Fond d'écran différent pour chaque page

Toutes les questions relatives au design de votre site Jimdo

Fond d'écran différent pour chaque page

Messagepar www.projetsms.com » 13 Jan 2012, 14:04

Bonjour,

est ce possible de mettre un fond d'écran différent pour chaque page et surtout sur le fond blanc de la page (au centre donc?)

merci à l'avance pour votre réponse
www.projetsms.com

Has thanked: 2 times
Have thanks: 0 time

Re: Fond d'écran différent pour chaque page

Messagepar filmsdelover.jimdo.com » 13 Jan 2012, 14:27

Est-ce vraiment si difficile que ça que d'utiliser la fonction "Rechercher" de ce forum avec des mots-clés tels que "Fond d'écran différent" ? C'est pourtant utile que de faire une recherche avant de poser une question dont la réponse a déjà été donnée et que vous auriez trouvée en recherchant. Comme cette conversation par exemple : viewtopic.php?f=217&t=8039&p=33683&hilit=fond+d%27%C3%A9cran+diff%C3%A9rent#p33683
Utilisateur de Jimdo depuis 2009 qui peut être grognon si vous ne consultez pas l'aide ou n'utilisez pas le bouton "Rechercher" du forum avant de créer un sujet !
Films d'amour et comédies romantiques - Tutoriels et guides pour Jimdo.
filmsdelover.jimdo.com
JimdoFriends

Has thanked: 7 times
Have thanks: 79 times

Messagepar www.projetsms.com » 13 Jan 2012, 20:22

je vous remercie pour votre réponse et je m'excuse pour n'avoir pas fait une recherche plus approfondie.

en tout cas j'ai bien suivi (ou tout du moins il me semble) les conseils proposés mais cela ne sempble pas marcher, où est ce que je me trompe? je vous montre le code (la photo mise est un exemple)

<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
.body#page-1010542217 {background-image:url(http://cdn.ilcinemaniaco.com/wp-content ... deniro.jpg);background-repeat:no-repeat;background-position:center ;background-attachment: fixed ;}
/*]]>*/
</style>

merci pour votre réponse
www.projetsms.com

Messagepar lefildargent.jimdo.com » 14 Jan 2012, 08:17

Bonjour,
  • Pour nous aider à vous aider, il serait bon de travailler avec une page cachée (donc qui ne perturberait pas vos visiteurs) et dont vous nous donneriez bien sûr l'URL.
  • Concernant votre code, vous mettez en fond de page une image (450x298) centrée dans la fenêtre du navigateur et non répétée. En fait ça marche, mais le problème est qu'on ne voit pas cette image car elle est derrière l'image associée à la div wrapper.
Une image de ce que vous cherchez à faire aiderait aussi à vous aider.
Je rappelle, car je vous vois venir ;) , qu'une image en fond de page ne peut pas être étirée. C'est comme du papier peint, vous pouvez la répéter (dans le sens des x ou des y ou des deux), la positionner, mais pas changer ces dimensions.
A suivre
Gérard
Avez-vous consulté l'aide du forum et le site de la communauté. Sur le forum voir aussi le bouton Search ou Rechercher. Vous y trouverez peut-être ceci ou cela. NB : Mes vrais sites Jimdo sont ici ou là.
lefildargent.jimdo.com
JimdoFriends

Has thanked: 14 times
Have thanks: 117 times

Messagepar www.projetsms.com » 14 Jan 2012, 12:19

bonjour,

j'ai suivi votre conseil en créant une page cachée (http://www.projetsms.com/prova/) comment donc répéter l'image et ne pas commettre l'erreur de l'étirée avec le code?

<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
.body#page-1020189517{background-image:url(http://cdn.ilcinemaniaco.com/wp-content ... deniro.jpg);background-repeat:no-repeat;background-position:center ;background-attachment: fixed ;}
/*]]>*/
</style>

merci en tout cas pour vos réponses et votre patience
www.projetsms.com

Messagepar lefildargent.jimdo.com » 14 Jan 2012, 13:50

Pour y voir plus clair, il faudrait que vous mettiez aussi effectivement (via Paramètres, Modifier le head) le code que vous tentez :
Code: Tout sélectionner
#page-1020189517.body {
     background-attachment: fixed;
     background-image: url("http://cdn.ilcinemaniaco.com/wp-content/uploads/2009/06/heat-pacinoanddeniro.jpg");
     background-position: center center;
     background-repeat: no-repeat;
}

sans l'enlever quand vous constatez que "ça ne marche pas". L'intérêt de travailler sur une page cachée est que vos visiteurs ne voient pas vos ... "hésitations", mais que nous, qui tentons de vous aider, puissions voir l'anomalie (sans être obligés de la reproduire pour l'imaginer) pour laquelle vous demandez de l'aide. Il faut que l'on puisse voir ce que vous constatez !
A l'heure actuelle, on voit votre page cachée, mais on ne voit pas le code (parce que vous avez du l'enlever) que vous tentez de mettre.
Ceci dit, si vous le mettez ça devrait donner ça :
ImageC'est à dire, un fond blanc parce que l'image que vous mettez est trop petite et n'est pas répétée. Pour vous en convaincre enlevez cette partie du code
background-repeat: no-repeat;
l'image va se répéter.
Ou bien retravailler avec photoshop ou GIMP ou autre votre image pour lui donner comme taille (du moins comme largeur) 2000px.
Gérard
Avez-vous consulté l'aide du forum et le site de la communauté. Sur le forum voir aussi le bouton Search ou Rechercher. Vous y trouverez peut-être ceci ou cela. NB : Mes vrais sites Jimdo sont ici ou là.
lefildargent.jimdo.com
JimdoFriends

Messagepar www.projetsms.com » 14 Jan 2012, 16:44

je vous remercie ça marche avec une photo effectivement plus grande et en enlevant le repeat du background.

voici le code

<style type="text/css">

/*<![CDATA[*/
.body#page-1020189517{background-image:url(http://www.vmapas.com/maps/2746-4/Immag ... entale.jpg);
background-position:center ;background-attachment: fixed ;}
/*]]>*/
</style>

ce que je demande est si c'est possible de mettre ce fond sur le blanc, donc la partie centrale ou normalement après j'insérirai des textes et autre chose ou c'est impossible?

une autre question: pour changer donc de fond aux autres pages il suffit que je copie colle ce texte et je le mette à la suite de l'autre dans l'header en modifiant évidemment l'image et l'id de la page?
www.projetsms.com

Messagepar lefildargent.jimdo.com » 14 Jan 2012, 19:01

Ce que je vous demandais, ce n'est pas forcément de reporter sur le forum votre code, mais simplement de le laisser sur votre site.
Maintenant pour appliquer un fond sur la partie blanche de votre site, il faut d'abord préciser de quelle partie blanche vous parlez ; plus exactement dans le jargon HTML/CSS "de quelle div" vous parlez.
Un peu plus haut je parlais de la div wrapper. Cette div contient d'autres div (content, sidebar, newsbar). A mon avis, ça ne va pas être possible, du moins pas simple du tout avec la div wrapper. Mais maintenant que vous commencez à maitriser la notion de background, vous devriez pouvoir vous débrouiller avec ceci.
A votre dernière question, la réponse est oui. Dans votre header, ça devrait ressembler par exemple à
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
.body#page-1020189517 {background-image:url(http://www.vmapas.com/maps/2746-4/Immag ... entale.jpg);background-position:center ;background-attachment: fixed ;}
.body#page-xxxxxxxxx {background-image:url(url_de_image);background-position:center ;background-attachment: fixed ;}
#page-xxxxxxxxx div#content {background-image:url(url_de_image);background-position:center ;background-attachment: fixed ;}
etc...
/*]]>*/
</style>

A vous de jouer.
Gérard
lefildargent.jimdo.com
JimdoFriends

Retour vers DESIGN