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Partoo vous donne ses conseils pour optimiser votre référencement naturel (SEO)

Vous qui avez créé votre propre site Jimdo, savez-vous quels facteurs favorisent son référencement naturel ? Il existe en effet bon nombre de bonnes pratiques à appliquer sur votre site Jimdo afin que ce dernier soit bien indexé par les moteurs de recherche.

Notre partenaire Partoo vous livre aujourd'hui quelques-unes de ces bonnes pratiques.


Quand est-ce que le référencement naturel entre en jeu ?

De nos jours, 1/3 des recherches effectuées sur Google sont liées à une dimension locale. C’est le cas lorsque la recherche est du type : « restaurant Montpellier », « Hôtel Saumur » ou « garagiste 69002 » par exemple. 

Si vous avez une entreprise ayant pignon sur rue, comme c’est le cas d’un restaurant, d’un coiffeur, d’un dentiste ou d’un boucher, alors la recherche locale est primordiale pour votre activité. 

 

Et c’est à partir de ce moment que le référencement naturel entre réellement en jeu. 

Comment faire pour remonter dans les résultats de ces recherches locales ?

Facteur 1 : Les liens externes à votre site influencent pour 20%* votre référencement.

Une des grosses composantes du référencement naturel (le fait que votre entreprise remonte en tête des résultats sur Google) est le nombre de liens redirigeant vers votre site. Le principe est proche du bouche à oreille dans le sens où plus des sites Internet de qualité parleront du vôtre, plus vous deviendrez populaire. Le meilleur moyen est d’inscrire votre société sur tous les annuaires, moteurs de recherche et sites d’avis possibles. En effet, toutes ces plateformes, qui ont généralement des audiences de plusieurs millions de visiteurs uniques par mois, auront, sur la fiche de votre établissement, un lien qui pointera directement vers votre site Internet. Autrement dit, plus vous serez visible sur des sites pertinents, en lien avec votre activité, meilleur sera votre référencement. 

Facteur 2 : Les outils de Google influencent pour 14,7%* votre référencement.

Google a créé des dispositifs tels que Google My Business, Google + ou encore Google Maps. Evidemment, c’est l’un des facteurs qui influence le plus votre référencement. Le système Google prendra les informations sur ces profils au sérieux pour vous faire remonter dans les résultats de recherche.

Facteur 3 : L’uniformité de vos informations influence pour 13,6%* votre référencement.

Effectivement, plus vos informations (nom de l’entreprise, coordonnées, horaires, photos, descriptions…) seront identiques entre les annuaires, moteurs de recherche et site d’avis, plus ces dernières seront considérées comme « de qualité » et vous apparaîtrez comme un profil de confiance aux yeux de Google. Attention ! Il faut également veiller à ce que les informations sur votre site internet soient exactement les mêmes que sur les autres plateformes ! 

NB : Google n’apprécie pas la dissemblance de vos informations, et est susceptible de vous pénaliser.

Facteur 4 : Les avis influencent pour 8,4%* votre référencement

Plus vous génèrerez d’avis sur vos différentes pages, comme sur Google, Facebook, Pages Jaunes, Yelp, Foursquare par exemple, plus vous génèrerez du flux ; et ça, l’algorithme de Google vous le rendra bien. Alors n’hésitez plus, incitez vos clients à déposer des avis et répondez-y un maximum, qu’ils soient positifs ou négatifs, car cela ne sera que bénéfique à votre activité.

Facteur 5 : Les réseaux sociaux influencent pour 5%* votre référencement.

Facebook, Twitter, LinkedIn, etc… Et oui, toutes les interactions sur ces pages entrent elles aussi en ligne de mire. 

Avant toute chose, veillez à ce que les informations de votre établissement soient bien identiques sur tous les sites locaux et vos profils sociaux. Ensuite, plus vous génèrerez de « j’aime » sur votre page, plus votre page génèrera de flux, et encore une fois, Google vous le rendra bien. Alors ne soyez plus indécis, prenez chaque jour un peu de temps pour rendre vos pages attractives ! 

 

* : Ces chiffres sont issus du blog Moz 

Mais, à quoi sert Partoo dans tout ça ?

Partoo a développé une solution innovante qui permet aux entreprises ayant des implantations locales (commerçants indépendants et enseignes) de diffuser automatiquement et en quelques clics, les informations de leur société partout sur Internet : sur plus de 20 sites à forte audience. 

 

Par exemple, un spa modifie ses horaires sur son espace client Partoo, et cela se répercute automatiquement sur les sites de nos partenaires. Notre réseau de partenaires comprend plus de 20 plateformes dont les principaux moteurs de recherche (Google…), annuaires (118218, leshoraires.fr, 118712…), sites communautaires (Foursquare…) et GPS (Waze, TomTom…).

Partoo est un outil de référence en matière de communication sur Internet où chaque commerçant peut gérer les informations relatives à son ou ses point(s) de vente :

 

Capture d'écran de l'interface administratrice de Partoo
Capture d'écran de l'interface administratrice de Partoo

L’ensemble de ces fonctionnalités sont accessibles sur une seule et même interface.

Pourquoi utiliser Partoo ?

Les avantages de l’offre Partoo sont multiples : 

 

• Vous gagnerez en visibilité, en diffusant les informations de votre établissement, augmentant le nombre de contacts perçus grâce à Internet sur les sites où vos clients ont l‘habitude de vous rechercher.

 

• Partoo vous aidera à améliorer votre SEO (référencement naturel) par : 

− L'uniformité de vos informations, qui influence pour 13,6% votre référencement,

− La présence multiple de Backlinks (URL de votre site), pour 20%,

− Des avis en ligne, pour 8,4% (des pages actualisées sur nos sites partenaires tels que Pages Jaunes, Yelp, Foursquare, Google, etc, encouragent vos clients à mettre des commentaires) 

− Un compte Google My Business, Google Maps et Google + enrichi pour 15%

 

• Vous consacrerez moins de temps à votre communication, car tout sera modifié automatiquement via une centrale de diffusion.

 

 Vous augmenterez votre clientèle et donc votre chiffre d’affaires ! En effet, la première image qui ressortira de votre commerce reflètera votre activité : professionnelle et bien entretenue. 

 

Comment ça marche ?

 

En premier lieu, nous vous invitons à visiter notre site sur www.partoo.fr, et tester votre visibilité sur nos différents sites partenaires : entrez vos informations de base et lancez gratuitement l’analyse !

 

Pour souscrire à l'offre Partoo, il suffit de : 

 

- s’inscrire et créer un compte client gratuitement sur www.partoo.fr  

- compléter et enregistrer les informations relatives à son commerce en quelques minutes

- cliquer sur « diffusion » pour souscrire à l'abonnement de seulement 25€ HT/mois et rendre votre commerce ultra visible sur Internet.

 

Comment nous joindre en cas de besoin ?

 

Les utilisateurs qui veulent de l’aide (ou tout simplement des infos complémentaires) peuvent contacter le support :

  • via le chat en ligne
  • par e-mail à l’adresse contact@partoo.fr

L'équipe de Partoo

Allez vous faire voir sur Internet !


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Commentaires : 1
  • #1

    taddei (lundi, 03 octobre 2016 19:32)

    Je voudrais créer mon site Web pour que mes amis les regarde