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Le protocole HTTPS activé sur tous les sites Jimdo

Encore plus de sécurité sur votre site Jimdo ! Au cours des prochaines semaines, nous allons activer pour l'intégralité de votre site Internet le cryptage SSL/HTTPS. Cette technologie assure une connexion sécurisée entre votre navigateur et votre site web, et protège vos visiteurs quand ils se trouvent sur votre site.


Dès que le HTTPS sera activé sur votre site, la connexion sécurisée sera visible grâce à un symbole représentant un cadenas, en haut à gauche dans la barre d'adresse de votre navigateur :

Les avantages du protocole HTTPS

C'est très simple : avec le HTTPS, l'ensemble de votre site aura le même niveau de sécurité qu'avait la partie e-boutique jusqu'alors. Ainsi, toutes vos pages et sous-pages seront désormais protégées – un gros plus pour vous et pour vos visiteurs.

 

Un avantage supplémentaire pour vous : l'utilisation du protocole sécurisé HTTPS est un critère pris en compte par l'algorithme de Google. Avec le HTTPS, l'intégralité de votre site Jimdo sera donc mieux évalué par les moteurs de recherche. 

 

Enfin, le mieux dans tout cela c'est que vous n'avez rien à faire : le changement se fera automatiquement et votre contenu et votre design resteront inchangés !

Si vous utilisez dans un élément Widget/HTML ou dans la partie Head de votre site votre propre code HTML (ou un code externe), vous recevrez éventuellement un message dans votre barre d'adresse (“Contenus non sécurisés”).

Si c'est le cas, veuillez suivre ces quelques étapes.

Mathilde Kurtz

Rédactrice web


Commentaires : 55 (Discussion fermée)
  • #1

    Tangram Channel (mardi, 13 décembre 2016 13:32)

    Bonjour,

    que se passera-t-il pour tous les liens qui pointent sur nos site en http://www...

    J'ai comme une soudaine frayeur!

    Par avance merci.

  • #2

    Delafons (mardi, 13 décembre 2016 14:54)

    Allez vous envoyer cette info par mail ?
    (pour la procédure à suivre en ce qui concerne les widgets et liens présents sur mon site)
    Merci
    Cdt

  • #3

    Jimdo France (mardi, 13 décembre 2016 15:21)

    @Tangram Channel : Pas d'inquiétude, les liens fonctionneront toujours !
    @Delafons : oui vous allez recevoir une Newsletter. Mais la procédure concernant les widgets est décrite ici : http://aide.jimdo.com/basiques/questions-fr%C3%A9quentes/message-d-erreur-https/

  • #4

    Perrotin (mardi, 13 décembre 2016 17:03)

    Bonjour,
    Un grand merci et bravo à toutes vos équipes pour cet avancée technique qui me permet de rassurer mes clients (notamment les mairies) !

  • #5

    Jeanfils (mercredi, 14 décembre 2016 09:09)

    Merveilleux !!!!
    Grand merci

  • #6

    Nath fouré (mercredi, 14 décembre 2016 14:13)

    Vous êtes géniaux ! Merci beaucoup les clients n'en seront que plus satisfaits ! Je ne regrette décidément pas le choix que j'ai fais en vous faisant confiance ! Et quand est t'il de l'accessibilité handicap ?

  • #7

    Lucas (mercredi, 14 décembre 2016 16:11)

    Ok c'est bien, c'est un plus!

    On attend avec impatience :
    - la possibilité de créer des sous-catégories de déclinaisons de produits
    - la possibilité de créer des comptes clients
    - la possibilité de proposer plusieurs moyens de livraison à nos clients lors de la validation de la commande

    Tribu-Cuir Fabricant France
    www.Tribu-Cuir.com

  • #8

    Baptiste (mercredi, 14 décembre 2016 16:25)

    Bonne nouvelle ! Merci pour cette amélioration

  • #9

    Giami (mercredi, 14 décembre 2016 17:41)

    Ok c'est super

  • #10

    Capanni Patricia (mercredi, 14 décembre 2016 18:34)

    Merci, Merci, Merci.

  • #11

    COLLIN (mercredi, 14 décembre 2016 20:02)

    Merci pour cette bonne nouvelle ! Bravo à votre équipe

  • #12

    steph (mercredi, 14 décembre 2016 20:03)

    MERKI, C'est excellent !!!!!! good job

  • #13

    Carole (jeudi, 15 décembre 2016 06:57)

    C'est une très bonne nouvelle pour nous et nos visiteurs. Merci Jimdo :-)

  • #14

    Paul (jeudi, 15 décembre 2016 10:26)

    Un grand merci!!!!

  • #15

    catherine (jeudi, 15 décembre 2016 11:54)

    Bonjour
    Merci beaucoup et bonnes fêtes à tous!
    Décoration d'intérieur- du conseil au projet global.
    www.appart-decohome.fr

  • #16

    Marcel (jeudi, 15 décembre 2016 16:14)

    Super nouvelles !

    Merci Jimdo pour tous vos efforts ;)

  • #17

    Laurent (jeudi, 15 décembre 2016 17:33)

    C'est une excellente chose. Merci d'avance.

  • #18

    SERVIN (jeudi, 15 décembre 2016 19:32)

    Rien compris!

  • #19

    SC (vendredi, 16 décembre 2016 14:29)

    Merci pour cette évolution . . . plus de sécurité . . . c'est mieux
    Bonnes fêtes de fin d'année à l'équipe JIMDO !!!

  • #20

    Dalla-Palma (vendredi, 16 décembre 2016 22:53)

    Excellent pour nos visiteurs de site et pour nous. Merci !
    Je vous souhaite à tous de Bonnes Fêtes de fin d'année avec mes Meilleurs Voeux et mille petits bonheurs pour 2017.

  • #21

    123sacamain.fr (samedi, 17 décembre 2016 19:15)

    une très bonne nouvelle ! www.123sacamain.fr

  • #22

    Alain (mardi, 20 décembre 2016 13:49)

    Bonjour,
    j'ai plusieurs sites à mon actif (depuis 2009) et la question que je me pose concerne le sitemap.
    Je viens de faire un tour sur la search console pour le site votre-yorkshire.com qui est en https et je viens de constater que le sitemap reste en http ! Comment apporter une modification sur la search console ?

  • #23

    Hugo (mardi, 20 décembre 2016 22:41)

    Bonsoir,

    pouvez-vous également désactiver le https pour mon site (pour le moment) svp ?

    Merci par avance

  • #24

    emmanuel (mercredi, 21 décembre 2016 07:21)

    bonjour
    depuis la modification la partie paiement audiotel n'apparait plus sur ma page d'acceuil avec mozilla et sur explorer on me demande si je veux afficher l'audiotel
    bref je voudrais revenir au meme resultat que avant merci

  • #25

    Carole NEGRE - Melodie-web (mercredi, 21 décembre 2016 12:14)

    Bonjour

    Je viens d'animer une formation pour des ADIE et pour le moment, j'ai un message d'alerte sur leurs site.
    Ma connexion n'est pas privée
    Un bug ?
    Merci

  • #26

    Céline (mercredi, 21 décembre 2016 13:10)

    Bonjour, lorsque quelqu'un tape l'url de mon site dans le navigateur, cela indique "La connexion n'est pas sécurisée" et lui demande d'ajouter une exception. Que puis-je faire pour éviter cela ?
    merci !

  • #27

    Martine Laurence http://saintsguerisseurs.fr (jeudi, 22 décembre 2016 17:32)

    Bonjour
    Provisoirement pourriez vous désactiver ( provisoirement) le protocole https de mon site SVP
    Je vous en remercie

  • #28

    SERVIN (vendredi, 23 décembre 2016 14:33)

    J’ai créé mon site JIMDO en 2009.
    Depuis quelque jour il est impossible d’y accéder y compris par moi.
    GOOGEL me dit que c’est de votre faute vois ci-dessous souligné par moi.

    Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée
    www.servinchercheurdart.net utilise un protocole incompatible.
    ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH
    Masquer les détails
    Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL courante. Le problème se produit généralement lorsque le serveur nécessite un chiffrement RC4, qui n'est plus considéré comme sécurisé.

    Je vous l’ai signalé et Camille m’a répondu mais elle s’est planté. Je lui ai donc répondu par mail plusieurs fois mais mes cinq mail mails ne sont pas parti de ma boite apparemment c’est vous qui bloquez.
    C’est une énorme catastrophe pour moi en pleine fête de fin d’année çà fait des jour que çà dure. J’avais contacte des collectionneurs et des galeries d’art et vous me faite passer pour un guignol. Merci.
    Pouvez vous me réparer rapidement.
    Merci.
    SERVIN

  • #29

    vignol jean-marc (lundi, 26 décembre 2016 08:30)

    je ne peut plus accéder à mon propre site depuis mon ordi !!!
    pouvez vous supprimer cette "évolution" technologique ? merci

  • #30

    Verpaux (lundi, 26 décembre 2016 11:05)

    Depuis la mise en service du protocole HTTPS , des clients n'arrivent plus à joindre mon site, Pourriez vous désactiver la fonction HTTPS de mon site ? En vous en remerciant d'avance.

  • #31

    Cresson (lundi, 26 décembre 2016 21:03)

    Bonjour,
    Nous vous souhaitons une bonne fin d'année.
    Quand à nous, nous aurions préféré la terminer avec un planning de disponibilités?
    Il a disparu!
    Quoi faire?
    Merci.
    PS: je ne suis pas licencié es-web ni es-jimdo.

  • #32

    Garros (mardi, 27 décembre 2016 15:53)

    Bonjour, depuis que je suis passé en https, de nombreuses personnes ne peuvent plus accéder au site que ce soit sur PC ou smartphone. Comment résoudre ce problème. Merci pour votre réponse..

  • #33

    Nikko (mardi, 27 décembre 2016 21:22)

    Bonjour,
    1 -Depuis le passage en "https" les widgets traducteurs sous forme de drapeaux ont disparu, nous avons trouvé d'autres codes mais en "http" par la suite nous avons rajouté le "s" dans l'adresse du lien mais il n est pas accepté.
    Avez vous une solution autre que le traducteur de Google.
    2 - De plus nous rencontrons un autre problème avec la mise en page qui une fois enregistré et déconnecter n'est pas respecté ( ex : un saut de ligne qui n'apparait plus ) .
    Merci par avance.

  • #34

    Arianna (mercredi, 28 décembre 2016 01:07)

    Bonjour,
    Ça parait super au départ. L'intention est louable mais ce serait bien d'avoir un accompagnement et de vraies solutions de la part de Jimdo pour régler les problèmes dues aux https :
    - Widgets rejetées et invisibles sur le site
    - Liens retour qui n'apparaissent plus et pire encore qui bloquent les robots des annuaires entrainant une diminution du référencement.
    Pitié ! Profitez des fêtes de fin d'années pour nous aider...

  • #35

    FAYET Jean-Paul (mercredi, 28 décembre 2016 09:54)

    Bonjour
    Je voudrai bénéficier de l'offre d'extension promotionnelle à -30% (avant le 31/12/2016) pour la souscription à JimdoBusiness pour 2 ans.
    Pouvez-vous m'envoyer par retour un formulaire de souscription?
    Le mail d'annonce a été détérioré.
    Merci d'avance

  • #36

    Serge (jeudi, 29 décembre 2016 10:59)

    Bonjour, les conséquences de ce passage en HTTPS sur mon site sont : sur la Search Console mes Données structurées ont diminuées, il n'est plus représenté aucun Liens vers mon site, ce suivi n'est donc plus possible ce qui est très dommageable. Explorer comme Google provoque une redirection, soit. Comment remédier à ce souci pour pouvoir remédier à reprendre ce suivi des Liens vers mon site. Je souhaitais passer à une version payante, mais avec ce problème suite à l'évolution en HTTPS, j'attends une solution de votre part.

  • #37

    Tangram Channel (samedi, 31 décembre 2016 11:21)

    Gros problèmes!!!!! Comment peut-on désactiver le https ?
    J'ai des visiteurs qui ne peuvent plus se connecter au site. Le taux de rebond à explosé!!!!

  • #38

    LEFEBVRE René (dimanche, 01 janvier 2017)

    Pouvez- vous me désactiver le S de HTTPS, je n'arrive plus à charger une Radio,un compte tours.Merci d'avance.

  • #39

    Ruffier Christian (mardi, 03 janvier 2017 12:01)

    Bonjour
    L'intention est louable mais ce serait bien d'avoir un accompagnement et de vraies solutions de la part de Jimdo pour régler les problèmes dues aux https :
    - Widgets rejetées et invisibles sur le site
    J'ai perdu la plupart des widgets

  • #40

    Jimdo France (mardi, 03 janvier 2017 14:20)

    @Serge @Alain : Nous envoyons aujourd'hui un e-mail à tous les utilisateurs de Google Search Console avec la marche à suivre concernant le sitemap.

    Au sujet des messages demandant de désactiver le HTTPS : veuillez contacter notre équipe du support qui sera plus à même de vous répondre. Merci !

  • #41

    DELETRAZ (mercredi, 04 janvier 2017 08:53)

    Bonjour,

    je découvre tous ces messages qui sont bien similaires à mon problème. Comment et où lire les réponses ?

    Depuis le passage en https et en suivant votre procédure de rajouter le S dans le programme widget (prestataire openpro de l'ADT07), les widgets ont disparu du site alors qu'ils apparaissent quand je suis connectée.

    URGENCE bien sûre !! Merci de votre réponse .

  • #42

    Damien (mercredi, 04 janvier 2017 14:02)

    De même, certaines personnes ne peuvent plus accéder à mon site et mon widget ne fonctionne plus...

  • #43

    Chris (mercredi, 04 janvier 2017 18:43)

    Le passage à https a massacré le positionnement de nos sites !!!

    1 - Aucun mail n'a été envoyé aux utilisateurs pour le passage à https (en tous cas je ne l'ai pas reçu)

    2 - Aucun mail n'a

  • #44

    Cécile - CréArchive (jeudi, 05 janvier 2017 16:35)

    Bonjour,
    Je trouve plutôt bien l'idée du https. Sauf que…
    Je viens de recevoir le mail concernant l'https me disant d'aller créer un nouveau compte dans ma Search Console.
    J'y suis allée ! Donc je découvre que mon site (www.crearchive.fr) sous http n'est pas validé et que le nouveau sous https non plus.
    Je clique sur "valider" et on me propose plein de méthodes ! Help !!!!
    Que faire ???? Sans faire une grosse bourde que je dois reporter après sur mes clients… Pffft
    J'ai un compte Google Analytics mais la méthode recommandée est d'importer un code html fourni, dans le site… Oui, mais où ??????????
    Merci cela urge

  • #45

    Marie (jeudi, 05 janvier 2017 16:37)

    Je rencontre la même difficulté. Connexion non sécurisée. La recherche sur Google indiqué https://webxtrakt.fr/eft-fleursdebach-lyon.fr. Est ce que cela veut dire que le nom du domaine ne m'appartient pas ? Que faire pour régulariser la situation ? A vous lire au plus vite

  • #46

    Jean luc (jeudi, 05 janvier 2017 18:11)

    Bonjour

    Que dire de plus ...bonheur complet.
    Merci pour votre bienveillance de nos Sites.

  • #47

    Serge (jeudi, 05 janvier 2017 18:28)

    @Jimdo France, votre procédure n'est pas complète pour la Search Console qui demande d'envoyer un fichier de type "google_code_.html" avant de valider le site en HTTPS, comment faire sous Jimdo ? Il nous manque quelque chose dans vos explications afin de retrouver notre référencement et positionnement sous Google depuis le passage en https de jimdo qui semble être une catastrophe à lire les commentaires, dont même un message de marabout dixit leroux (jeudi, 05 janvier 2017 16:24), avec ces pertes de liens alors que j'avais construit des partenariats permettant un bon référencement sur les moteurs de recherche avant de passer le site en version payante jimdo, choix repoussé dans l'attente d'un correctif de jimdo ou d'un tuto pas à pas MAIS sans oubli ou erreur.

    Une solution testée ? Dans cette attente

  • #48

    lelievre (jeudi, 05 janvier 2017 18:59)

    Comment Importer un fichier HTML sur le site

  • #49

    KARINA ATZORI (jeudi, 05 janvier 2017 22:04)

    Félicitations pour votre travail, Jimdo ! L'année débute bien !
    Puis-je vous poser une question probablement stupide ?
    J'écris mes articles (des cours) directement sur les pages et sous-pages du site.
    Comment puis-je en conserver une copie ? Y'a-t-il un risque de pertes de données, par exemple par mauvaise manipulation ou par bug du site ??
    Merci d'avance !

  • #50

    Alain (vendredi, 06 janvier 2017 11:51)

    @lelievre ne choisissez pas le fichier HTML, mais la balise HTML . Pour plus d'infos, consultez l'aide en ligne de Jimdo. https://aide.jimdo.com/seo/outils-seo-gratuits/google-search-console/

  • #51

    GEIGER (vendredi, 06 janvier 2017 12:07)

    Bonjour,
    Je ne suis qu'utilisatrice internet, ni informaticienne, ni geek en général. J'ai tenté de suivre la procédure https, mais me retrouve bloquée à partir de :
    "Importez un fichier HTML sur votre site."
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci

    Cordialement

  • #52

    TONNELLIER (vendredi, 06 janvier 2017 12:11)

    bête et discipinée ... et surtout pas informaticienne, je tente en vain de suivre la procédure et rien ne fonctionne ... merci pour cette procédure expliquée par un ingénieur qui ne s'est pas mis à notre niveau... vraiment frustrant, en plus je pense que du coup ça a bloqué mon site marchand ... que du bonheur !!!!!!! franchement, du grand n'importe quoi.

  • #53

    Jimdo France (vendredi, 06 janvier 2017 12:31)

    @Serge effectivement il manquait une information importante dans notre dernière Newsletter concernant la mise à jour HTTPS et son effet sur Google Search Console. Voici ce que notre newsletter aurait dû contenir :
    Rendez-vous sur la page principale de Google Search Console :
    1. Cliquez en haut à droite sur “ajouter un site”.
    2. Inscrivez l’URL de votre site Jimdo commençant par https.
    3. Changez d'onglet et cliquez sur "autres méthodes” puis "balise HTML”.
    4. Vous pouvez maintenant valider.
    Vous obtenez alors un nouveau code que vous n’avez pas besoin de copier-coller de nouveau dans le Head de votre site Jimdo puisque vous l’avez déjà pour votre nom de domaine avec votre URL http.
    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et n’hésitez pas à contacter notre équipe du support par e-mail si vous rencontrez des difficultés.

  • #54

    azzopard (vendredi, 06 janvier 2017 12:48)

    Bonjour,

    J'ai essayé de suivre vos indications pour le protocole HTTPS....c 'est vraiment difficile et je ne suis pas sûre d'avoir réussi. Quand je regarde l'adresse , le cadenas
    a un triangle jaune avec un point d’exclamation ...Si je clique dessus je lis:
    ce site ne fournit aucune information sur son identité. ( comme les images)
    Que dois je faire? Qu est qui ne va pas?
    Merci par avance pour votre aide

  • #55

    Jimdo France (vendredi, 06 janvier 2017 13:47)

    Bonjour à tous, si vous rencontrez toujours des problèmes suite au HTTPS, nous vous invitons à contacter notre équipe du support par e-mail : https://aide.jimdo.com/contact/. Nous serons alors plus à même de répondre individuellement à vos questions et de vous guider. Merci de votre compréhension ! L'équipe Jimdo France