Désactiver scroll souris sur diaporama

Si vous avez remarqué un bug du système Jimdo, n'hésitez pas à nous en faire part ici :)

Désactiver scroll souris sur diaporama

Messagepar www.nhervaud.com » 04 Déc 2011, 05:18

Bonjour

J'ai cherché un sujet similaire sur le forum, mais je n'ai pas trouvé, peut-être que vous pourrez m'aider!

En fait, sur cette page de mon site http://www.nhervaud.com/centres-d-int%C3%A9r%C3%AAt/ j'aimerais désactiver le scroll de la souris sur le diaporama. Ce diaporama est dans une iframe.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi ?

Nicolas
www.nhervaud.com

Has thanked: 0 time
Have thanks: 0 time

Re: Désactiver scroll souris sur diaporama

Messagepar filmsdelover.jimdo.com » 04 Déc 2011, 09:16

En quoi est-ce un bug ou un problème de Jimdo ? Ca doit sûrement se régler quelque part dans les options du slider. Où que vous l'ayez télécharger, allez-les voir eux et regardez s'ils en parlent dans leur documentation ou s'ils ont un forum dédié.
Utilisateur de Jimdo depuis 2009 qui peut être grognon si vous ne consultez pas l'aide ou n'utilisez pas le bouton "Rechercher" du forum avant de créer un sujet !
Films d'amour et comédies romantiques - Tutoriels et guides pour Jimdo.
filmsdelover.jimdo.com
JimdoFriends

Has thanked: 5 times
Have thanks: 66 times

Messagepar lefildargent.jimdo.com » 04 Déc 2011, 09:35

Bonjour,
effectivement ce n'est pas un problème Jimdo.
Ceci dit il semblerait que ce problème disparaisse si au lieu de travailler avec une iframe, on code directement le bloc objet dans le module widget/HTML. (Attention dans ce cas, il faut utiliser les URLs absolues pour les images comme pour le fichier .xml)
Par contre, dans ce cas on se prive de certains effets possibles tels que rollover, rollout.
Sur mon site de test, j'ai les 2 cas ici.
Sur le site Alsacréations, il y a une discussion sur le sujet.

PS : Pour nuancer ce que j'ai écrit, il y a des comportements différents selon le navigateur (au moins FF et IE) :?: :?:
Gérard
Avez-vous consulté l'aide du forum et le site de la communauté. Sur le forum voir aussi le bouton Search ou Rechercher. Vous y trouverez peut-être ceci ou cela. NB : Mes vrais sites Jimdo sont ici ou là.
lefildargent.jimdo.com
JimdoFriends

Has thanked: 11 times
Have thanks: 90 times

Messagepar www.nhervaud.com » 04 Déc 2011, 17:57

Oui vraiment je ne sais pas pourquoi je l'ai mis dans cette partie du forum, excepté à cause du fait que lorsque l'on descendait la page avec le scroll de la souris ou du pad cela faisait défiler les images à toute allure...

Bon j'ai trouvé mon bonheur dans la discussion d'Alsacréations, en utilisant une ancienne version du fichier swf qui ne prends pas en compte le scroll de la molette.

Merci à tous les deux.

Nicolas
www.nhervaud.com

Has thanked: 0 time
Have thanks: 0 time

Retour vers PROBLEMES / BUGS