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8 idées de pages de conversion pour capter les contacts de vos visiteurs sur votre site Internet


Faire aux visiteurs de votre site Internet une proposition qu’ils ne pourront pas refuser, voilà votre objectif lorsque vous avez un trafic régulier et en augmentation. La plupart des sites que je vois ne proposent que de “laisser un contact” mais qui veut laisser son contact ? 


Pour donner envie aux internautes que vous avez fait venir sur votre site d’aller plus loin avec vous, j’ai répertorié dans cet article 8 idées de pages de conversion. Avec ces pages, tous vos visiteurs voudront franchir une étape supplémentaire dans votre direction !

 Camille, de l'agence Neocamino expert en référencement, décortique pour la communauté Jimdo les mécanismes de conversion d'une page Internet pour que vous rendiez votre site plus efficace !

Une page de conversion : de quoi parle-t-on ?

Quand on parle de page de conversion, il s’agit d’une page avec un formulaire à remplir. L’objectif d’une telle page est de permettre à un internaute de vous laisser ses coordonnées (e-mail souvent, nom, prénom, numéro de téléphone ou société par exemple). Sur ces pages, le message doit être percutant et clair, l’unique appel à l’action est le bouton qui permet de valider le formulaire.

 

Pour faire venir des visiteurs sur ces pages, plusieurs possibilités existent, en particulier :

  • partager l’adresse de la page de conversion sur les réseaux sociaux avec un message adapté ;
  • envoyer des campagnes d’emailing sur les bases de vos partenaires ;
  • afficher des fenêtres pop-up sur les pages de votre site Internet et vos articles de blog, menant vers la page de conversion.
Capture d'une page de conversion
Une page de conversion sur le site neocamino.com

8 idées pour convaincre vos visiteurs d’aller plus loin avec vous !

Tous les indépendants et dirigeants de TPE qui utilisent Neocamino ont des super idées de pages de conversion. Lors de mes échanges avec eux, j’ai pu déterminer les modèles qui donnent les meilleurs résultats et leur permettent de récupérer des contacts intéressants. Voici donc 8 idées de pages de conversion que vous pourriez créer pour votre site Internet :

Soyez les premiers prévenus du lancement de…

Vous n’avez pas encore terminé les contenus des pages de votre site Internet ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez d’ores et déjà mettre une page d’accueil et un blog en ligne. Sur la première, prévoyez un unique champ dans lequel vos visiteurs peuvent indiquer leur e-mail.

21 jours pour devenir le maître de… 

Pour bien communiquer avec Internet, vous devez vouloir rendre votre communauté meilleure, l’aider à grandir. Quoi de mieux qu’un petit programme d’exercices autour de votre expertise pour capter des contacts d’internautes en demande sur votre spécialité et vous crédibiliser. On dit qu’on prend une (bonne) habitude, si on la suit pendant 21 jours au moins - qu’allez-vous proposer de votre côté ?

5 secrets de… qui vous disent comment…

Nous avons tous des modèles et aimerions leur ressembler. Quels sont ceux de votre communauté ? Sans même avoir besoin de les interviewer (d’autant plus si vous en appelez à l’aide de Napoléon ou du Général de Gaulle en matière de stratégie), vous pouvez condenser des citations et développer l’enseignement à en tirer.

Le guide ultime pour…

Quel est le souci que vous pourriez soulager chez les internautes qui viennent sur votre site pour leur donner le sourire ? Prenez cette problématique ou cette envie, et construisez un petit guide au format PDF qu’ils pourront télécharger. Chez Neocamino, nous proposons des guides autour de la communication pour les petites entreprises, quand l’équipe Jimdo a plutôt des guides à propos de la création de site internet. Vous écrivez régulièrement des articles de blog ? Super ! C’est l’occasion d’en rassembler quelques-uns pour créer un guide construit autour d’une problématique commune.

La check-list qu’utilisent les… pour…

Une check-list est un moyen très efficace de ne pas oublier une action quand on effectue une tâche qui peut être répétitive. Aidez votre communauté en lui donnant la liste des petites choses à ne pas oublier pour atteindre son objectif et indiquer que les meilleurs l’utilisent aussi. Vous vendez des chaussures de sport ? La check-list des choses à faire avant d’entrer sur le terrain peut être une idée - lacer sa chaussure, la gauche d’abord, toujours :).

Inscrivez-vous pour recevoir notre dose d’inspiration sur le… 

Les outils d’e-mailing vous permettent d’automatiser la relation avec votre communauté. Avec cette page de conversion, vous indiquez au visiteur que vous lui enverrez régulièrement des e-mails avec un contenu qui l’aidera dans le domaine dont vous êtes expert. C’est l’idéal car vos messages seront attendus et donc… ouverts et lus !

Prenez RDV pour un diagnostic gratuit de votre…

La plupart des sites Internet proposent de contacter l’entreprise directement, ce qui est très engageant. En modifiant l’intitulé de la proposition de “contactez-nous” en “prenez RDV pour un diagnostic”, vous obtenez sensiblement le même résultat (un appel téléphonique avec une personne intéressée par vos produits/services) mais de façon beaucoup plus intéressante puisque vous offrez cet appel.

Bénéficiez de 5% de réduction sur votre… en téléchargeant ce coupon !

Pour les internautes qui connaissent déjà vos produits et services, qui sont dans une phase où ils font leur choix parmi plusieurs propositions, la promotion est un bon signal qui permet toujours d'orienter la décision d’achat.

Réalisez vos premières… pour réussir…

Vous avez un outil en ligne sur lequel les internautes doivent s’inscrire afin de le tester ? Indiquez-leur clairement ce qu’ils vont trouver en terme de valeur pour eux, s’ils s’inscrivent effectivement. Plutôt que “inscrivez-vous” testez des messages qui parlent plus à une personne qui veut régler un problème ou satisfaire une envie - par exemple, “construisez les premières étapes de votre voyage en créant votre compte ici” si vous êtes une agence de voyage en ligne.

À vous de jouer !

Commencez maintenant à créer votre première page de conversion et à récupérer des e-mails, le plus tôt est le mieux. Je dirais même que vous devriez mettre la page de conversion sans avoir le contenu que vous promettez. Vous testez ainsi le message et pouvez valider qu’il permet de convaincre un maximum de contacts.


Créez votre première page de conversion gratuitement sur Neocamino avec les modèles proposés et donnez-moi le vertige avec le nombre de contacts que vous récupérez !

 

 

Camille Blaise, 

Neocamino


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