jeu.

01

oct.

2015

À la découverte du webinar marketing


Un webinar. Ce terme vous dit-il quelque chose ? Cet outil s'est développé ces dernières années sur Internet et a grandement facilité la communication en ligne des e-commerçants et des entreprises.

Même Jimdo a adopté cet outil pour aider ses utilisateurs. Et de nombreuses plate-formes proposent aujourd'hui une solution pour les mettre en place. L'une de ces solutions s'appelle Webikeo et William, membre de leur équipe, vous présente dans cet article les bienfaits du Webinar pour développer votre présence en ligne !

Imaginez-vous au XVe siècle, à l’époque où la page imprimée devenait accessible à tous : le livre se popularisait, les journaux faisaient leur apparition et les affiches se développaient. C’était l’essor de la communication matérielle ; simple et visible par tous, il était alors facile de se repérer. 

Avec internet, rien n’est figé, tout est mobile. Dans ce monde connecté, il est fréquent d’entendre que les rapports humains sont en voie d’extinction, pourtant nous n’avons jamais été aussi proche les uns des autres. La visio-conférence a aujourd’hui rendu possible le contact humain non plus avec ses voisins, son épicier ou son facteur mais avec l’ensemble du globe, n’importe où, n’importe quand, ce qui est parfois déroutant. Mais comment faire pour se repérer dans une époque où Sarenza est capable en une fraction de secondes de sélectionner la paire de chaussure des rêves de tout à chacun ?

Qu'est-ce qu'un webinar ?

 Aujourd’hui, il est parfois difficile pour une entreprise d’être proche de ses clients, de créer de réels liens et fonder son image de marque. Pourtant il existe un outil capable de faire connaître son produit ou son service, de promouvoir l’image de sa marque et d’inciter efficacement un public cible à l’acquérir : le webinar. Le webinar est un outil de vidéo-conférence qui s’est développé il y a 15 ans aux Etats-Unis et qui s’est peu à peu démocratisé outre atlantique. « Les conférences en ligne sont tellement puissantes et concrètes qu’on ne peut y échapper, dès lors que l‘on adopte une stratégie de contenu » et « on en devient rapidement accro » comme peut l’affirmer Loïc Bavencoff, directeur associé chez Plezi. Le webinar marketing est une stratégie efficace pour développer son content marketing gratuitement.

De nombreuses entreprises proposent aujourd'hui des webinars, gratuitement sur toutes sortes de thématiques
De nombreuses entreprises proposent aujourd'hui des webinars, gratuitement sur toutes sortes de thématiques

En quelques clics, il est aujourd’hui possible de créer son webinar, sa conférence en ligne, avec son support de présentation, sa vidéo Youtube, son micro et sa caméra tout en étant face à une audience qualifiée, prête à vous écouter et à échanger avec vous via la zone de chat. C’est une aubaine pour tout bon directeur marketing : il est possible de présenter son expertise, ses services et d’avoir un retour d’expérience d’autres experts en moins de 45 minutes sans réelles contraintes.

Le webinar marketing est en train de devenir la pièce maitresse pour les entreprises en B2B désireuses de partager leur savoir-faire à toute une communauté qui leur ressemble et qui les comprenne. Tout comme les réseaux sociaux, il ne faut cependant pas se limiter à une seule conférence, le webinar marketing est une réelle stratégie de conférences : il faut tester, des sujets pointus, des sujets plus globaux, plus de vidéos ou plus de démo. C’est une stratégie qui s’établit et s’inscrit dans le temps. Tout comme le tweet parfait, le webinar parfait est une réelle valeur ajoutée pour les entreprises aujourd’hui.

Webikeo, outil gratuit pour réaliser vos webinars marketing
Webikeo, outil gratuit pour réaliser vos webinars marketing

Webikeo, un outil gratuit pour réaliser vos webinars marketing

Webikeo, leader français de l’organisation de conférences en ligne, est la plateforme idéale pour créer ses premiers webinars marketing. En quelques clics, il est possible de créer son premier webinar sur la plateforme gratuite, puis son deuxième et son troisième jusqu’à avoir sa propre chaîne entreprise, comme il en existe déjà sur Youtube.

Dans un monde où tout s’accélère et où les outils sont de plus en plus nombreux pour développer son entreprise, le webinar marketing semble se démarquer, marquant un réel contact humain dans un monde aujourd’hui totalement connecté. Et vous, oseriez-vous comme Loïc le webinar marketing ? 

Agenda Webinar Jimdo
Jimdo aussi se prête à l'exercice et vous donne régulièrement rendez-vous sur la plateforme de Webikeo." Inscription à la chaîne Jimdo ici.

William Petretto

Équipe Webikeo

Contact marketing et commercial : contact@webikeo.fr


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Commentaires : 4
  • #1

    Tangram Channel (vendredi, 02 octobre 2015 07:41)

    Très intéressant... De plus en plus de vos articles sont consacrés à faire la promotion de vos partenaires... Soit, c'est un choix... Cependant il me semble que la communauté Jimdo serait tout aussi intéressée par de nouveaux outils, de nouvelles fonctionnalités (parfois demandées depuis longtemps), de nouvelles "templates" etc...

    Manque d'inspiration???

  • #2

    Jimdo France (vendredi, 02 octobre 2015 09:38)

    Bonjour @Trangram Channel, merci pour votre message. Ce n'est pas du tout un manque d'inspiration mais ce sont les occasions et les rencontres professionnelles que nous faisons qui motivent ces choix.
    Pour ceux et celles qui suivent régulièrement notre blog, vous pourrez constater que nous mettons en ligne, tous les lundis un article consacré à Jimdo (conseils, nouveautés, fonctions, designs etc.) et les jeudis en revanche un article ou interview plus large consacré à un partenaire ou à un utilisateur Jimdo.

    Bonne journée. L'équipe

  • #3

    Tangram Channel (vendredi, 02 octobre 2015 19:33)

    Merci pour ces explications. Vivement Lundi!!!

  • #4

    piselli jean francois (jeudi, 15 octobre 2015 23:20)

    bonjour le referencement naturelle ne suffit plus
    D autre part google met sa pub (1 euros le clic ) sur la premiere voir plusieurs pages
    Il y plus de place sur la 1 page google
    Il faut faire du marketing Avec certain outils on peut voir savoir qui vas homme femme la tranche d ages et sur jimdo les pages ou il vont( ex produit de maquillage ) si vous avez beaucoup de femmes moyenne et jeune mais pas de + de 65 ans sur la page ou elles vont Il y a une phase d analyse.Je lance le débat