je poste ici plutot que d'envoyer un message perso à l'équipe, au cas où il s'agirait d'une arnaque, afin que le plus grand nombre soit informé.
J'ai recu ce matin un courrier de DOMAIN RENEWAL GROUP qui m'informe que mon enregistrement pour le nom de domaine vient à expiration (en décembre) et me propose de passer chez eux pour mon nom de domaine et si je le fais tout de suite, je bénéficie d'un tarif préférentiel...
Ca c'est si on prend le temps de lire la lettre en anglais, parce que sinon, ca ressemble beaucoup à une facture de renouvellement du nom de domaine.
Ca ressemble beaucoup à "l'arnaque" aux pages jaunes (une société etrangère qui a envoyé aux commercants pour publication de la pub dans les pages jaunes (qui n'était pas nos pages jaunes de chez france telecom/orange mais une publication étrangère). Je dis arnaque car je ne sais pas trop comment qualifié ce genre de vente forcée, qui joue beaucoup sur la confusion que leur courrier peut entrainer.
Amelie me corrigera si je me trompe mais le nom de domaine est inclus dans l'offre pro, donc si on renouvelle son jimdopro on conserve son nom de domaine, pas la peine de passer par une société tiers...
Faites attention !