Incroyable CMS

Le café virtuel des Jimdonautes!

Incroyable CMS

Messagepar dugradus.jimdo.com » 13 Fév 2012, 12:46

Bonjour,
Depuis quelques temps, on peut voir à la télé, des pubs qui ventent la facilité de création de site chez 1&1. Les images défilent rapidement, mais néanmoins, j'ai été interpellé par la similitude avec Jimdo (notre CMS préféré :) ).
Et effectivement, on peut voir sur cette vidéo de présentation que le CMS utilisé par 1&1 ressemble ÉNORMÉMENT à celui de Jimdo. Ce ne peut être une coïncidence !
Alors, Jimdo a-t-il vendu les droits de son CMS à 1&1 ou est-ce du piratage ?
En tout cas, les tarifs pratiqués par 1&1 ne sont pas du tout compétitif avec Jimdo.
J'espère que cette conversation de bistrot va assouvir ma curiosité ;).
dugradus.jimdo.com

Has thanked: 4 times
Have thanks: 2 times

Re: Incroyable CMS

Messagepar easyourte.jimdo.com » 18 Fév 2012, 12:13

Je suis allé sur 1&1 aujourd'hui et j'ai été surpris par cette copie de Jimdo ! Quelles sont les différences avec Jimdo ? Y-t-il un accord entre Jimdo et 1&1 ? Je suis aussi curieux de savoir que dugradus.jimdo.com
easyourte.jimdo.com

Has thanked: 1 time
Have thanks: 0 time

Messagepar 1and1fr.jimdo.com » 20 Fév 2012, 11:27

Bonjour,

Dans un premier temps, dans le cadre d'une coopération entre 1&1 et Jimdo, l'outil a été dévéloppé par les deux entreprises.
Puis le partenariat ayant pris fin, 1&1 a continué à faire évoluer le produit, en poursuivant le développement et en faisant des mises à jour régulières.
1&1 MyWebsite se différencie notamment de Jimdo par la pré-intégration de textes et d'images spécifiques pour plus de 100 secteurs d'activité.

Sophie 1&1

For this message the author 1and1fr.jimdo.com has received thanks: 2
dugradus.jimdo.com (27 Fév 2012, 11:08), easyourte.jimdo.com (21 Fév 2012, 15:10)
Rating: 100%

1and1fr.jimdo.com

Has thanked: 0 time

Messagepar dugradus.jimdo.com » 27 Fév 2012, 10:59

Merci Sophie de 1&1 de votre éclairage.
Je viens de trouver cet article de 2009 qui confirme plus ou moins vos propos. À vrai dire, il semble que dans un premier, 1&1 s'est basé sur le CMS de Jimdo déjà developpé par l'équipe hambourgeoise. Après effectivement peut-être qu'un développement conjoint a été effectué.

En tout cas, l'offre tarifaire Jimdo est bien plus intéressante :
• 1&1 : 11,95 € TTC/mois (pour les entreprises)
• Jimdo : 5 € TTC/mois
L'écart est encore plus conséquent concernant l'e-commerce :
• 1&1 : de 23,91 € 59,79 € TTC/mois (selon les options choisies)
• Jimdo : 15 € TTC/mois (et sans limitation d'espace et d'articles !)

(notez bien que je n'ai pas d'action chez Jimdo, c'est juste une remarque)
dugradus.jimdo.com

Has thanked: 4 times

Messagepar sanddunes.jimdo.com » 10 Mars 2012, 23:40

Est-ce que ce n'est pas plutôt Jimdo qui a développé le produit pour ensuite concéder le droit à 1&1 de l'utiliser dans ses propres produits ? Certes, les thèmes ont ensuite été développés chez 1&1 pour mieux cibler une clientèle spécifique, mais tout se base sur la technologie mise au point par Jimdo, non ? C'est ce qui est dit aussi dans cet article : http://www.spiegel.de/netzwelt/web/0,1518,782710-6,00.html. On peut y lire entre autres : "En regardant les tutoriels, l'on se rend compte dès le premier coup d'oeil que DIY [1&1] n'est, pour l'essentiel, autre que Jimdo."
sanddunes.jimdo.com

Has thanked: 0 time
Have thanks: 0 time

Retour vers BISTROT / DETENTE