OU sont les balises body ???

Toutes les questions relatives aux fonctionnalités Jimdo

OU sont les balises body ???

Messagepar chessworld.jimdo.com » 30 Mai 2009, 10:02

bonjour,

je voulais inserer un code dans chacune de pages de mon site; ce code doit être inseré entre les balises <body> et </body> seulement je n'arrive pas a trouver comment afficher sur jimdo le code de mes pages en entier.

Je ne vois a aucun endroit une page qui m'affiche le code avec les balises <body> et </body>
Pouvez vous m'aider SVP ???

Merci d'avance
chessworld.jimdo.com

Has thanked: 0 time
Have thanks: 0 time

Re: OU sont les balises body ???

Messagepar elpibe.jimdo.com » 30 Mai 2009, 13:05

Bonjour, tu va dans paramètres, et tu verras une option "modifier le head".
enfin je pense que tu parles de ça, sinon il faut modifier le code css et html..
Image
elpibe.jimdo.com
JimdoFriends

Has thanked: 13 times

Messagepar funnycat.jimdo.com » 30 Mai 2009, 15:47

Bonjour.

Une page web possède toujours du code HTML. Ce code est structuré d'une certaine façon. D'une manière très général voici le code basic d'une page:
Code: Tout sélectionner
<html>
<head>
</head>
<body>
</body>
</html>

Entre la balise <head> et </head> il y a toutes les informations sur la page web en elle-même. C'est ce qui est appelé l'entête de la page. C'est à cet endroit qu'il y a le titre de la page (celui affiché dans la barre du navigateur internet), les balise meta, l'encodage de la page, le style de la page (pour indiquer les couleurs des titres, de la page, du fond, etc...),...
Entre les balises <body> et </body> il y a tout le contenu de la page. C'est donc entre ces balises qu'est rédigé tout les textes, images, etc...

Pour insérer un code particulier entre les balises <body> je recommande d'ajouter un contenu textuel et sur l'éditeur WYSIWYG (l'éditeur de texte) il faut cliquer sur le bouton tout à droite, celui indiqué "HTML". A partir de la nouvelle il est possible de voir les éléments HTML. Il te faut juste insérer ton code dans cette fenêtre, sauvegardé et normalement le tour est joué.

J'espère que ça répond à ta question et que ça t'aide. Dans le cas contraire n'hésite pas à spécifier le code que tu souhaitais insérer.

Bien cordialement.
InfoWebMaster c'est un site d'informations pour webmasters débutants avec des ressources intéressantes, tel des articles sur le référencement ou des définitions répertoriés dans un glossaire pour webmasters.
funnycat.jimdo.com
JimdoFriends

Have thanks: 4 times

Messagepar chessworld.jimdo.com » 30 Mai 2009, 18:40

Boonsoir et merci a vous de m'avoir repondu.

merci a toi funnycat.jimdo.com pour tes explications très claires.

En fait le code que je voulais ajouter est celui d'un outils de statistiques gratuit; et pour etre precis il s'agit de celui-ci, qui me parait vraiment pas mal:

http://statistiques.adresse-ip.net/
chessworld.jimdo.com

Messagepar funnycat.jimdo.com » 01 Juin 2009, 11:52

Il n'y a pas de quoi.
Il faut s'inscrire pour obtenir le code, donc je vais essayer de t'aider sans m'inscrire.

Il y a une seconde solution pour insérer le code entre <body> et </body> tu ajouté un nouvel élément HTML/widget et normalement ça devrait faire l'affaire. Mais par contre il faut l'insérer sur toutes les pages.

Est-ce que ça t'aide un peu mieux?
N'hésite pas à dire l'endroit où tu bloque et/ou à préciser si tu à réussi.

Cordialement.
InfoWebMaster c'est un site d'informations pour webmasters débutants avec des ressources intéressantes, tel des articles sur le référencement ou des définitions répertoriés dans un glossaire pour webmasters.
funnycat.jimdo.com
JimdoFriends

Have thanks: 4 times

Messagepar museemarcviers.jimdo.com » 19 Juin 2009, 09:47

BONJOUR
je comprends pas grand chose aux expications sur le body.
Sur mon bloc-note de 1Ière page il y a : <body c'est tout. Pas <body>
si on insère quand même celà ne marche pas !
quant à mettre un élément avec le clic droit de souris............il faut être polytechnicien
Nota important : mes stats n'ont pas bougé en 2 jours, alors même que l'on m'a assuré avoir visité 7 fois mon site;
Bonne journée à tous
le naze de service
http://www.museemarcviers.jimdo.com
museemarcviers.jimdo.com
JimdoFriends

Messagepar jade-companys.jimdo.com » 21 Déc 2012, 13:11

Dis funnycat.jimdo.com , merci pour tes explications. Le seul problème restant est de trouver où sont ces codes HTML. Je viens de créer un site professionnel et j'aimerais le publier sur google. Pour cela je dois incérer des codes entre ces fameuses balises body mais je ne sais où trouver les codes HTML. Pourrais-tu m'aider ? :D
jade-companys.jimdo.com

Messagepar tests33.jimdo.com » 21 Déc 2012, 14:55

Bonjour,
jade-companys.jimdo.com a écrit:j'aimerais le publier sur google

vous voulez sûrement dire "référencer"

jade-companys.jimdo.com a écrit:Pour cela je dois incérer des codes

de quels codes s'agit-il ? Est-ce une balise ?

Vous fournissez très peu d'éléments et votre question risque de rester sans réponse !

Cordialement
Alain
Anciennement "lesratsdequartiers"
Image
tests33.jimdo.com
JimdoFriends

Have thanks: 23 times

Retour vers FONCTIONS JIMDO