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18

févr.

2014

Créer sa Page Facebook professionnelle c'est bien... et l'optimiser c'est encore mieux !

 

Est-ce utile d'être sur Facebook lorsque l'on est une entreprise ? Et si oui, comment créer et optimiser sa page ? Ces questions nous sont souvent posées au support et nous vous proposons quelques réponses dans cet article de blog ! Bonne lecture à tous !

 

Avant-propos : Avant de vous donner quelques rudiments sur le fond et la forme que doit adopter votre page Facebook, il est important de rappeler ici que nous parlons bien dans cet article d'une page Facebook professionnelle et non d'un profil Facebook personnel. L’ergonomie et l’utilisation des deux sont très différentes et il est important de bien les dissocier. (On reconnaît facilement un profil personnel qui est suivi par des “amis” tandis que la page professionnelle est, elle, suivie par des “fans”.) Vous trouverez ici plus de détails.

 

 

Pourquoi créer une page Facebook peut être astucieux pour compléter son site Jimdo ?

La page facebook de Jimdo
La page facebook de Jimdo

Comme souligné régulièrement dans nos articles d’aide - relier son site Jimdo à une page Facebook dédiée à votre entreprise ou votre activité est un véritable plus pour améliorer son référencement !

Facebook est un canal de communication supplémentaire par le biais duquel on pourra trouver l’adresse de votre site. Ce canal vous apportera du trafic et par là même, un meilleur reférencement.

 

Si c'est un avantage indéniable donc, ce n’est pas le seul. Avec 1 milliard d'utilisateurs inscrits sur Facebook, le réseau social peut répondre à plusieurs objectifs intéressants.

 

Voici ci-dessous les plus cités :

  • Développer son capital social en se rendant plus accessible : une entreprise présente sur Facebook est une entreprise moderne et active. La page Facebook dédiée est un espace de proximité avec ses clients ou visiteurs et permet d’interagir facilement et rapidement.
  • Trouver de nouveaux clients et/ou des partenaires :  la viralité de Facebook peut très vite permettre d'élargir sa cible et de faire connaître son site internet au plus grand nombre.
  • Effectuer de la veille concurrentielle ou imposer son statut d’expert : avoir une page Facebook vous donne accès à tous les groupes et pages liés à votre activité. Vous pouvez alors les suivre (dans le cas de la veille concurrentielle) mais aussi intervenir dans différents groupes et démontrer ainsi votre expertise.
  • Partager ses informations : votre page Facebook est un prolongement de votre site ! Une page en plus en quelque sorte. Vous pouvez, par son biais, informer par exemple d’un nouvel article posté sur votre site ou d’une promotion intéressante dans votre e-boutique et poster le lien pour les rediriger vers la page concernée. Ou un autre exemple, si votre site n'est plus en ligne, vous pouvez alors le faire savoir rapidement, et expliquer si cela est dû à un problème technique ou une maintenance en cours.
  • Mieux connaître ses clients : enfin, votre page Facebook est un espace informel, parallèle à votre site, ce qui peut être très pratique pour poser des questions et demander l’avis de votre cible !

 

 

Comment créer et optimiser ma page Facebook ?

 

Maintenant que nous avons brièvement exposé les bienfaits d’une page Facebook et que vous êtes convaincus (nous l’espérons !) qu’elle était utile à votre réussite, voyons en 5 points comment la mettre en place et l'optimiser !

 

 


1 - Créez votre page Facebook

Pour créer votre page Facebook professionnelle, rien de plus simple : (Seule condition requise, avoir déjà un compte personnel sur le réseau social ).


1 - Cliquez sur le lien "Créer une Page" via la page d’accueil. (comme montré ci-joint )

Entrez ensuite les identifiants de votre compte Facebook : Nom d'utilisateur et mot de passe.

 

2 - Choisissez le type d’activité et suivez la procédure d’enregistrement en répondant aux questions et en entrant le nom de votre entreprise.

 

3 - Ajoutez votre logo en photo de profil et ajoutez une autre photo pertinente, en rapport avec votre activité, en tant que photo de couverture.

 

4 - Remplissez les paramètres de description de votre entreprise afin d'optimiser le référencement de cette page ! Surtout n’oubliez pas d’insérer le lien URL de votre site Jimdo. Ces paramètres se trouvent dans la section "A propos" située sous le logo. Les visiteurs de votre page seront amenés à regarder cette section, prenez donc le temps d'y réfléchir et surtout d'y insérer des mots-clés (bon pour votre référencement !). Sélectionnez également les sous-catégories correspondantes à votre activité et entrez, si vous en avez une, l’adresse postale de votre entreprise. Pour les détenteurs d'une e-boutique, il y a également un champ “Produits” à compléter. Très utile pour permettre à ceux qui chercheront vos produits et vos services de vous retrouver facilement.

2 - Faites-la connaître au plus grand nombre

Lorsque votre page est créée, vous devez faire parler d’elle et « collectionner » des fans. ( Les fans sont donc les membres de cette page qui s’inscrivent pour suivre vos actualités.)

Pour cela, il existe plusieurs solutions :
  • Invitez les contacts de votre boîte e-mail
  • Suggérez aux amis de votre profil personnel Facebook de devenir fan de la page
  • Partagez la page directement sur votre profil
  • Insérez l'adresse de votre page Facebook dans votre signature d'e-mail, vos cartes de visites et vos brochures si vous en avez
  • Et bien sûr le plus important : insérez un module de partage sur votre site Jimdo ! :)

Note : N'annnoncez pas l'existence de votre page trop tôt ! Attendez d'y avoir inséré un minimum de contenu et que les paramètres de description soient bien remplis ! Une page toute vide n'est pas très attractive !

3 - Faites vivre cette page en insérant du contenu régulièrement

Maintenant que votre page est prête, il vous faut l’animer en proposant du contenu régulier et intéressant à vos «fans».

 

Ce contenu peut être très variable et publié sous différentes formes afin de dynamiser votre page et la rendre la plus vivante possible. 

Vous pouvez y partager par exemple :

  • Des photos de votre équipe, de vos locaux ou d’un évènement auquel vous avez participé
  • Les projets sur lesquels vous travaillez ou faire le teaser d'un lancement proche
  • Les nouveautés en tous genres bien entendu (nouvel employé, nouvelle installation, nouveau produit)
  • Un lien vers un article intéressant ou une information utile en rapport avec votre activité que vous avez lu quelque part
  • Des vidéos
  • Et bien sûr des liens directs vers votre site Jimdo pour annoncer une promotion intéressante, ou la publication d’un article de blog

 

 

Important : Gardez toujours à l’esprit que le but de ces publications est d’interagir avec les membres de votre page et de vous faire connaître. Plus une publication sera pertinente et originale, plus elle aura de chances d’être partagée par vos fans et diffusée au plus grand nombre ! Utilisez un ton proche lorsque vous communiquez et n'hésitez pas à vous adresser directement à vos visiteurs et à discuter avec eux lorsqu'ils commentent vos publications.

 

Utile :  Si vous organisez un événement, sachez que cette page Facebook vous permettra aussi d’inviter directement vos fans grâce à la fonctionnalité « Evénement » : ils recevront votre invitation via leur compte. Un moyen rapide et simple de recruter des participants et de relayer l'évènement.

4 - Faites attention à quelques règles importantes !

Si l'exploitation d'une page Facebook est simple, il faut néanmoins faire attention à quelques règles d'utilisation :

  •  La plus importante est encore une fois la différence entre une page Facebook et un profil Facebook. Si vous êtes une entreprise, il est IMPÉRATIF de créer son compte sous une page professionnelle. Facebook sanctionne sévèrement les tricheurs ! (Suppression pure et simple de vos données) Un profil personnel est lié à une personne physique et une page à une entreprise ou une activité !
  • Le contenu que vous postez est public et susceptible d'être partagé sur les profils de vos fans. Il faut donc évidemment faire attention à bien gérer les propos et publications. Surtout si vous parlez au nom de votre entreprise !
  • Les concours : Facebook a un règlement très strict et qui change souvent concernant les concours. Avant de vous lancer, renseignez-vous bien sur les conditions d'utilisation.

 

5 - Cas concrets !

Et enfin, si vous souhaitez vous inspirer d'exemples concrets, nous vous invitons à découvrir ces 4 pages Facebook issues de la communauté Jimdo France.

 

A commencer par la page de Jimdo France ! Si vous n'êtes pas déjà membre, rejoignez nous vite ! ;)

 



JUSTINE Perussel, blogueuse pour la communauté
JUSTINE Perussel, blogueuse pour la communauté

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Commentaires : 58
  • #1

    tran (mardi, 18 février 2014 11:57)

    Hello ! C'est génial ! Exactement ce que j'avais besoin ! Merci beaucoup Justine !

  • #2

    Vincent Rousseau (mardi, 18 février 2014 12:26)

    Merci, très intéressant comme toujours.
    J'ai déjà passé le cap de la création de page Facebook pour la société qui m'emploie (site Jimdo : www.agath.com), j'aimerai bien avoir un petit décryptage de la part de l'équipe Jimdo sur les statistique de la Page Pro Facebook.

    Idée pour un prochain article ? ;-)

  • #3

    gite-sodelices (mardi, 18 février 2014 14:14)

    Bravo à l'équipe Jimdo pour ses articles pertinents et pour la simplicité d'utilisation !

  • #4

    choisirlareussite (mardi, 18 février 2014 14:38)

    Oui merci pour tout ses articles ! Et Merci pour les bonbons :°) j'ai beaucoup aimé l'idée :°)

  • #5

    sandra63-photographie (mardi, 18 février 2014 14:52)

    Je vais vous faire partager ma nouvelle idée , que je suis en train de mettre en place . En fait , je suis passionnée de photos et possède une page FB depuis environs 2/3 ans .. qui fonctionne plutôt bien ( plus de 3800 fans ).
    J'ai décidé de créer un site web il y a environ 1 an , donc avec Jimdo qui a le plus correspondu à mes attentes .. J'ai décidé depuis quelques jours de transformer ma page FB en miroir de mon site , maintenant chaque photos que je mets sur mon site , je la partage sur ma page FB , en proposant aux personnes ( fans de ma page ) de commenter les photos directement sur le site au lieu de FB , ce qui permettra de faire vivre un maximum mon site en le promouvant sur ma page FB ..
    Si ça vous dit de voir , voici ma page FB :
    https://www.facebook.com/pages/Sandra-Photographie/181237898580739?ref=br_rs
    Pour mon site il suffit de cliquer sur mon nom ;)

  • #6

    Dominique (mardi, 18 février 2014 23:10)

    Comment faire apparaitre l'adresse de son site web sur la page fb dans le carré bleu au-dessous des photos de profil et du tire, comme montré sur vos exemples ci-dessus ?

  • #7

    pension-pour-chats-des-mdl (mercredi, 19 février 2014 07:38)

    Merci pour cet article ! Il faut aussi penser à indiquer les informations légales comme sur tout site internet professionnel. J'utilise sinon ma page facebook pour diffuser les photos de nos pensionnaires et donner des nouvelles à leurs propriétaires (avec accord préalable du client). Cela plaît beaucoup, et c'est bien pratique avec un smartphone.

  • #8

    Equipe JimdoFrance (mercredi, 19 février 2014 09:30)

    Bonjour Dominique, pour insérer l'adresse url de votre site, il vous faut tout simplement cliquer sur cette zone bleue. Vous serez redirigé alors directement sur une page où il vous sera possible de noter l'ensemble de vos coordonnées, dont l'adresse internet. Voici une petite vidéo explicative que je viens de faire: http://screencast.com/t/8ICq3mXHh - Bonne journée. Justine

  • #9

    Elen Edelweiss (mercredi, 19 février 2014 09:46)

    Merci pour cet astuce :)

  • #10

    brahim-mahamat (mercredi, 19 février 2014 14:30)

    merci jimdo pour tes articles

  • #11

    Camille (mercredi, 19 février 2014 15:00)

    Merci pour l'exemple. Bravo Justine, t'es la meilleure des blogueuses!!

  • #12

    Le Goff Armelle (jeudi, 20 février 2014 13:52)

    J'utilise Jimdo et ai mis le lien vers ma page professionnelle.

  • #13

    champagne-couventfils (jeudi, 20 février 2014 20:01)

    Merci pour toutes ces informations car elles correspondent exactement aux réponses que je recherche.

  • #14

    memoimg2014 (lundi, 24 février 2014 08:20)

    C'est mieux d'avoir une page facebook mais c'est encore mieux si vous créer un site !

  • #15

    granvillekaratekai (lundi, 24 février 2014 10:17)

    Quand nous partageons les articles (blog)de notre Jimdo sur notre page FB, seul la photo du Header apparait... N'y a t'il pas moyen au moment de partager l'article de faire apparaitre une photo de l'article? Merci

  • #16

    Mekki (jeudi, 27 février 2014 22:16)

    Je suis blogueuse, j'ai mon site mais il est aussi important d'être visible sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Bon ce n'est pas simple au début de gérer tout ça mais ça le fait une fois que tout est mis en place.

  • #17

    Paul Delmas (samedi, 01 mars 2014 11:58)

    J'ai fais ma page pro en meme temps que le site Jimdo et c'est un plus !! ;)

  • #18

    voisinsadultesrelais (mercredi, 12 mars 2014 15:02)

    Merci de tous ces conseils,je vais me lancer et créer la page FB de l'association.

  • #19

    assuranceanimal (jeudi, 27 mars 2014 21:48)

    Connaissez vous des outils pour modéliser et desyner sa page ?

  • #20

    Retour au naturel... (jeudi, 27 mars 2014 23:56)

    Merci Justine pour ce dossier complet!
    Et ma page fb comnent la trouvez-vous ? ;-)
    Vous la retrouverez sur la page d'accueil de mon site de prouits naturels : www.retour-au-naturel.com

  • #21

    admi-mot (vendredi, 28 mars 2014 09:36)

    Un article très intéressant et utile, merci pour les conseils :-) !

  • #22

    franck saussard (vendredi, 28 mars 2014 11:26)

    Bonjour,
    franchement facebook , dans l'absolu je vois bien l'importance mais dans la pratique je comprends rien au mode de fonctionnement. avant de lire votre dossier , j'avais vu qu'on pouvait faire une page pro sur facebook mais il me demandais d'avoir un profil avant. j'ai donc voulu essayer votre méthode car je me suis dit que je n'avais fait la bonne façon.A peine arriver sur créer sa page pro en dessous de inscription ,il me demande de me connecter.je ne vois donc pas la différence avec ce que j'ai fait. une chose est certaine ma page pro n'est pas du tout pareil que les pages de présentations que vous montrez. j'avais créer la petit box "j'aime" qui fait le lien entre face book et mon site jimdo, j'ai fait des invitations, j'ai même fait promouvoir sa page mais quand j'ai vu ce que c'était payant et surtout le prix par jour j'ai arrêter de suite. je me doute qu'il y a une ou plusieurs choses qui manque mais n'y comprenant rien , j'avais laissé tombé. vous aurez peut être une idée de ce qui cloche voici mon site www.duvidegrenier-auxtrainsminiatures.fr
    Cordialement,

  • #23

    Équipe Jimdo (vendredi, 28 mars 2014 12:09)

    Merci pour tous vos messages !

    @granvillekaratekai : lorsque vous partagez vos articles sur Facebook, vous pouvez normalement choisir la petite image qui s'affiche. Si vous ne trouvez pas celle de votre site, c'est probablement une question de cache mais voici la solution : http://aide.jimdo.com/basiques/questions-fr%C3%A9quentes/choisir-l-image-que-facebook-associe-%C3%A0-mon-site-jimdo

  • #24

    Nathalie Bertrand (samedi, 29 mars 2014 13:45)

    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il y a une façon d'avoir sur la page Facebook, l'adresse de mon site internet de façon permanente? Un lien qui mènerait directement à ma page comme j'ai un lien sur ma mage qui mène à mon Facebook?

    Merci

  • #25

    cnr3 (lundi, 31 mars 2014 09:29)

    Perso je trouve cela très tentant d'élargir ainsi sa com ! mais je suis une novice et n'ai pas encore de page Facebook; mon activité est : la location saisonnière de mon gîte. Pour ceux qui, comme moi, font de la location de gîte, je souhaiterai savoir quelle plus-value chiffrée avez-vous retirée dès que votre location a pu être visible sur Facebook en plus de votre site perso sur jimdo ? Est-ce que les réservations de votre location ont explosé à partir de ce moment-là ? Merci de me faire partager votre expérience.

  • #26

    Thouvenin (lundi, 31 mars 2014 11:13)

    Super article que je partage immédiatement via mon journal Scoop-it (vous connaissez ??)et j'aimerais bien avoir aussi un article sur Google + Merci encore Justine ;-) Claire

  • #27

    hebergement-canaldumidi (lundi, 31 mars 2014 22:11)

    Perso je trouve cela très tentant d'élargir ainsi sa com ! mais je suis une novice et n'ai pas encore de page Facebook; mon activité est : la location saisonnière de mon gîte. Pour ceux qui, comme moi, font de la location de gîte, je souhaiterai savoir quelle plus-value chiffrée avez-vous retirée dès que votre location a pu être visible sur Facebook en plus de votre site perso sur jimdo ? Est-ce que les réservations de votre location ont explosé à partir de ce moment-là ? Merci de me faire partager votre expérience.

  • #28

    Équipe Jimdo (mardi, 01 avril 2014 14:12)

    Bonjozur hebergement-canaldumidi , pour être sûre d'avoir une réponse à votre question et obtenir l'avis d'autres utilisateurs Jimdo, je vous conseille de faire un tour sur notre forum http://fr.jimdo.com/app/forum/ Vous y avez un accès privilégié et réservé en tant qu'utilisatrice Jimdo ;)

  • #29

    Huth Annelise (mercredi, 02 avril 2014 17:32)

    Moi aussi j'ai un gîte à louer en Alsace près de Strasbourg et Gîte de France nous a organisé un stage pour créer notre site Internet . Hélas , depuis le site "dort" car je ne sais pas le faire vivre car je ne suis pas trop calée en informatique et même les forums ne sont pas clairs pour moi je manque de patience et de persévérance , pourtant j'aimerais pouvoir remplir ,pour les périodes hors saison car j'ai beaucoup investi!

  • #30

    Équipe Jimdo (jeudi, 03 avril 2014 14:48)

    Bonjour Annelise ! Que souhaitez-vous en fait faire sur votre site? Si vous n'avez pas trop le temps ou la patience pourquoi ne pas passer par un JimdoExpert pour votre design ? Voici notre contact à Strasbourg : http://mytemplates.jimdo.com/fr/votre-template-sur-mesure/
    Pour le reste et la mise à jour de vos contenus, c'est ensuite le plus facile, et vous pouvez commencer par notre série de conseil suivant :http://aide.jimdo.com/premiers-pas

  • #31

    Betty (vendredi, 11 avril 2014 12:47)

    ...j'ai bien une page Facebook pour faire le miroir de mon site, mais beaucoup de mal à y écrire davantage. Du coup, je poste uniquement les mêmes articles qui sont disponibles sur mon site, je ne vois pas trop l'intérêt d'autant que mes abonnées s'inscrivent directement à ma newsletter jimdo...mais peut-être un jour aurai-je une autre idée pour Facebook...

  • #32

    Équipe Jimdo (vendredi, 11 avril 2014 14:59)

    En fait, c'est tout à fait ça, il suffit de poster vos articles de votre site sur votre page ! Les avantages ? Ils sont multiples ! :
    - vous pouvez avoir une interaction directe avec votre public et audience (via les commentaires Facebook)
    - vous permettez à des gens extérieurs (à votre page Facebook et liste de destinataires de newsletter) de pouvoir aussi partager votre contenu et ainsi potentiellement le faire connaître à un plus grand nombre !

  • #33

    machine-plus (lundi, 21 avril 2014 16:57)

    machine plus fournir tout les matérielle industrielle

  • #34

    thermi service (mardi, 22 avril 2014 15:06)

    Bonjour,

    Savez-vous comment il faut faire pour partager une page, éventuellement notre page sur d'autre profil Facebook ?

    PS: je souhaite partager notre page Facebook sur la page de nos partenaires que nous avons trouvé sur Facebook merci

  • #35

    Équipe Jimdo (mardi, 29 avril 2014 14:36)

    Bonjour @Thermi Service.

    Si la page Facebook de vos partenaires autorise les publications provenant de tiers, (c'est une option que l'on peut activer ou non) alors il vous suffit de publier tout simplement votre message directement sur leur mur et insérer le lien de votre page Facebook avec. Comme c'est le cas sur la page Facebook France par exemple: http://screencast.com/t/jpp5Ral8O

    Bonne journée !

  • #36

    lrsantenaturelle (mercredi, 28 mai 2014 18:33)

    deja fait ;)
    https://www.facebook.com/AloeVeraSante

  • #37

    aloeverasante (mercredi, 28 mai 2014 18:34)

    :D correction, ;)
    https://www.facebook.com/AloeVeraSante

  • #38

    cristiano ronaldo (vendredi, 30 mai 2014 21:42)

    bonsoir s'il vous plait j'aimerai créer ma page facebook a votre honneur

  • #39

    alain fournier (vendredi, 20 juin 2014 01:33)

    Bonjour,

    actuellement il n'est pas possible de créer une page telle que vous le montrer sans avoir déjà un compte. On tombe directement sur une page "vous devez vous connecter pour continuer"

  • #40

    Équipe Jimdo (jeudi, 24 juillet 2014 09:34)

    @Merci monsieur Fournier. Effectivement, Facebook a changé récemment le processus de création d'une page professionnelle. Mise à jour effectuée dans l'article ! :)

  • #41

    éric (lundi, 04 août 2014 16:50)

    Bonjour,
    super article ,j'ai les réponse à toutes mes questions

  • #42

    mimo (mercredi, 27 août 2014 12:37)

    Overir page facebook

  • #43

    laptitefactory (dimanche, 31 août 2014 01:58)

    bonjour, un petit soucis concernant les publications sur facebook depuis le site. En effet, dès lors que l'on souhaite partager les informations de la page d'accueil du site jimdo, ce sont les informations du site initial (l'exemple, le modèle du design) qui sont partagées.
    Concrètement, lorsque l'on partage des infos, ce sont les infos en latin qui se partagent. Pourtant, celles-ci ont été supprimées par mes soins (petite corbeille.
    Comment pourrai-je faire pour que je puisse faire partager MES données et non celles initiales?
    Merci à vous!

  • #44

    laptitefactory (dimanche, 31 août 2014 02:11)

    Mille excuses, la démarche est la même à suivre que pour le commentaire 17.
    Réponse dans le commentaire 23.

    Jimdo est vraiment un super site !

  • #45

    Vigny (mardi, 11 novembre 2014 22:18)

    Bonjour,

    Merci pour ce tuto. J'aimerais pour ma part savoir s'il est possible qu'un tiers publie sur une page que j'ai créée. Lorsque quelqu'un publie une photo, elle n'arrive pas dans le journal mais sur le côté gauche dans publications sur la page... je partage donc ces publications sur mon journal mais j'aimerais faire en sorte que ces messages ou photos y arrivent directement car elles sont de fait identifiées comme venant de moi et non du véritable auteur... Merci beaucoup pour votre réponse.

  • #46

    Équipe Jimdo (mercredi, 12 novembre 2014 09:43)

    Bonjour @Vigny, effectivement Facebook a revu l'organisation des pages professionnelles et les publications des tiers apparaissent sur le côté gauche de la page. Mais elles sont belles et bien visibles de tous sur votre page. Vous n'avez pas besoin de les republier sur votre fil d'actualité.

    Et si vous souhaitez publier cette publication sur une autre page ou profil, alors il vous faut :
    - Accéder à la publication que vous souhaitez intégrer.
    - Cliquer sur l'icône de la flèche en haut à droite de la publication et sélectionner " Intégrer la publication".
    - Puis copiez le code qui apparaît et collez-le sur votre site ou page web.

    Bonne journée.

  • #47

    Vigny (mercredi, 12 novembre 2014 14:51)

    Merci beaucoup pour cette réponse claire et surtout rapide.
    Comme quoi internet peut parfois être un outil simple !

  • #48

    Anthony Panetto (dimanche, 14 décembre 2014 12:04)

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un petit souci avec le badge Facebook. J'ai beau utiliser le widget idoine sur mon site Jimdo et insérer l'URL de ma page Facebook, rien n'apparaît. Le badge sur mon site est vide. J'ai essayé via d'autres navigateurs et rien à faire. Le badge reste désespérément vide. Quelqu'un saurait d'où vient le problème ?
    Merci d'avance

  • #49

    Équipe Jimdo (lundi, 15 décembre 2014 10:44)

    Bonjour @Anthony, pourriez-vous envoyer un email au support afin que nous puissions regarder de plus près ? (Avec l'adresse de votre site et de votre page Facebook également) Merci. Cordialement.

  • #50

    Momo (lundi, 15 décembre 2014 22:04)


    Bonjour, je voulais creer une page Facebook pour mon association mais FB me ramenait tjrs le profil de personne physique donc j'ai du creer le compte FB comme personne physique en trichant un peu sur les nom et prenom et la date de naissance. J'ai vu ensuite que l'on pouvait creer une page pour entreprise, j'ai alors enfin pu creer une page pour communaute.

    Question: le fait d'avoir triche sur le profil FB respecte-t-il quand meme cette regle: <<Si vous êtes une entreprise, il est IMPÉRATIF de créer son compte sous une page professionnelle.>>? L<ensmble de cet exercice profil + page est-il conforme aux reglements Facebook? Merci pour ton info.

  • #51

    Équipe Jimdo (mercredi, 17 décembre 2014 10:40)

    Bonjour @Momo, la règle à retenir est toujours :
    - Personne physique = profil
    - Structure / entreprise = page professionnelle.

    Est-ce que Facebook sanctionne encore de façon aussi sévère ? Difficile de l'affirmer mais autant ne pas prendre de risque (vous aurez en plus une meilleure gestion de votre contenu sur une page pro).
    Bonne journée.

  • #52

    kenney (lundi, 16 mars 2015 08:55)

    Bonjour, pour ceux qui comme moi galère à promouvoir leurs applis faute de réseau social établie.

    Un tout nouveau site viens de faire son apparition et il ma franchement taper dans l’œil vu sa modernité et ses options.

    C'est un site de partage social genre SocialBoost mais franchement plus évoluer / Vous pourrez facilement passez les 100 Like, fan, +1 google, youtube abonner etc ... (par jour)

    En plus vous pourrez profiter de plein de like en accomplissant des mini defi genre liker 25 personnes etc

    Je me permet de mettre le lien d'un article de mon site qui présente ce dernier



    http://www.topjeuxmobile.com/tuto-avoir-plein-de-like-facebook-facilement/


    Voila

  • #53

    Sophie (mardi, 26 mai 2015 19:33)

    Bonjour,
    il faut donc créer une page perso FB pour ensuite pouvoir créer une page pro FB, une page pro sans page perso n'est pas possible? Alors peut-on utiliser le même prénomnom pour les deux sans que cela pose problème? Merci.
    Cordialement.

  • #54

    Jimdo France (mercredi, 27 mai 2015 09:36)

    Bonjour @Sophie, une page pro sans page perso n'est pas possible car en tant que personne (profil perso) vous serez l'administrateur de la page pro.
    Pour le nom vous pouvez avoir les deux. Comme ce sont deux interfaces totalement différentes (profil et page) le nom peut être le même. Vous trouverez plus d'aide ici : https://www.facebook.com/help/175644189234902/
    Bonne journée.

  • #55

    ALOEVERASANTE (jeudi, 04 juin 2015 00:08)

    C'est vrai que cela aide le site au référencement et amène même des clients ... la preuve ce jour avec un appel :D

  • #56

    Noeline (lundi, 11 janvier 2016 17:37)

    Au cas ou ça pourrais vous aider, je connais un super site qui propose d'avoir des j'aime ( like ) sur votre page facebook gratuitement, perso, je l'utilise et ça marcha assé bien
    Je vous laisse jeter un coup d'oeil http://web-autosurf.com
    Ya aussi pas mal d'option pour augmenter son trafic

  • #57

    Benjamin (samedi, 25 juin 2016 12:26)

    Bonjour,

    Je cherche dans votre support technique "Comment installer son Pixel FB sous Jimdo".

    Parler de FB, créer sa page etc c'est beau mais c'est passer à coté de l'essentiel. Lors de la dernière MAJ FB du 29 mai 2016, le dernier pixel FB offre des possibilités énormes quant à la gestion de vos clients de votre site. Notamment à ne payer les campagnes que lorsque vous avez eu une action de vos visiteurs (inscription Newsletter, validation panier d'achat).

    Pour complément d'info : FB favorise maintenant les vidéos directement uploader sur leur plateforme avec un facteur 10 (selon le nouvel algorithme de mai 2016 ). Le tout rentrant dans leur stratégie 2016 : Venir concurrencer les media.

    Merci de m'indiquer comment faire pour installer son pixel FB.

    Cordialement.

    Benjamin.

    possibilité de réponse directe à benjaminchiquet@gmail.com

  • #58

    aze (mercredi, 28 septembre 2016 21:53)

    je taime aze