Domain Renewal Group: ATTENTION ARNAQUE!

Retrouvez ici toutes les informations sur les problèmes ou bugs survenant sur le système Jimdo ou les serveurs et sur lesquels nous travaillons actuellement.

Domain Renewal Group: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar bbguillaume.jimdo.com » 05 Août 2009, 16:23

Bonjour,

je poste ici plutot que d'envoyer un message perso à l'équipe, au cas où il s'agirait d'une arnaque, afin que le plus grand nombre soit informé.

J'ai recu ce matin un courrier de DOMAIN RENEWAL GROUP qui m'informe que mon enregistrement pour le nom de domaine vient à expiration (en décembre) et me propose de passer chez eux pour mon nom de domaine et si je le fais tout de suite, je bénéficie d'un tarif préférentiel...

Ca c'est si on prend le temps de lire la lettre en anglais, parce que sinon, ca ressemble beaucoup à une facture de renouvellement du nom de domaine.

Ca ressemble beaucoup à "l'arnaque" aux pages jaunes (une société etrangère qui a envoyé aux commercants pour publication de la pub dans les pages jaunes (qui n'était pas nos pages jaunes de chez france telecom/orange mais une publication étrangère). Je dis arnaque car je ne sais pas trop comment qualifié ce genre de vente forcée, qui joue beaucoup sur la confusion que leur courrier peut entrainer.

Amelie me corrigera si je me trompe mais le nom de domaine est inclus dans l'offre pro, donc si on renouvelle son jimdopro on conserve son nom de domaine, pas la peine de passer par une société tiers...

Faites attention ! :mrgreen:
bbguillaume.jimdo.com

Has thanked: 0 time
Have thanks: 0 time

Re: Renouvellement du nom de domaine : arnaque ?

Messagepar hotel-autoroute.jimdo.com » 27 Août 2009, 20:59

Non, ce n'est pas vraiment une arnaque. Cela ne semble pas illégal.
Par contre, c'est à fuir avec empressement. Ils essayent effectivement de vous faire croire que ce sont eux qui gèrent votre nom de domaine et qu'il faut renouveler avec eux, à un coût exorbitant...
hotel-autoroute.jimdo.com

Messagepar pyrenees.jimdo.com » 28 Août 2009, 09:18

Bonjour à tous et merci de votre vigilance!

Effectivement, voilà quelques mois que ces affreux Domain Renwal Group polluent les boîtes aux lettres de tous ceux qui ont un nom de domaine, et leur font croire qu'il faut renouveller leur nom de domaine, alors que oui, bien-sûr, le domaine est chez Jimdo, et c'est seulement au bout d'un an que Jimdo vous demandera de renouveller votre abonnement JimdoPro, (nom de domaine inclus), pas seulement le domaine, et chez je sais pas qui en plus (la société Domain Renewal Group n'existe pas en réalité, si j'en crois ce que j'ai lu sur la question).

Au printemps, quand ils ont recommencé leurs malfaits sur la France, j'avais envoyé une newsletter spéciale aux utilisateurs JimdoPro alors enregistrés pour les avertir; par contre, ceux qui se sont désinscrit de la newsletter, n'ont pas pu la recevoir, les nouveaux utilisateurs JimdoPro non plus, c'est pourquoi ce post est très bien! (Merci pour l'initiative Angela!)

Pour ceux que ca intéresse, voilà un peu de lecture sur cette arnaque (pour moi, c'est absolumment une arnaque!):

http://www.association-webmasters.fr/do ... ewal-group
http://www.axe-net.fr/actualites/securi ... ue/119.cfm
http://www.easy-concept.com/blog/?2009/ ... de-domaine

Faites très attention, donc!

Merci!

A bientôt!
Amélie.
pyrenees.jimdo.com

Messagepar innovaxion.jimdo.com » 28 Août 2009, 17:59

J'ai eu confirmation par mon hébergeur précédent, c'est parfaitement légal.
Ca n'empèche pas que ce soit une vraie arnaque
Légal ne veut pas dire honnête !
Moi, c'est "Domain Registry of América" qui m'envoie régulièrement sa facture à l'approche de l'échéance de renouvellement.
Donc MEFIANCE
Image Ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic, et des amateurs l'arche de Noé.
innovaxion.jimdo.com

Messagepar oiseaux.jimdo.com » 09 Nov 2009, 15:23

Bonjour,
L'arnaque de Domain Reneval Group continue, je viens de recevoir la même lettre ce matin identique aux précédents messages ci-dessus.
Il serait peut-être bien Que Jimdo face un rappel sur sa page d'acceuil afin de prévenir tous ceux qui possèdent un site chez Jimdo, sutout pour les nouveaux inscrits et même pour les anciens, je pense que tout le monde n'est forcément au courant.
Cordialement,
http://www.oiseaux-faune.net
oiseaux.jimdo.com

Messagepar villamaeva.jimdo.com » 14 Nov 2009, 17:01

Bonjour à tous,

J'ai moi-même reçu ce "célèbre" courrier accompagné d'une enveloppe a retourner à Domain Renewal Group à Londres. Sans une recherche sur le net je me serait fait couillonner !
Là où je m'interroge c'est comment cette société a obtenu mon adresse postale afin de proceder à cette tentative...
villamaeva.jimdo.com

Messagepar swissen.jimdo.com » 01 Jan 2010, 18:48

Bonjour

Concernant toujours les noms de domaine; j'ai un petit soucis.

J'éffectue le paiement deJIMDO PRO par MASTERS CARDS suisse.
A la validation du paiement, j'ai un message d'erreur disant: " code de sécurité est erronné ".
Alors que pour des paiements sur des sites suisse , aucun problème.

- Que puis je faire ?
- Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce soucis ?
- Comment puis-je contacter l'équipe Jimdo pour de l'aide ?

Merci pour votre aide.
swissen.jimdo.com

Messagepar geckool.jimdo.com » 02 Jan 2010, 20:45

Bonsoir

Le formulaire pour contacter l'équipe Jimdo fr.jimdo.com/info/aide
Cordialement
Image
GecKool.Jimdo
De A à Z: Actualité, Blog, Cuisine, GPS, Humour, Informatique, Jornada 7xx, Liens, Musique, News, Photo, Vidéo...
geckool.jimdo.com

Messagepar aaton25.jimdo.com » 08 Jan 2010, 14:48

Bonjour à tous,
Tous nos Vœux du Manoir les Arums pour cette année 2010 à toute l'équipe et à tous les destinataires.
Bien reçu le message de l'arnaque Domain Renewal.
Google nous donne les moyens de lutter contre ces margoulins.
En observant la photo si jointe en faisant une recherche de "Domain Renewal" sur google (important), vous obtiendrez des résultats, repérez l'adresse soulignée en rouge sur ma photo, et cliquez dans le petit carré avec une croix, si nous sommes nombreux à le faire on va indiquer à google que cette adresse est indésirable. si vous cliquez (avant ) sur la bulle un peu plus à gauche vous pouvez laisser un commentaire. Soyons nombreux à passer le message.
Bien cordialement José.
Pièces jointes
Domain-Renewal.jpg
Domain Renewal
Domain-Renewal.jpg (108.26 Kio) Consulté 5715 fois
Manoir les Arums - Sophie et José ALONSO - LOCQUEVILLE
00 33 3 22 20 43 32 - 2, rue de Oisemont - 80 490 CITERNE
http://www.manoir-les-arums.com
aaton25.jimdo.com

Re: Domain Renewal Group: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar pyrenees.jimdo.com » 08 Jan 2010, 17:00

Super astuce!
Mais tu es sûr que ce n'est pas une indication juste privée pour les détenteurs d'un compte Google? Ou ca a vraiment une influence sur les résultats Google? Ce serait top! (Il y a aussi la petite flèche à côté, qui semble permettre de remonter un résultat vers le haut de la liste....)
pyrenees.jimdo.com

Suivant

Retour vers Problèmes connus