Aide S'inscrire

Améliorez votre anglais avec le joli site www.directcoursparticuliers.fr

direct cours particuliers jimdo

Aujourd'hui à l'honneur, le site www.directcoursparticuliers.fr qui propose des cours particuliers principalement en anglais et en allemand à domicile et en ligne, mais qui prépare également à tout type d’examens, du baccalauréat aux concours en passant par les certifications comme le TOEIC. Sur le point de devenir un organisme de formation professionnel, Direct Cours Particuliers permettra à chaque salarié de se faire financer une formation par son entreprise dans le cadre du développement de ses compétences.

 Aux commandes de ce site, Sylvain, jeune entrepreneur passionné par les langues. Il était à la recherche d’un outil de création de site simple à utiliser et ergonomique. Les sites Jimdo qu'il a trouvé par hasard sur Internet lui ont fait bonne impression, il s'est donc lancé dans l'expérience Jimdo !

Construire son site tel un architecte


Sylvain a créé son site comme on construirait une maison. "Vos messages principaux et les mots-clés associés sont les fondations sur lesquelles vont reposer votre site. Les pages représentent quant à elles les murs porteurs, la structure même du site. Il est important que l’internaute comprenne instantanément la structure du site et ne se perde pas. Il ne doit pas avoir à cliquer plus de 2 fois pour comprendre ce que vous offrez. Autrement, il quitte le site après une mauvaise impression.

direct cours particuliers

Chaque page du site Direct Cours Particuliers répond à une question que se pose l’internaute : quelles matières sont offertes ? Comment se passent les cours ? Quels sont les tarifs ? Comment contacter l’organisme ?

 

Le site a connu plusieurs versions et a régulièrement subi des mises à jour, des refontes et des allègements pour mieux répondre aux attentes des visiteurs et améliorer sa clarté. Grâce à des "testeurs", nous avons pu recueillir de nombreuses remarques et réactions et cela nous a aidé à progresser dans la mise en page des informations.", nous explique-t-il.

 

Pour Sylvain, un site ne se construit pas seul. Il faut le faire tester par son entourage et ne pas attendre d’avoir une version finale parfaite pour le mettre en ligne. L’amélioration continue fait partie du processus de développement d’un site.

Créer du lien avec ses visiteurs


Afin de promouvoir son site, Sylvain a créé une page Facebook, canal plus accessible pour les internautes fréquentant les réseaux sociaux. Le mur est mis à jour chaque semaine avec des contenus divers : vidéos, articles, expressions idiomatiques. Les gens reviennent car ils savent que ces trois types de contenus sont renouvelés régulièrement. Cela permet de s’entraîner à lire et entendre l’anglais tout en apprenant des choses intéressantes.

 

Par ailleurs, il organise aussi des conversations en anglais tous les samedis matins à Aix-en-Provence pour créer du lien avec les internautes et ainsi travailler son image de marque.

"L’avantage de ces rencontres, c’est qu’il s’agit là d’un moyen de communication relativement informel car l’accès est gratuit et tout le monde est le bienvenu. Nous avons tissé des liens et des partenariats avec les écoles anglophones locales qui nous envoient leurs étudiants et cela attire les francophones souhaitant échanger en anglais et rencontrer des natifs. En fin de séance, une photo est prise et nous expliquons à tous les participants qu’ils peuvent la retrouver sur la page Facebook de Direct Cours Particuliers. C’est ainsi que les gens visitent la page, découvrent le site et en parlent autour d’eux spontanément car nous leur avons offert un bon moment et un souvenir photo qu’ils souhaitent partager." nous confie-t-il.

Et gagner des clients !


Le site Internet www.directcoursparticuliers.com est un site vitrine rassemblant toutes les informations tarifaires. Il permet de faire connaître la structure et fait office de carte de visite en ligne.

 

"C’est un support autour duquel s’articule la communication de Direct Cours Particuliers. Il s'agit d'un outil de conquête pour les internautes en quête d’un organisme et aujourd’hui, nous avons réussi à convaincre quelques visiteurs de devenir nos clients. Néanmoins, les nouveaux clients s’acquièrent souvent par le bouche-à-oreille et dans ce cas, le site internet est davantage un outil informatif. De même, la fidélisation est plutôt basée sur la page Facebook. Celle-ci est complémentaire du site internet et l’image de Direct Cours Particuliers dépend de leur clarté de conception et de contenu.", explique Sylvain.

 

elisabeth wu jimdo joli site

Elisabeth Wu

Découvreuse de jolis sites






Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Home Garden Labs (jeudi, 14 août 2014 12:54)

    Joli site, et bonne idée que de laisser la possibilité à l'utilisateur "d'évaluer" le site.
    Bravo et bonne continuation.

  • #2

    Aden hiba (jeudi, 14 août 2014 13:31)

    merci

  • #3

    Idted.fr - JimdoExpert (jeudi, 21 août 2014 09:51)

    Très bien fait ce site internet. Félicitations !

  • #4

    charleget45 (jeudi, 21 août 2014 17:13)

    Very well made this web site is welcome in our life. Congratulations!