Aide S'inscrire

Stripe - la nouvelle méthode de paiement pour votre e-boutique

Chez Jimdo, nous voulons contribuer à la réussite de votre business. Et nous savons qu'il est important pour nos propriétaires d'e-boutique d'être payé rapidement, avec des frais de transaction transparents.

 

Nous sommes donc ravis de vous annoncer notre partenariat avec Stripe, une plateforme de paiement qui vous facilitera la vie avec votre e-boutique Jimdo !

 

Vous êtes déjà prêts à ajouter Stripe à votre site Jimdo ? Voyez comment connecter Stripe à votre boutique en ligne Jimdo dans notre rubrique d'Aide. Et si vous voulez d'abord être sûr que Stripe est la bonne méthode de paiement pour votre business, alors lisez cet article et découvrez quels sont les avantages de Stripe. 


Stripe

Stripe est un moyen simple et sécurisé d'accepter les paiments par carte de crédit et par débit sur votre e-boutique Jimdo.

Le mode de paiement Stripe est seulement disponible avec JimdoBusiness.

Les avantages de Stripe

Simple, rapide et convivial : voici les principaux avantages de Stripe.

La procédure d'intégration de Stripe à votre site Jimdo est simple et rapide : il vous faudra  seulement 5 minutes pour remplir le formulaire d'inscription. Et une fois le formulaire envoyé, vous pourrez accepter immédiatement les paiements.

 

Autre avantage important : vos clients ne quitteront pas votre site au moment de payer. Et ils ne verront pas qu'ils règlent avec Stripe, mais simplement un processeur de carte de crédit - et tout paiement effectué par le biais de Stripe ira directement sur le compte bancaire sélectionné

Combien coûte Stripe ?

La politique de Stripe en matière de frais de transaction est simple et transparente : ni frais mensuels, ni abonnement, ni frais d'installation. A la place, ils vous facturent un forfait par vente effectuée. Vous payez donc uniquement pour les ventes effectuées, et non pour les transactions ayant échouées. Le tarif varie d'un pays à l'autre mais c'est toujours un forfait. Le taux de commission au sein de l'Union Européenne est de 1,4% + 0,25€ pour les cartes européennes et de 2,9% + 0,25€ pour les cartes non-européennes.

Pour les taux de pays spécifiques, sélectionnez le pays dans la liste ci-dessous pour vous rendre sur les pages de prix de Stripe.

Dans quels pays peut-on utiliser Stripe ?

Actuellement, Stripe est disponible pour les e-boutiques Jimdo en : France métropolitaine, BelgiqueAustralie, Canada, Danemark, Finlande, Irlande, Norvège, Suède, Grande-Bretagne, USA, Allemagne, Italie, Japon, Luxembourg, Pays-Bas et Espagne.

Quelles cartes de crédit sont acceptées sur Stripe ?

Stripe est une solution simple pour les règlements par cartes de crédit. En Europe, en Australie, au Canada et au Japon, les cartes suivantes sont acceptées : Visa, MasterCard, et American Express.

Et enfin aux Etats-Unis, les cartes suivantes sont acceptées : Visa, MasterCard, American Express, JCB, Discover et Diners Club.

Prêt à ajouter Stripe à votre e-boutique ?

Découvrez comment connecter rapidement Stripe à votre e-boutique Jimdo dans notre rubrique d'Aide.

 

Nous espérons que cette nouveauté dans l'e-boutique Jimdo vous plaira - n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques !

Mathilde Kurtz

Rédactrice web

Images : Capture d'écran du site kettu-wue.de


Écrire commentaire

Commentaires : 30
  • #1

    ID-Nina (mardi, 26 janvier 2016 16:03)

    Excellente initiative.
    Construire soi-même une boutique en ligne devient simple agréable et efficace grâce à vos démarches innovantes.
    Encore un choix a la portée de nos clients.
    Merci.

  • #2

    Affaires pâtissières (mardi, 26 janvier 2016 17:46)

    Bravo Jimdo ! Encore une excellente nouvelle :-)

  • #3

    Audrit Georges (mardi, 26 janvier 2016 17:48)

    Super!... une innovation que je vais programmer... Merci à l'équipe Jimdo.
    Georges

  • #4

    Sybille (mardi, 26 janvier 2016 19:37)

    Peut on espérer que ce soit une plus grande réussite que Paymill ? Ce dernier avait été très mauvais me concernant (et je n'étais pas un cas isolé) avec des délais impossibles, j'avais finalement abandonné le paiement par carte sur mon site. Je suis Preneuse de retours d'expérience positifs avec cette nouvelle solution.

  • #5

    Albert (mardi, 26 janvier 2016 22:25)

    Superbe nouvelle, je vais regarde ça très vite !
    Merci

  • #6

    Tremellat Lucas Ceinturier / Maroquinier (mercredi, 27 janvier 2016 11:29)

    Good job Jimdo!
    Voilà une bonne nouvelle, cela rappel un peu paymill pour la façon de fonctionner. Reste à vérifier si cette fois le montant de la transaction est viré instantanément sur le compte ou en différé?
    Si toutefois vous pensez ajouter une possibilité du choix du transporteur ça serait vraiment extra!
    EnJoY !

    Tribu Cuir
    Artisan Cuir Fabricant
    Ceinturier / Maroquinier
    www.Tribu-Cuir.com

  • #7

    Rachel (mercredi, 27 janvier 2016 16:14)

    Trop bien !
    L'outil que j'attendais...

  • #8

    J.M PRAYA (mercredi, 27 janvier 2016 19:41)

    Bonjour,

    Le mode de paiement Stripe n'apparait pas dans Paramètres/e-boutique et mode de paiement. Pourriez-vous m'en informer le pourquoi svp ? Si cela est dû au fait que mon site n'a pas une extension en .fr comment puis-je faire pour que ça marche sur mon site ? Vu que La Réunion est un département Français et Stripe est disponible en France.

    Cordialement,
    JMP

  • #9

    Cornelia (jeudi, 28 janvier 2016 13:08)

    ça a l'air bien. Dommage que pour la Suisse, encore une fois, ce n'est pas compatible... :o(

  • #10

    JimdoFrance (jeudi, 28 janvier 2016 16:23)

    @Cornelia : en effet Stripe n'est pas disponible pour le moment sur les sites Jimdo en Suisse :(
    @J.M Praya : nous avons posé la question à Stripe et nous attendons leur réponse - mais nous pensons que cela n'est pas lié à l'extension de votre domaine en .run, mais plutôt au fait que vous vous trouviez à la Réunion.

  • #11

    GILBERT (jeudi, 28 janvier 2016 17:55)

    Est ce que l'on peut l'utiliser en ANDORRE je n'ai pas trouver la réponse sur leur site. Merci

  • #12

    vander linden patricia (jeudi, 28 janvier 2016 18:22)

    Bonjours, l'option Carte de crédit (Stripe) est en grisé et ne fonctionne pas, que faire?
    Merci de la réponse

  • #13

    Kcointernational (jeudi, 28 janvier 2016 18:29)

    Jimdo c'est vraiment bien.
    Merci

  • #14

    JimdoFrance (vendredi, 29 janvier 2016 11:17)

    @vander linden patricia : C'est parce que le mode de paiement Stripe n'est pas disponible avec JimdoPro mais uniquement avec JimdoBusiness.

  • #15

    On Crée Votre Site ! (samedi, 30 janvier 2016 15:49)

    Bravo Jimdo !

    Je vais enfin pouvoir proposer à mes clients des boutiques en ligne complètes, incluant le paiement par CB... J'attendais avec impatience cette fonctionnalité.
    :-)

    Merci à l'équipe Jimdo et à très bientôt !

    Fabrice
    www.oncreevotresite.fr

  • #16

    PONTY (samedi, 30 janvier 2016 17:42)

    Bonjour. Comment notifier le mode de paiement STRIPE sur un formulaire de commande ? Quel nom indiquer ? Sous quelle forme : lien ? bouton ? Merci.

  • #17

    bdom (lundi, 01 février 2016 10:14)

    Bonjour,
    y a t'il moyen de rediriger le client vers un fichier à télécharger après paiement avec Stripe ?

    Bien cordialement

    bDom

  • #18

    DUBOIS (samedi, 06 février 2016 11:43)

    Bonjour,

    L'intégration de Stripe ne m'a apporté que des paiements "frauduleux" car la plateforme n'intègre pas la norme 3D secure.
    Résultat, j'expédie ma marchandise, la plateforme me prévient 3 jours plus tard que le paiement est frauduleux et rembourse donc d'elle même le client, aucun virement sur mon compte n'a été fait puisqu'il y a un délais de 7 jours de transit et je me retrouve donc sans argent et sans marchandise... Aucunes possibilités de recours et même impossibilité de porter plainte puisqu'aucune transaction n'apparait sur mes comptes.. Merci Stripe.

  • #19

    JimdoFrance (mardi, 09 février 2016 15:00)

    @PONTY : Une fois que vous aurez activé le mode de paiement Stripe (dans Paramètres > E-boutique > Modes de paiement) celui-ci s'affichera automatiquement au moment de la commande avec un lien direct vers Stripe.
    @bdom : Avec JimdoBusiness vous pouvez personnaliser la page de confirmation de commande et y intégrer un lien de téléchargement : http://aide.jimdo.com/e-boutique/param%C3%A8tres-de-l-e-boutique/page-de-confirmation-de-commande/
    @Dubois C'est étrange. Avez-vous essayé de contacter directement Stripe ? Quelle est l'adresse de votre site Jimdo ?

  • #20

    guy (mardi, 09 février 2016 19:28)

    Bof par pour les petits suisses !
    Par contre il serait aussi intéressant d'avoir 2 devises à choix sur le shop !
    Es-ce bientôt d'actualité?
    Slts. guy

  • #21

    BOONE (vendredi, 12 février 2016 14:10)

    excellente nouvelle!
    j avais déjà suggéré ce développement , et là , enfin réalisé, merci..

  • #22

    BOONE ODILE (vendredi, 12 février 2016 14:24)

    TROP BETE .. POUR JIMDOPRO...
    TRES DECUE!!!!!

  • #23

    Pascal (lundi, 15 février 2016 14:17)

    Et bien génial ! pour moi que du bon, depuis l'intégration le 31 janvier ! 18 commandes payées par stripe tout fonctionne bien ! je conseil sans tarder...

  • #24

    peguy (mercredi, 17 février 2016 17:34)

    Bon, je viens de faire un essai avec stripe, mais l'essai n'est pas concluant, je viens de recevoir un message pour me dire qu'il ne peuvent pas virer le payement sur ma banque...

  • #25

    Lili (jeudi, 25 février 2016 17:14)

    Tout comme Mr Dubois (commentaire 18), j'ai eu de mauvaises expériences avec Stripe. Trois achats frauduleux le même jour... Heureusement, j'avais trouvé la démarche de l’acheteur étrange (je ne détaille pas ici) et avais attendu un peu avant d'envoyer mes bijoux. Et heureusement car quelques jours après Stripe m'informait que les paiements avaient été faits avec des cartes volées !!!! J'ai remboursé de moi-même la vente.... mais je n'en garde vraiment pas un bon souvenir.... Alors méfiance quand même.... :-/

  • #26

    Lili (jeudi, 25 février 2016 17:15)

    Quelle est la différence d'avec PAYPAL ?
    J'ai toujours été très satisfaite de Paypal...
    Si quelqu'une ou quelqu'un peut me répondre... merci !

  • #27

    Pascal (vendredi, 29 avril 2016 18:11)

    Pour la différence avec paypal la com est moitié moins cher, mais le virement est différé, pour moi cela fonctionne super, en attendant que je puisse le faire avec ma banque ça me va...

  • #28

    Karim (dimanche, 17 juillet 2016 14:19)

    Bonjour,

    Savez-vous s'il est possible de proposer un essai gratuit au client via stripe ? C'est à dire qu'il entre ses coordonnées bancaires, mais il n'est prélevé qu'au bout de X jours (selon ce que j'ai déterminé préalablement).

  • #29

    JimdoFrance (lundi, 18 juillet 2016 09:16)

    Bonjour @Karim, merci pour votre message. Il n'est pas possible de proposer un essai gratuit avec stripe non. Mais comme tout achat vous avez une période de révocation possible si votre client n'est pas satisfait : https://stripe.com/fr/terms
    Bonne journée.

  • #30

    Marc (mardi, 19 juillet 2016 16:10)

    la norme 3D secure est elle intégrée maintenenant ?