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Faire un site Internet qui rapporte

Un site Internet e-commerce est semblable à une boutique physique :

• Il a besoin d’une jolie vitrine pour attirer les prospects : le web design n’est pas à négliger.

• Il doit être bien agencé et ainsi faciliter l’achat : l’ergonomie est à construire.

• Il doit être facile à trouver : un site Internet ne vit pas seul.

 

Votre site Internet doit être considéré comme le commercial de votre entreprise. Son unique objectif : vendre ! 

 

 

Camille Girard, agence 24-7 et JimdoExpert, vous donne ses astuces pour réaliser une e-boutique performante.


Le design pour séduire

Deux solutions s’offrent à vous à choisir en fonction de vos compétences, du temps disponible et du budget :

Utiliser l’un des templates Jimdo que vous personnalisez avec votre logo, des photos, etc.

Faire appel à un expert Jimdo qui créera un web design professionnel à partir d’un modèle Jimdo ou entièrement dédié.

 

Un design graphique de qualité rassure et donc incite à l’achat.

Jimdo propose plus de 50 mises en page, adaptées à chaque projet.
Jimdo propose plus de 50 mises en page, adaptées à chaque projet.

L’ergonomie pour faciliter

La clarté de l’information est essentielle : faites preuve de bon sens.


Avant de débuter la création de votre site, organisez les points suivants par écrit, cela vous aidera à structurer votre pensée et donc votre site internet. Définissez :

  • L’arborescence, c’est-à-dire les rubriques principales (exemple : catégories de produits) et les sous-rubriques (exemple : déclinaisons des produits ou marques), à hiérarchiser en fonction de leur importance.

 

  • Les informations à trouver impérativement sur votre page d’accueil : onglet ou bouton d’accès à la boutique en ligne, éventuellement produits, gammes ou promos à mettre en valeur, contact, coordonnées et carte Google Maps, conditions d’achat (CGV, envoi et retour, remboursement, mentions légales, etc.).

 

  • Les titres et descriptions de vos produits : ils ont un impact majeur sur votre référencement naturel. Décrivez-les précisément.

 

  • Les liens entre les pages et les produits. Générer des achats additionnels en suggérant des produits complémentaires.

Les contenus pour conquérir

Les moteurs de recherche sont avides de contenu riche de qualité.


Pour les textes, ayez constamment en tête les expressions-clés que vos prospects sont susceptibles de rechercher. Ayez une démarche orientée client : je réponds aux besoins et aux problématiques. Vous n’écrivez pas le site pour vous faire plaisir mais pour capter vos prospects et futurs clients.


Quelques conseils que vous pourrez retrouver en détails sur le blog de Jimdo : faites des phrases courtes et utilisez des mots et expressions signifiants. Par exemple, au lieu de « services », préférez « dépannage ascenseur privatif ». 

 

Les contenus, ce sont aussi les visuels : illustrations et photos. Attention la qualité de vos images fait tout. En fonction du budget, deux solutions :

  • Faites réaliser par un photographe professionnel des photos de votre entreprise, machines ou produits, ou faites créer des illustrations par un graphiste.
  • Acheter des visuels sur des banques d’images spécialisées comme Fotolia, Shutterstock, Dreamstime et Getty Images. Il existe même des banques d’images gratuites. Notre sélection : Little visuals, Start up stock photos, Gratisography et Unsplash.  


Avec Jimdo vous pouvez également intégrer facilement des vidéos, utiles pour des démonstrations produits par exemple.


Évitez les photos prises avec votre smartphone, réalisées par un photographe non professionnel ou scanné d’une version papier.


Vous avez quelques secondes pour accrocher l’internaute, les visuels ont un impact majeur.

L'organisation du contenu et la clarté de la mise en page est un point essentiel à ne pas négliger sur son site.
L'organisation du contenu et la clarté de la mise en page est un point essentiel à ne pas négliger sur son site.

Le référencement pour attirer

Vous vous rendez à une boutique car vous en avez entendu parler, vous avez trouvé facilement l’adresse et les horaires d’ouverture et vous savez qu’elle correspond à votre besoin.


Sur le web, c’est pareil. Les outils et les techniques listés ci-dessous ont deux objectifs : maximiser le nombre de liens entrants vers votre site et capter de l’information sur des clients potentiels pour ensuite entrer en contact avec eux.

  • Créer un formulaire de contact : seulement quelques informations demandées pour ne pas faire fuir l’internaute. L’objectif : capter des affaires. Votre travail ensuite : rappeler, relancer…
  • Créer un blog pour écrire des articles de qualité sur votre expertise, vos spécificités… Un article de blog pertinent peut être très bien référencé par Google.
  • Créer une newsletter pour garder le contact avec votre base de contacts. Des newsletters thématiques, saisonnières ou encore promotionnelles peuvent générer des flux entrants vers votre boutique. Jimdo fonctionne parfaitement avec Sendinblue et MailChimp. Associez-y des bons de réduction pour susciter l’achat.
  • S’inscrire sur des annuaires professionnels, des blogs, des annuaires ou des forums en rapport avec votre activité. Tous les liens entrants vers votre site sont bons à prendre.
  • Proposer des services additionnels comme la réservation en ligne avec MyRezApp ou des questionnaires en ligne avec Vizir.

Camille Girard

Agence 24-7, JimdoExpert


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Commentaires : 7
  • #1

    Zawwali (jeudi, 03 décembre 2015 17:27)

    C'est TOP !

  • #2

    Suzanne (vendredi, 04 décembre 2015 20:16)

    c'est top men j'adore ♥

  • #3

    ALBANESI Riccardo (vendredi, 11 décembre 2015 12:52)

    Bjr,
    Je croyais être au top pour créer mon site, mais il n'en est rien, pensez-vous pouvoir récupérer et utiliser ce site et faire en sorte qu'il soit visité si vous entrez en matière ?
    Cordialement
    Riccardo

  • #4

    THOUVENOT (mercredi, 23 décembre 2015 13:48)

    Bonjour,

    Comment faire pour composer un menu passant doucement devant les yeux des visiteurs comme : Joyeuses fêtes.....
    merci d'avance
    Michel

  • #5

    ABDERRAHMAN (jeudi, 28 janvier 2016 14:24)

    BONJOUR CAMILLE
    JE PEUX SAVOIRE COMMENT MON SITE PEUT ETRE TROUVER FACILEMENT

  • #6

    JimdoFrance (jeudi, 28 janvier 2016 14:54)

    @ABDERRAHMAN : Nous vous conseillons de consulter notre rubrique d'Aide concernant le référencement :
    http://aide.jimdo.com/seo/

  • #7

    Sandra (mercredi, 21 septembre 2016 08:12)

    Bonjour,
    je souhaite devenir auto entrepreneur et souhaite créer un site pour pouvoir donner des conseils de cœur. Mes prestations seront tarifées. Comment faire? Pouvez-vous me guider et me conseiller car je suis un peu perdue et savez-vous le faire?
    Merci de me répondre.