mer.

17

août

2016

Nos sites favoris avec le design Malaga

Demandez à nos Jimdo Experts quel est leur design Jimdo favori et ils vous répondront probablement tous Malaga. Simple et moderne, Malaga est LA mise en page pour les sites d'entreprises. Mais comme vous le verrez dans les exemples ci-dessous, Malaga s'adapte aussi parfaitement aux e-boutiques et aux portfolios.

 

Découvrez pourquoi le design Malaga a autant de succès et suivez nos conseils pour l'utiliser au mieux sur votre propre site !

Pourquoi nous aimons Malaga :

  • Sa navigation fixe toujours visible : votre logo et votre navigation principale sont toujours accessibles en haut de l'écran, ce qui rend la visite sur votre site facile et agréable.
  • Beaucoup d'espace sur chaque page : avec Malaga, la "sidebar" est en bas de la page, cela laisse donc beaucoup de place pour votre contenu principal. Et vous pouvez placer vos liens ou icônes en bas de votre page.
  • Focus sur vos contenus : certains designs comme Rome et Stockholm ont un grand espace prévu pour l'image d'arrière-plan - ce qui est parfait pour les e-boutiques et les portfolios.  Mais si vous préférez mettre en avant vos contenus,  alors Malaga est fait pour vous !
  • Parfait pour les sites ayant de nombreuses pages : les menus déroulants et fils d'Ariane de Malage facilitent l'ajout de sous-pages. Ce qui est une possibilité excellente pour les e-boutiques.

Comment bien utiliser Malaga sur votre site

Malaga est un des designs Jimdo les plus flexibles. Voici quelques conseils pour bien l'utiliser sur votre site :

  • Malaga préfère les logos simples : vous l'avez peut-être remarqué : l'espace logo est plus petit que sur des designs comme Rio de Janeiro ou Barcelona. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser un logo simple. Si vous voulez mettre en avant votre logo (ou s'il est en hauteur), nous vous conseillons d'opter pour une autre mise en page.
  • Organisez votre navigation sur une ligne : les designs à la navigation horizontale comme Malaga sont particulièrement réussis quand la navigation tient sur une ligne. Cela veut dire que vous devez limiter le nombre de pages sur votre site à environ 7 éléments (tout dépend de la longueur des mots).
  • Utilisez les Colonnes pour organiser votre contenu : grâce à son large espace réservé au contenu, vous avez beaucoup de place pour vos images et vos textes.  Utilisez les Colonnes pour placer vos éléments soigneusement côte à côte et ajoutez des espaces vides afin que votre contenu soit bien organisé.

Des exemples de sites Jimdo utilisant Malaga

Coaching Architecture

Le site Coaching Architecture est un bon exemple de site d'entreprise. La vidéo en arrière-plan attire tout de suite le regard et donne le ton. Les couleurs sur la page d'accueil sont sobres et le contenu épuré. On a envie de cliquer pour en savoir plus !

Duplex Blois

Duplex Blois est un site de location d'appartement ; les images ont donc une place importante. Ici elles sont présentées simplement dans différentes galeries d'images. Ce qui nous plaît dans cet exemple c'est l'harmonie des couleurs : le header, les boutons, le bas de page... tous les éléments s'accordent parfaitement.

Pulsaro

Voici un bel exemple de site "one page" (c'est-à-dire un site constitué d'une page unique) avec de grandes images en arrière-plan. Tous les contenus y sont accessibles en scrollant. Le résultat est un site ergonomique, épuré et clair : le visiteur comprend en un seul coup d'oeil le message du site. 

Véronique Guillaume

Ce site a une structure simple et efficace : la navigation est courte, les informations de contact sont facilement accessibles dans le bas de page et le logo ne prend pas trop de place. Les couleurs sont harmonieuses : on retrouve le vert du logo dans les titres, la navigation, et même dans les photos !

Black Yeti

L'e-boutique Black Yeti utilise pleinement le grand espace contenu de Malaga, tout en utilisant les Colonnes pour structurer les différents éléments. De la couleur, des photos produits professionnnelles, des polices de caractères bien choisies : tout cela en fait un site très réussi. À noter aussi l'installation d'un widget de chat sur leur page d'accueil afin de répondre immédiatement aux questions de leurs clients.

jandeys

L'e-boutique néo-zélandaise jandeys a créé un site Jimdo qui reflète parfaitement le style de ses produits. Les photos des produits, originales et de qualité, sont au coeur du site et lui donnent une bonne atmosphère sympathique. La navigation et le bas de page sont bien organisés, ainsi les clients peuvent facilement s'y retrouver.

wanderpreneurs

 

Sur le site wanderpreneurs, nous aimons particulièrement l'utilisation de la vidéo en arrière-plan, qui donne immédiatement aux visiteurs l'envie de voyager ! Le site a fait l'objet de quelques modifications par un Jimdo Expert mais la structure sous-jacente est bien Malaga.

Alex Morar

Le designer grafique Alex Morar utilise Malaga de manière originale : il a masqué la navigation en cachant toutes les sous-pages et en choisissant la couleur transparente ! Ainsi il attire l'attention directement sur les illustrations au centre de la page. Nous aimons particulièrement son amour du détail en matière d'icônes et de favicon.

Nous espérons que cet article vous aura donné l'envie d'essayer le design Malage ! Si vous vous demandez si vous utilisez la bonne mise en page pour votre projet, nous avons ici des conseils pour choisir le design Jimdo qu'il vous faut. 

Mathilde Kurtz

Rédactrice web

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Dominici (samedi, 03 septembre 2016 08:16)

    Bonjour

    je souhaiterais présenter mes photos par thème et actuellement lorsqu'on ouvre le site toutes les photos sont sur une même page. ...
    Est ce possible de créer des catégories d'images. ..
    Bien à vous
    Véronique Dominici

  • #2

    Jimdo France (vendredi, 09 septembre 2016 13:28)

    Bonjour Véronique, il vous faut simplement ajouter des sous-pages sur votre site avec les différents thèmes de vos photos.