mar.

02

août

2016

Top 3 des designs Jimdo : Zurich, Berlin & Rio

Barre latérale ou en bas de page, menus déroulants... pour trouver le design parfait, il faut souvent faire des choix entre de nombreuses possibilités. Comment trouver la mise en page idéale ?

 

Nous avons une idée ! Nous avons sélectionné les 3 designs Jimdo qui ont le plus de succès auprès de nos utilisateurs. Ils vous inspireront peut-être ! Nous allons vous présenter les 3 mises en page en question et vous expliquer ce qui fait qu'ils sont très appréciés.

Vous utilisez toujours une ancienne mise en page Jimdo ? En août 2014, nous avons mis à jour tous nos designs et ajouté de nombreuses nouvelles options. Vous pouvez toujours utiliser nos anciennes mises en page, mais nous vous recommandons d'essayer les nouvelles, surtout depuis qu'elles sont toutes responsives. Consultez notre index des designs pour voir les différentes options.

1. Zurich

Zurich a trois parties distinctes : l'en-tête pour afficher une grande image, un large espace contenu, et une barre en bas de page dans une couleur différente pour mettre en avant les informations que vous voulez retrouver sur toutes vos pages. Avec Zurich vous pouvez structurer facilement votre site, peu importe le sujet présenté.

 

Le design Zurich est très flexible, c'est pourquoi il est particulièrement adapté pour les galeries d'images, les portfolios et les sites multilingues. Avec sa navigation simple, sans menu déroulant, il est préférable d'avoir peu de sous-pages. 

Ce que nous aimons dans le design Zurich :

  • Une mise en page polyvalente : Zurich est un design flexible, la solution parfaite pour presque tous les types de sites internet.
  • Une sous-navigation horizontale facile à lire : la navigation se trouve directement entre l'image d'arrière-plan et vos contenus. Vos visiteurs verront ainsi tout de suite ce que vous proposez sur votre site.
  • Une sidebar en bas : cette option est idéale si vous voulez ajouter un footer à votre site avec des informations importantes, mais qui ne doivent pas obligatoirement être mises en avant. De plus, cela vous laisse plus de place pour votre contenu principal.
  • Un large espace header pour vos images d'arrière-plan : de nombreux sites à la mode ont une grande image en haut de leur site. Cette tendance design en vogue  est simple à reproduire avec le design Zurich.
  • Un grand espace contenu : Zurich vous offre beaucoup d'espace pour votre contenu - parfait pour les belles images de votre portfolio ou de vos articles de blog. N'hésitez pas à utiliser l'élément Colonnes pour bien organiser vos contenus.

Nos conseils pour Zurich :

Utilisez de grandes photos et beaucoup d'espace blanc pour mettre en valeur la structure claire de Zurich.

2. Berlin

Avec Berlin, votre image d'arrière-plan est présentée sur l'ensemble de l'écran et sur toute la longueur - et pas seulement dans la partie header.

 

Berlin est une des mises en page les plus récentes, mais elle est vite passée dans le top 3 de nos utilisateurs !

Ce que nous aimons dans le design Berlin :

  • La possibilité d'insérer une image d'arrière-plan sur toute la largeur : cela ajoute du caractère à votre site internet et met en valeur votre contenu.
  • Une navigation claire : avec son menu déroulant et son fil d'Ariane, vos visiteurs pourront naviguer facilement sur votre site ! Cette mise en page est particulièrement adaptée aux sites avec beaucoup de sous-pages.
  • Un espace contenu plus étroit : à la différence de Zurich, Berlin a un espace contenu étroit ce qui facilite l'organisation des textes et des photos sur votre site - et permet d'attirer plus facilement l'attention de vos lecteurs. 

Nos conseils pour Berlin :

Puisque votre espace contenu se trouvera sur votre image d'arrière-plan,  le centre de votre image sera en partie cachée. Il est donc préférable d'utiliser une image d'arrière-plan représentant un paysage ou quelque chose d'abstrait, plutôt qu'une image avec un sujet central. Vous pouvez aussi paramétrer l'opacité de votre espace contenu afin de le rendre plus transparent.

3. Rio De Janeiro

Vous voulez montrer de larges photographies de votre portfolio ou des produits de votre e-boutique ? Rio donne à vos images la place dont elle ont besoin et l'espace contenu offre aussi beaucoup de place pour vos diaporamas et galeries d'image. 

 

Le design Rio est un des favoris depuis son arrivée, vous allez voir tout de suite pourquoi.

Ce que nous aimons dans le design Rio :

  • Une barre de navigation simple : Avec le design Rio, la navigation est tout ce qu'il y a de plus simple : ni menu déroulant, ni menu rétractable. C'est pourquoi ce design fonctionne très bien avec une navigation horizontale simple et des sites qui n'ont pas un grand nombre de pages.
  • Beaucoup d'espace sur chaque page : La “sidebar” est en bas du site, ce qui laisse toute la place à vos images en haut. Cela vous offre un espace contenu large, et les liens et icônes dont vous avez besoin peuvent être placés en bas de la page.
  • Des espaces header et logo flexibles : Certains sites utilisent le header généreux de Rio pour un logo important, un slogan, ou même les deux... d'autres préfèrent laisser cet espace vide. A vous de choisir !

Nos conseils pour Rio :

Pourquoi ne choisir qu'une image d'arrière-plan alors que vous pouvez en montrer davantage ? Insérez facilement un diaporama d'arrière-plan en vous rendant dans la partie Arrière-plan de la rubrique Style et en sélectionnant l'option diaporama.

Nous espérons que cet article vous aura donné l'envie d'essayer un de ces trois designs Jimdo ! Si vous vous demandez si vous utilisez la bonne mise en page pour votre projet, nous avons ici des conseils pour choisir le design Jimdo qu'il vous faut. 

Mathilde Kurtz

Rédactrice web

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Simon Lepoutre (mardi, 02 août 2016 12:12)

    Mon préféré, c'est stockholm ! Mais aussi Lille :)

  • #2

    féliciti m (vendredi, 12 août 2016 11:44)

    Écouté aux font de vôtre

    Coeur