jeu.

04

juin

2015

Jimdo et les Bonaventura, le rêve américain


Stephanie et Alessandro Bonaventura sont les heureux propriétaires de Bonaventura Gelato Lounge dans le sud de la Californie. Issus de Francfort, en Allemagne, ils ont toujours rêvé d'importer leurs idées aux États-Unis et de voir où cela les mènerait. Avec les origines italiennes d'Alessandro, ils se sont dit "pourquoi pas importer les célèbres glaces à l'italienne !" Aujourd'hui, ils ont deux magasins, un business qui ne cesse de se développer et bien entendu un joli site Jimdo qui leur permet de communiquer facilement !

Note : les sous-titres français sont disponibles sur la vidéo. Cliquez sur le symbole "cc" du menu.

Comment avez-vous décidé d'ouvrir un magasin de glaces ?

Au départ, nous avions plusieurs idées de business intéressants à développer en Amérique. Nous voulions être des travailleurs indépendants. Avec les origines italiennes d'Alessandro nous avons pensé, "ok, essayons, voyons comment les américains réagissent à l'industrie de la glace artisanale". C'est une entreprise passionnante, nous aimons ce que nous faisons. Nous sommes souvent venus ici en vacances, mais nous n'avions jamais pu trouver de bonne glace. Seulement de la crème glacée ou du yaourt. Il nous fallait essayer. Et on s'est dit, si cela ne marche pas, qu'avez-nous à perdre ? On rentrera en Allemagne et reprendrons notre vie d'avant.


Qu'est-ce qui fait l'unicité de votre business ?

En Amérique, il est très important d'être authentique et nous souhaitions être authentiques. Pas seulement parce que nos glaces sont fabriquées par un italien - mais également parce que nous mettons un point d'honneur à ce que tous nos ingrédients proviennent directement d'Italie. La différence se ressent !

Lorsque nous sommes arrivés, nous tenions également à rapporter des spécialités de glaces allemandes, comme des glaces "spaghetti", des glaces en forme de "steak frites" ou encore de chenilles. Les enfants adorent !

Quel a été le plus gros obstacle pour démarrer ?

Honnêtement, le plus gros obstacle est toujours celui qui se trouve devant notre porte. Pour nous, le vrai challenge a été de quitter Francfort, de tout laisser derrière nous et démarrer une nouvelle vie. Nous ne sommes pas encore exactement là où nous souhaiterions, c'est un gros travail. Mais ça vaut le coup car c'est la façon de vivre que nous voulions, et c'est ce pourquoi nous travaillons dur.

Pourquoi avoir réalisé votre site avec Jimdo ?

À l'heure actuelle, nous travaillons tout le temps, 7j/7, plusieurs heures par jour. Pour moi, il était primordial de pouvoir éditer facilement et rapidement le site Internet. C'est un outil important mais je n'ai pas deux heures à perdre dessus. C'est pourquoi j'adore Jimdo : c'est simple, c'est rapide et c'est génial de disposer aussi de l'application mobile. Si je suis à l'extérieur, je peux utiliser l'app, faire mes changements et voilà !

Quels sont les autres avantages de Jimdo ?

Avec Jimdo il y a énormément de fonctionnalités utiles auxquelles vous accédez dès que vous vous inscrivez à JimdoBusiness. Vous avez accès à un service client rapide, à vos statistiques. Voir l'évolution de votre site Internet est très important. Je ne serai pas là où j'en suis aujourd'hui sans la visibilité que procure un site Internet.

Le joli site des Bonaventura : http://www.gelato-lounge.com - 

Design Rome



Justine Perussel,

blogueuse pour la communauté

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :