Donc je résume, plus brièvement :
- C'est possible très facilement avec un design personnalisé. Vous l'avez d'ailleurs fait mais le problème est que vous perdrez toute votre mise en page et qu'il faudra vous mettre dans le HTML et CSS pour refaire le site à votre goût.
- C'est très difficilement possible avec un modèle de site Jimdo. Je ne sais moi-même pas comment faire mais Gérard donne la réponse ici : fonctions-jimdo-f87/integrer-un-bandeau-en-flash-dans-le-header--t2485-s30.html#p25229 A vous de le modifier à votre convenance.
Maintenant, vous semblez être nouveau donc je vais vous expliquer maintenant pourquoi vous ne devriez pas mettre un header en Flash :
- Le Flash ne passe pas sur les Mac et sur les autres appareils portables (iPhone, iPad). Il n'apparaitra pas.
- Les encarts Flash sont généralement bloqués par les bloqueurs de pubs qui les détectent et les enlèvent.
- Les encarts Flash pèsent lourds et mettent du temps à charger.
- Un header en Flash n'est plus à la mode sur Internet depuis environ 1998. Prenez n'importe quel gros site et vous verrez qu'ils se contentent simplement d'images et autres, pour toutes les raisons que je viens d'évoquer.
Comparez cela maintenant avec tous les problèmes que vous rencontrez à l'installer sur votre site et posez-vous cette simple question : cela vaut-il la peine ? La réponse est non.