lun.

03

août

2015

Nouveau logo, nouveau look. Toujours Jimdo!


De Matthias Henze

Co-fondateur

Les idées que l'on a à 16 ans ne sont pas toujours les meilleures, mais dans notre cas nous avons eu de la chance ! À l'époque, nous discutions de ce que nous souhaitions faire de notre vie, lorsque nous serions "grands". Une seule chose était sûre : cela devrait être amusant. Travailler avec plaisir.

Nous aimions les ordinateurs et coder, et nous passions notre temps libre à construire des sites internet pour notre entourage. Beaucoup de sites internet !

 

Nos clients n'arrêtaient pas de nous répéter, encore et encore, qu'ils enviaient notre savoir-faire et qu'ils rêvaient de pouvoir éditer eux-mêmes leurs sites internet. Si seulement ce n'était pas aussi compliqué !

 

C'est ainsi qu'ils nous donnèrent l'idée de ce qui deviendra plus tard Jimdo : créer un outil qui permet à chacun de réaliser et éditer seul son propre site internet très facilement, sans aucune connaissance informatique.

 

Aujourd'hui, Jimdo est devenu une entreprise bien réelle - avec sa culture, ses employés et ses utilisateurs que nous aimons.

Nous souhaitons que notre entreprise et notre marque reflètent parfaitement l'atmosphère que nous entretenons quotidiennement dans les locaux.  C'est pourquoi nous avons décidé d'offrir une toute nouvelle identité visuelle à Jimdo, afin que celle-ci corresponde encore plus à notre philosophie : Travailler en s'amusant.

Donner vie à notre histoire

Ce que vous voyez aujourd'hui en naviguant sur nos pages est le nouveau logo de Jimdo avec ses nouvelles couleurs, sa nouvelle police de caractère et sa nouvelle communication. Tous ces éléments visuels vont nous aider à transmettre encore mieux notre conviction que le travail peut et doit être amusant tout comme enrichissant. 

Plus qu'une simple refonte, cette nouvelle identité est notre moyen de véhiculer l'esprit de Jimdo et de le partager avec vous, nos utilisateurs.


(Note : cette nouvelle identité graphique n'influencera en aucun cas l'apparence de votre site Internet. Aucun changement ne sera visible pour vos visiteurs.)

Notre nouveau logo est donc né de cette idée de jeu, de création personnelle. Aussi simplement qu'assembler des blocs, vous réalisez votre site internet en organisant différents éléments sur vos pages.

La palette de couleurs a, elle aussi, été rafraîchie, pour insuffler une nouvelle énergie et exprimer la diversité et la créativité de nos utilisateurs.

En s'amusant, chacun peut réaliser de grandes choses !

Changer le logo et les couleurs de la charte graphique ne sont, bien entendu, que de petites étapes dans la vie d'une entreprise. Mais cela représente parfois une barrière que beaucoup d'entreprises refusent de franchir de peur de perdre un peu de leur notoriété. Nous avons remarqué que trop souvent le travail est perçu comme quelque chose de risqué, compliqué ou ennuyeux : l'inverse de quelque chose d'épanouissant. Nous souhaitons changer cette perception et nous franchissons donc, avec vous, cette nouvelle étape de Jimdo.

 

Nous croyons qu'au delà d'être une simple succession de tâches, le travail peut aussi être engagé et récréatif. Et cela s'applique dès la création de votre site Internet. À chaque fois qu'un utilisateur nous confie avoir été surpris de s'amuser pendant la création de son site, nous sommes heureux.

 

Parce que c'est exactement comme cela que la création de site doit être : un moment plaisant de créativité et d'épanouissement personnel autour d'un projet, d'une envie ou d'une passion. C'est une priorité pour nous de continuer à insuffler cette notion de jeu dans le développement de notre produit et les nouvelles fonctionnalités que nous mettons en place.

Site Jimdo de Claudia Mamone, photographe.

Nos utilisateurs nous prouvent chaque jour qu'allier travail et plaisir est quelque chose de possible. Nous voyons passer au travers de vos sites des milliers de projets incroyables que vous menez à bien avec passion parce que vous aimez ce que vous faîtes et croyez en votre succès.

Et ce, que vous soyez au bureau, à domicile, freelance, artiste, manager d'une entreprise ou d'un magasin en ligne.

 

Maintenant, lorsque vous regardez le nouveau logo et la nouvelle identité visuelle de Jimdo, nous espérons que comme nous, vous puissiez y voir quelque chose de lumineux, chaleureux, récréatif et simple. Que vous puissiez y voir toutes ces personnes qui aiment ce qu'elles font et qui sont fières de ce qu'elles créent. Cela fait du bien de laisser paraître les vraies couleurs de Jimdo et nous espérons que cette nouvelle identité vous parlera autant qu'à nous.

Matthias, Christian et Fridtjof

Co-fondateurs Jimdo

À propos des 3Fondateurs

Ce blog est également l'endroit où les 3 fondateurs prendront le temps de venir vous parler et partager leurs expériences ainsi que et les secrets de leur réussite - à suivre.