jeu.

14

janv.

2016

Tous les bons conseils de Réussir en .fr pour choisir son adresse Internet !

Les porteurs de projet ont souvent une idée de leur future adresse sur Internet, mais ils n’ont pas toujours le réflexe de l’enregistrer !

 

Lucile Ravasse, responsable marketing réussir-en.fr
Lucile Ravasse, responsable marketing réussir-en.fr

 

 

 

Nous avons rencontré Lucile, responsable marketing de Réussir en .fr, une plate-forme spécialisée dans les noms de domaines en .fr. Elle vous donne tous ses bons conseils pour trouver le nom de domaine parfait pour votre projet !

Nous participons à de nombreux salons et autres évènements, autant d’occasions de discuter directement avec des porteurs de projet. De ces échanges très riches, nous comprenons que la plupart des entrepreneurs ont souvent déjà réfléchi à leur adresse sur Internet. Intéressés par un nom de domaine, ils n’ont toutefois pas toujours le réflexe d’enregistrer une adresse Internet personnalisée dès le début. Et c’est dommage, car c’est un vrai plus pour vous, facile à déposer et à configurer !

 

Un nom de domaine personnalisé, c’est le premier élément de votre identité en ligne, l’endroit où vos clients et prospects vous trouvent. Il rend également votre projet plus concret, notamment en phase de lancement, quand vous avez besoin de démarcher des partenaires. En quelques clics seulement, personnalisez l’adresse de votre site Internet ainsi que vos adresses email et rendez votre projet plus crédible pour tous vos utilisateurs et partenaires !

Votre  nom de domaine, c’est un atout symbolique sur lequel vous allez capitaliser. Il vous accompagnera tout au long de votre réussite.  Ayez le réflexe .fr dès le début !

4 bonnes raisons de communiquer avec une adresse en .fr

Ils sont près de 3 millions à avoir choisi le .fr ! 

1 - Créez de la proximité avec votre cible

3 français sur 4* recherchent spontanément les sites Internet d’entreprises françaises en .fr . Un nom en .fr donne à votre activité une image de proximité : on vous imagine facile à joindre et réactif en cas de besoin...

2 - Renforcez la confiance de vos utilisateurs

87% des Français trouvent qu’une adresse en .fr donne confiance*. Il serait dommage de vous priver de ce capital confiance quand on sait que c’est un facteur déterminant pour acheter en ligne par exemple.

3 - Affirmez votre expertise Made in France

Avec un .fr, vous  bénéficiez d’un plus : le crédit accordé à la marque France à l’intérieur, mais aussi bien au-delà des frontières. Qualité, créativité et même… une touche d’originalité. Un moyen simple de valoriser son savoir-faire et son expertise Made in France.

4 - Simple et rapide

Avec Jimdo, enregistrer son adresse Internet en .fr ne prend que quelques minutes, c’est très facile ! Vous pouvez l’utiliser dans la foulée pour personnaliser votre site et votre adresse email.

4 conseils avant de passer à l’action 

Vous cherchez un nom de domaine en .fr ou avez déjà une idée, voici quelques bonnes questions à vous poser pour vous aider dans votre choix. 

1 - Est-il facile à mémoriser ?

Choisissez une adresse mémorisable et lisible pour vos utilisateurs et prospects, c’est un élément important de votre identité sur vos différents supports de communication. 

 

2 - Pensez aux termes génériques pour que vos internautes vous trouvent facilement !

N’hésitez-pas à y inclure des termes génériques qui donnent des indications sur votre activité et qui correspondent aux mots clés que tapent les internautes dans les barres de recherche.

 

3 - Qu'en pensent les autres ? 

Testez-le auprès de vos amis ! A-t-il le même sens pour eux que pour vous ? Le trouvent-ils facile à retenir ? Facile à déchiffrer quand il est écrit ? Donne-t-il une bonne image de vous ou de votre activité ? 

4 - Vous voulez l'utiliser à l'international ?

Vérifiez que, dans les principales langues, il n'a pas d'autre sens, grossier, négatif ou... ridicule. Et vous devrez peut-être prévoir une version sans accent, pour les Anglo-Saxons.

Retrouvez encore plus de conseils sur www. réussir-en.fr

*Etude Tns-Sofres 2015

Lucile RAVASSE

Responsable marketing .fr 

Réussir en .fr : un webzine mensuel et une plateforme pour booster les performances des TPE/PME

L’objectif du .fr ? Optimiser la présence en ligne des chefs d’entreprise, commerçants et indépendants, en les aidant à tirer le meilleur parti du numérique. Pour cela a été lancé le dispositif Réussir en .fr : une plateforme accompagnée d’un webzine mensuel, la Box Réussir en .fr. Très complémentaires, ils offrent tout deux des solutions simples et efficaces pour faciliter le quotidien des entrepreneurs et assurer le succès de leur entreprise en ligne.

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Collimateur (vendredi, 15 janvier 2016 02:25)

    Je suis passé en mode Jimdo pro pour avoir un nom de domaine et cela ne fonctionne pas.

  • #2

    JimdoFrance (vendredi, 15 janvier 2016 12:21)

    Bonjour @Collimateur, merci de contacter directement notre équipe du support par email à pro@jimdo.fr, nous pourrons vous aider rapidement !

  • #3

    Star wars (jeudi, 21 janvier 2016 15:18)

    Bienvenus au fans de Star Wars !!

  • #4

    Kinen Smida (samedi, 23 janvier 2016 18:07)

    Bonjour Lucile,
    J'ai dejas un nom de domaine en .com, c'est vrais que après avoir lu votre analyse je trouve que c'est évident que mon site qui touche surtout la communauté francophone les personnes tapent .fr
    Mais comment faire ..... ?
    Cordialement !
    Kinen

  • #5

    Dilanian (jeudi, 28 janvier 2016 12:20)

    Je voulais changer l'intitulé pour anisculpteur.fr afin que cela accessible mais l'enregistrement demande un nouveau paiement et mon inscription est récente je l'ai effectué en décembre pour l'année soit 78€,
    Est-ce Possible sans renouveler le paiement?

  • #6

    JimdoFrance (jeudi, 28 janvier 2016 14:18)

    Bonjour @Kinen Smida, vous pouvez commander un domaine en .fr supplémentaire pour 20€ par an, directement sur votre site comme expliqué ici : http://aide.jimdo.com/domaine-et-email/nom-de-domaine/domaines-suppl%C3%A9mentaires/ Ou bien changer de nom de domaine : http://aide.jimdo.com/domaine-et-email/nom-de-domaine/changer-mon-nom-de-domaine/

    @ Dilanian : votre site ani-dil.jimdo.com est un site gratuit JimdoFree, donc sans domaine. Sur quel site avez-vous un abonnement ? N'hésitez pas à contacter notre support pour toute question !

  • #7

    Nadine NOU (vendredi, 29 janvier 2016 07:55)

    Il est vrai que lorsque je dois indiquer l'adresse de mon site je dois souvent répéter et c'est trop long, car j'ai une clientèle d'un certain âge.
    Changer ne me pose pas de problème, mais c'est déjà publier dans le catalogue de l'O.T.
    Merci par avance de votre réponse

  • #8

    bDom (lundi, 01 février 2016 10:09)

    Il y a 2 noms de domaines à utiliser pour les sites commerciaux.
    Celui de la marque: http://www.lacaseboischeri.com/
    et celui pour le référencement: restauration-enghien.com qui "pointe vers la marque.
    Par contre, je ne sais pas comment les moteurs de recherche réagissent avec une redirection... ?