boutique depuis plusieurs jours. Le premier jour, ok , et là, je trouve ne trouve plus sa e-boutique? Alors que ce passe t il?

  • #29

    Croc'santé (dimanche, 17 août 2014 23:58)

    Nous sommes satisfait de ces nouveautés , merci à l'équipe Jimdo

  • #30

    Stéphanie de Ré (dimanche, 05 octobre 2014 13:21)

    la possibilité de vérifier que le client existe serait top, j'ai eu à faire à des fausses commandes sur mon site et c'est une perte de temps dans mon travail...

  • #31

    Équipe Jimdo (lundi, 06 octobre 2014 11:44)

    Bonjour @Stéphanie de Ré,

    Ce n'est malheureusement pas possible, tous les e-commerçants peuvent être un jour confronté à une fausse commande : il suffit alors de l'ignorer.

    Il n'existe pas de moyen technique pour vérifier si une personne qui commande sur votre site est sérieuse ou non. Si le paiement est immédiat, c'est à dire réalisé par carte bancaire, alors la commande est confirmée dès le passage de la commande. Par contre, si le paiement se fait par virement bancaire ou autre, il faut alors forcément attendre le paiement pour être sur de la bonne foi du client.

    Cordialement,

    L'Équipe Jimdo

  • #32

    BANCE Gaëlle (jeudi, 30 octobre 2014 11:37)

    Bonjour,
    Je suis en cours de création d'une e-boutique avec JIMDO business. Je propose à mes clients plusieurs modes de livraisons : domicile, lieux de travail ou points relais. Comment puis-je insérer le choix de mode livraison dans les étapes de validation du panier?
    Merci d'avance de votre aide.

  • #33

    Équipe Jimdo (lundi, 03 novembre 2014 09:19)

    Bonjour,

    Il ne sera malheureusement pas possible de proposer plusieurs modes de livraison. Seule la distinction entre livraison et récupération des marchandises directement en magasin est possible via les moyens de paiements. Ensuite concernant la distinction domicile / lieux de travail : vos clients peuvent tout simplement indiquer l'une ou l'autre adresse lors de la commande.

    Cordialement,

    L'équipe Jimdo

  • #34

    Labox (samedi, 25 avril 2015)

    Bonjour, je voudrais vendre des documents PDF en ligne sous forme de "packs". L'idéal serait que le client passe la commande après avoir inscrit son adresse mail et qu'un e-mail venant de ma société labox s'envoie automatiquement avec en pièce jointe le pack commandé par le client. Est-ce possible? Merci d'avance

  • #35

    Jimdo France (lundi, 27 avril 2015 09:28)

    Bonjour @Labox, il n'est pas encore possible de vendre des biens immatériels sur votre e-boutique Jimdo. Nous y travaillons mais ce n'est pas encore disponible. Bonne journée, bien cordialement. L'équipe

  • #36

    Anne (jeudi, 22 octobre 2015 12:24)

    Bonjour,
    -Je suis en train de terminer mon e-boutique avec jimdobusiness, j'ai effectué des commandes tests et plusieurs questions apparaissent :
    lorsqu'un client passe une commande et s'inscrit via le formulaire, crée -t-il un compte qu'il pourra réutiliser lors d'une prochaine commande où il aura accès à ses données et au suivi de sa commande ou devra-t-il se réinscrire à chaque commande ?
    -a-t-on la possibilité de créer un avoir pour un client ?
    Merci pour vos réponse, bonne journée,

    Anne

  • #37

    JimdoFrance (vendredi, 30 octobre 2015 12:57)

    Bonjour @Anne, actuellement il n'y a pas de compte client sur l'e-boutique Jimdo.
    Vous pouvez créer des bons de réduction pour vos clients. Tout est expliqué ici : http://aide.jimdo.com/e-boutique/code-de-r%C3%A9duction/ Bonne continuation !

  • #38

    Célia (jeudi, 19 mai 2016 12:56)

    Et est-ce qu'on peut ajouter une image, un logo par exemple pour personnaliser les mails de confirmation de commande ou d'expédition de commande ? C'est un peu tristounet sinon! merci :)