mar.

11

mars

2014

Amis restaurateurs, découvrez Guestonline.fr, outil de réservation de tables en ligne !

Logo guestonline - Jimdo

Vous êtes nombreux à utiliser Jimdo pour promouvoir votre restaurant sur la toile. Grâce à Guestonline.fr, vous allez pouvoir insérer sur votre site Jimdo un widget permettant à vos clients de réserver directement une table en ligne depuis votre site. Découvrez comment, grâce à Antoine Girard, fondateur de TableOnline (éditeur de la solution Guestonline.fr).

Avec GuestOnline, vous pourrez gérer vos réservations sur iPad.
Avec GuestOnline, vous pourrez gérer vos réservations sur iPad.

Bonjour Antoine, merci d'accepter de nous parler de votre solution Guestonline.fr. Pouvez-vous présenter votre entreprise ainsi que votre philosophie ?

 

Bonjour, merci à Jimdo pour cette interview ! Depuis 2007, TableOnline est spécialisée dans la réservation en ligne de restaurants. Afin de répondre aux besoins actuels des professionnels de la restauration, nous leur proposons des modules de réservation en ligne gratuits à intégrer à leur site internet. L'objectif : permettre aux établissements de capter, et de fidéliser de nouveaux clients, tout en conservant leur indépendance. Ce module est couplé à une solution de gestion des réservations et de la relation clients (gestion des tables, création d’une base de données, envoi simple de newsletters personnalisées, etc.). Cette solution, c’est GuestOnline, disponible sur smartphone, iPad, PC.

Exemple de widget GuestOnline
Exemple de widget GuestOnline

Comment fonctionne concrètement le widget de réservation ?

 

Le widget de réservation en ligne permet au restaurateur de proposer la réservation 24h/24 et en temps réel.

Une fois installé, le restaurateur gère ses réservations de n’importe où grâce à l’application mobile mais également de manière synchronisée avec d’autres téléphones, iPad ou ordinateurs.

Depuis son interface, il paramètre ses services (les jours, les heures et le nombre de couverts qu'il consacre à la réservation en ligne).

 

Le module de réservation est « intelligent ». En effet, les possibilités de réservation sont affichées au client en fonction des disponibilités du restaurant (fermeture du restaurant, restaurant complet, ouverture exceptionnelle, etc.).

Pour l'internaute, la réservation s'effectue en quelques clics depuis le site Internet du restaurant : il choisit le jour, l'heure et le nombre de couverts. Il entre ses coordonnées, puis valide. Il peut même ajouter un commentaire à l’attention du restaurant (une table préférée, une allergie…) .

Le restaurateur reçoit instantanément une notification sur son smartphone. L'internaute reçoit un e-mail de confirmation.

Suivez vos réservations en ligne sur vos terminaux mobiles
Suivez vos réservations en ligne sur vos terminaux mobiles

Les réservations téléphoniques peuvent être ajoutées à la main via l'application mobile, iPad, PC.

Pendant le service, le restaurateur consulte la liste des réservations au fur et à mesure de l'arrivée des clients.

 

Nous avons voulu un outil :

- simple d’utilisation : même un «non technicien» peut facilement le paramétrer

- ergonomique : qui s’intègre bien au site internet, qui est intuitif pour l’internaute

- performant : il propose toutes les fonctionnalités indispensables à une gestion professionnelle de réservations en ligne (validation, modification, annulation, e-mails de confirmation…)

 

Enfin, toutes les coordonnées des clients qui ont souhaité laisser leur informations sont stockées et mises à disposition du restaurateur. Ainsi, le restaurant pourra connaître l’historique de ses clients mais aussi constituer très simplement une base de données clients.

Copier le code fourni dans un module"Widget/HTML" après l'inscription suffit à installer GuestOnline sur votre site.
Copier le code fourni dans un module"Widget/HTML" après l'inscription suffit à installer GuestOnline sur votre site.

En tant que client Jimdo, comment se passe l'inscription sur GuestOnline et l'installation du widget sur mon site ?

 

C'est très simple : l’utilisateur Jimdo se connecte sur signup.guestonline.fr/jimdo et saisit les informations demandées. À la fin de l’inscription, il reçoit un e-mail avec ses identifiants de connexion à l’espace restaurant GuestOnline ainsi qu’un e-mail avec la procédure d’installation de son widget sur son site Jimdo.

 

Et voilà ! Le restaurant peut maintenant recevoir ses réservations en ligne à tout moment.

Quels sont les tarifs proposés?

Nous proposons 3 offres, de 0 à 57 euros / mois, sans engagement : du cahier de réservation électronique simple, aux outils de marketing et communication (campagnes e-mailings, sms…), en passant par la constitution et la gestion de la base de données clients.

   Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Quel support apportez-vous au client en difficulté ?

Un support téléphonique reste ouvert au 05 82 95 09 33 :

- de 9 h à 12 h 30 du lundi au vendredi

- de 10 h à 13 h, les samedis et dimanches.

En dehors de ces horaires, il suffit de remplir le formulaire en ligne accessible très facilement depuis son compte utilisateur. Une fois la demande reçue, si elle nécessite une intervention rapide, notre service support rappelle dans les minutes qui suivent.

Merci Antoine, nous vous souhaitons beaucoup de réussite !

Nous souhaitons à tous les restaurateurs Jimdo beaucoup de succès !

L'équipe Guestonline à votre service
L'équipe Guestonline à votre service

Lucas de l'équipe Jimdo

Lucas Lefèvre

Partenariat et support France



Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    jeremy renault (mardi, 11 mars 2014 19:59)

    ;-)

  • #2

    servinchercheurdart (mercredi, 12 mars 2014 10:02)

    TRES PRATIQUE§

  • #3

    Cécile Marino (mercredi, 12 mars 2014 16:36)

    Encore une super idée !!! Bravo !

  • #4

    Brook11 (traiteur à Strasbourg) (vendredi, 14 mars 2014)

    C'est intéressant et à la pointe de la technologie !

  • #5

    Restaurant Place des Sens (lundi, 17 mars 2014 14:17)

    Nous sommes clients Guestonline depuis quelques mois et les recommandons... Regardez sur notre site : http://www.placedesens.fr (rubrique Réservez) :-))

  • #6

    sébastien (mercredi, 19 mars 2014 12:13)

    Super comme outil! je veux le meme pour mes locations de vélos!

  • #7

    Stoll (vendredi, 28 mars 2014 10:56)

    ohh, je veux la même chose pour mes réservations de massage, ça a l'air vraiment super

  • #8

    Tutoriels sites (samedi, 28 mars 2015 17:39)

    Très intéressant cette solution et avec look moderne en plus.