mer.

06

avril

2016

10 sites Jimdo utilisant le design Zurich

Tous nos designs offrent différents avantages et fonctionnalités, et s'adaptent ainsi à divers types de projets professionnels ou personnels. Par exemple, nous avons vu récemment que le design Barcelona est très apprécié des artistes et propriétaires d'e-boutique grâce à son grand espace logo et arrière-plan, et que le design Rio de Janeiro est parfait pour mettre en avant de grandes images. Le design Zurich est quant à lui très polyvalent : il s'adaptera à quasiment tous les types de site.

 

Mais jugez plutôt par vous-même : regardez ces dix superbes sites Jimdo créés avec le design Zurich et laissez-vous inspirer !

Les raisons de choisir le design Zurich

  • Une navigation minimaliste : le menu horizontal se place parfaitement entre l'image d'en-tête et le contenu de votre site web. Cela attirera tout de suite l'oeil de vos visiteurs -ils trouveront rapidement l'information recherchée.
  • Une sidebar en bas : cette option est idéale si vous voulez ajouter un footer à votre site avec des informations importantes, mais qui ne doivent pas obligatoirement être mises en avant. De plus, cela vous laisse plus de place pour votre contenu principal.
  • Un large espace header pour vos images d'arrière-plan : de nombreux sites à la mode ont une grande image en haut de leur site. Cette tendance design en vogue  est simple à reproduire avec le design Zurich.
  • Un grand espace contenu : Zurich vous offre beaucoup d'espace pour votre contenu - parfait pour les belles images de votre portfolio ou de vos articles de blog.
  • Des variations de style : le design Zurich est disponible dans trois variations de couleur, vous pouvez ainsi rapidement modifier le style de votre site.

Comment utiliser au mieux Zurich ?

  • Comme précisé plus haut, le design Zurich a un grand espace contenu. L'utilisation de l'élément Colonnes vous permettra de structurer et d'aérer vos textes pour en faciliter la lecture.
  • Puisque la navigation est horizontale et n'a pas de menu déroulant, Zurich est parfait pour les sites avec une navigation courte. Un conseil : il est important que votre navigation tienne sur une ligne.
  • Si vous n'avez pas de logo ou de texte dans votre header, laissez cette partie vide ! Vous n'avez pas besoin de remplir cette partie si vous n'avez pas de contenu à y mettre. Une image suffit.
  • Choisissez une police de caractère et une couleur pour votre logo et header qui vont ensemble. Assurez-vous que votre logo et vos textes sont bien lisibles et que votre image d'arrière-plan n'est pas dissimulée par les texte ou le logo.

10 exemples de sites Jimdo créés avec Zurich

1. Grey Pepper

Ce n'est pas un secret, le design scandinave est à la mode ! Sven de Greypepper le sait bien, et c'est pour ça qu'il a créé son e-boutique de déco pour la maison. Ce qui nous plaît particulièrement sur son site, c'est sa structure simple - les clients peuvent trouver d'un seul coup d'oeil les informations les plus importantes.

2. Marks and Hemment

Marks & Hemment vendent des montres et des bracelets pour montres sur leur site web. Ils utilisent le footer en bas de page pour partager des informations sur les méthodes de paiement, les frais de port, les bons cadeau et les points de vente. Le logo blanc dans la partie header sur la photo en noir et blanc est bien lisible et donne un look soigné.

3. Surf Planks

Sur le site de l'e-boutique de surf Surf Planks, la sidebar en bas est utilisée pour afficher les informations de contact de l'e-boutique et le logo. Les propriétaires du shop changent régulièrement l'image d'en-tête afin de mettre en avant les nouveautés de leur boutique. 

4. Made in Osnabrueck

Que faire des vieilles cassettes audio ? Katrin s'en sert pour faire des oeuvres d'art, qu'elle présente et vend sur son e-boutique Jimdo. Elle utilise le large espace contenu de Zurich pour mettre en avant ses créations, et organise son contenu avec des éléments Colonnes. Cela donne un site clair et aéré - une réussite !

5. Abeeway

Ce site bilingue du système de géolocalisation Abeeway utilise une grande illustration dans le header. Ils ont ajouté des colonnes pour structurer leurs textes et ont modifié la police de caractère et la couleur de style pour être assorti au logo et ainsi créer un look harmonieux tout au long du site. Ils ont utilisé le premier niveau de navigation pour proposer leur site en deux langues - français et anglais.

6. Flipp Flash

Vous avez certainement remarqué que le design Zurich est particulièrement adapté aux sites très visuels. Le site web de l'application de jeu FlippFlash est original car toutes les sous-pages sont cachées, la navigation n'apparaît donc pas. Cependant, les visiteurs du site peuvent naviguer sur les sous-pages grâce à deux boutons en bas de page. L'exemple de FlippFlash prouve qu'on peut, grâce à quelques astuces, concevoir un site de façon à donner l'impression que le design soit programmé.

7. INK + OLIVE

Le site d'Ink + Olive est simple et élégant, tout comme les articles qui y sont vendus. Le logo attire l'oeil et a toutes les caractéristiques d'un logo réussi : original, simple et professionnel. Le site utilise bien l'espace vide et laisse ainsi toute la place aux superbes photos des produits. Nous vous expliquons ici comment optimiser l'espace vide sur un site web.

8. She and her camera

Le site de photographie She and her camera est bien organisé et tous les textes et les images bien mis en valeur. La photographe utilise des icônes personnalisées pour un style bien à elle sur son site. Une des parties les plus réussies sur son site est le bas de page : on voit souvent des bas de page un peu "brouillon" avec beaucoup trop de texte. Ce bas de page est simple et clair, et ne distrait pas les visiteurs.

9. Grande Colori

Ce site web est encore en construction, mais son style coloré nous plaît déjà. Le webmaster a choisi le orange et différentes nuances de bleu pour son contenu, qu'il reprend sur toutes les pages de son site. Cela vient balancer le côté luminueux de l'image d'en-tête !

10. Retropot

Grâce aux grandes images d'en-tête, le visiteur est tout de suite plongé dans l'ambiance du site. L'e-boutique Retropot est bien conçue, avec de superbes visuels, et la navigation est claire et facile à utiliser. On retrouve la couleur rouge sur toutes les pages du site, pour un design harmonieux.

Vous voulez essayer le design Zurich sur votre site ? Rendez-vous dans la rubrique Designs dans la barre d'administration de votre site et sélectionnez ce design. Ou bien vous pouvez consulter notre vidéo tutorielle ci-dessous pour plus de détails :

Mathilde Kurtz

Rédactrice web

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Solie (jeudi, 07 avril 2016 16:13)

    Quel est l'intérêt d'écrire un article (le 6 avril) montrant 10 sites dans une version de design qui n'est plus disponible pour vos utilisateurs depuis le 10 mars ?

    Oui, Zurich était magnifique dans sa version 1. La position du menu horizontal offrait un parfait équilibre entre l'image d'arrière-plan et le content.
    Malheureusement, ce menu a été dégagé au profit d'un menu hamburger pour toutes tailles d'écran. En dehors du fait qu'il est insupportable de tomber sur ce genre de menu depuis un ordinateur normal avec le nombre de clics que ceci impose, le charme de Zurich a disparu avec l'arrivée du responsive. Il aurait fallu limiter ce menu à 800px pour qu'il s'arrête à l'orientation portrait des tablettes tactiles. J'adorais Zurich. Il y a quelques semaines, j'ai été contrainte de me rabattre sur un autre design responsive. La version actuelle de Zurich, c'est ça http://tmp-zuerich.jimdo.com et ça n'a rien à voir avec ces beaux sites unresponsive que vous nous montrez ici.

    Cordialement,
    Solie

  • #2

    demenagement paris pas cher (lundi, 11 avril 2016 12:19)

    c'est un article de qualité est fiable aussi

  • #3

    Sébastien (lundi, 02 mai 2016 18:03)

    Beau design