3 nouveaux blocs pour passer votre site au niveau supérieur !

Trois nouveaux blocs pour Dolphin

Nous présentons cette semaine trois nouveaux blocs pour l'outil Dolphin. Chaque bloc est prêt à l’emploi et est spécialement conçu pour aider votre site à être toujours plus pratique et ergonomique. Vous avez un site de restauration ? Nous avons conçu un bloc “Liste” pour mettre en place facilement votre carte de plats en ligne. Vous avez un site de musique ? Utilisez le bloc “Musique” pour intégrer votre liste Spotify ou iTunes sur votre site.

 

Vous n’avez plus besoin de vous soucier du coté technique ou esthétique. Choisissez simplement le bloc souhaité et nous nous assurons que le site reste optimal et attractif. Le système Dolphin est continuellement perfectionné pour proposer des blocs spécialement prévus pour vous et votre business.

Voir double grâce à la fonctionnalité “Dupliquer”

Non, il ne s’agit pas d’un effet d’optique. Vous pouvez désormais dupliquer chaque bloc de votre site et ainsi gagner pas mal de temps. Cela vous aidera à rester consistant avec votre style de contenu et vous pourrez facilement déplacer les blocs copiés dans votre partie de contenu de site.

Dupliquer un bloc Dolphin

Mettez en avant vos offres spéciales grâce aux bannières

Vous avez des soldes ou une offre spéciale prévues ? Communiquez-le sur votre site grâce aux blocs de bannières. Ces blocs permettent via leur bouton d’appel à l’action de rediriger le visiteur directement vers le contenu concerné. Vous pourrez attirer l’attention de votre visiteur sur les informations à ne pas rater, en utilisant par exemple une vidéo ou une image dans votre bannière.

Si vous avez des retours de satisfaction, vous pouvez utiliser les bannières pour mettre en valeur certaines citations. Veillez pour cela à obtenir d’abord l’autorisation du client.

Le bloc Bannière de Dolphin

Proposez vos services en continu grâce aux réservations.

Pour assurer un service 24h sur 24, 7 jours sur 7, vous pouvez utiliser l’outil de réservation Dolphin pour gérer vos réservations. Vos clients auront la possibilité de choisir un créneau horaire et de payer directement en ligne depuis votre site.

Bloc de réservation sur Dolphin
Note : Si vous ne voulez pas utiliser le bloc de réservation Jimdo, vous pouvez toujours insérer un lien url dans un bouton pour rediriger vos visiteurs vers votre outil de réservation personnel. .

 

Ajoutez un bouton d’appel téléphonique pour être contacté par vos clients

Il est désormais possible d’intégrer sur votre site un bouton “Appel téléphonique”. Entrez votre numéro de téléphone et le bouton est prêt. Cela permet à vos visiteurs de vous appeler directement depuis leur smartphones, en un clic.

L'appel téléphonique depuis votre site Dolphin

Quels prochains blocs souhaiteriez-vous voir arriver ? Vous pouvez nous l’indiquer dans les commentaires de cet article.

Fabien Bonnet

Rédacteur web

Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    Cahon laurent (mercredi, 19 septembre 2018 22:12)

    Auriez-vous la possibilité de faire des blocs duplicâble pour activités sportives : randonnées a pied a VTT, tir a l'arc/marche 'nordique. Merci.

  • #2

    Myriam (jeudi, 20 septembre 2018 16:37)

    Moi je suis intéressée par un bloc "carte avec points geolocalisé" (liste des points de vente). Je sais qu'on peut intégrer notre propre carte de google avec les points pré-enregistrés, mais cette carte n'est pas responsive.
    L'idéal serait même que le visiteur du site puisse entrer sa ville, et de là lui serait fournit la liste de points de ventes les plus proches de chez lui par exemple.
    Avec une belle carte du monde responsive avec les points de vente.

  • #3

    Jimdo France (jeudi, 20 septembre 2018 17:13)

    Bonjour et merci pour vos suggestions :
    @ Cahon Laurent : Les éléments peuvent déjà être dupliqués. Selon vos besoins, vous semblez devoir utiliser des éléments "texte" et "image". Un bloc permet d'ajouter une fonctionnalité spéciale à votre site, comme de la musique ou effectuer une réservation.

    @Myriam : Nous utilisons en effet Google Maps pour insérer des cartes interactives. Cet élément est de base responsive mais si vous insérez du code html personnel, veillez à utiliser des dimensions en pourcentage pour assurer la bonne redimension du bloc sur petits écrans.

    N'hésitez pas à contacter le service support pour plus de détail : https://aide.jimdo.com/contact/

  • #4

    Carole NEGRE (vendredi, 21 septembre 2018 08:50)

    Uniquement sur Dolphin et pas sur les JimdoPro et Business ?

    Dommage

  • #5

    Sylvain (mardi, 25 septembre 2018 12:10)

    Je voulait mettre en vente des cartes cadeau pour prestation photographique avez vous une solution pour dolphin ? Merci

  • #6

    Studio-Alain (mardi, 25 septembre 2018 12:18)

    Dommage que l'on ne puisse convertir le module RESERVATION pour d'autres activités : par ex. studio photo, cours de musique, etc... !

  • #7

    philippine (mardi, 25 septembre 2018 12:19)

    Serait-il possible de gérer la taille des blocs? Ils sont tous trop long à mon gout. Il faudrait à mon sens avoir un bloc titre plus étroit pour pouvoir lire le titre sur l'écran tout en apercevant déjà le reste de la page. et pourquoi pas avoir des blocs non plus horizontaux mais verticaux?

  • #8

    Robert (mardi, 25 septembre 2018 12:51)

    Il serait bienvenue d'avoir ces boutons sur JIMDO BUSSINESS également pour nous faciliter la mise en place de nouvelles fonctions sur nos sites e-commerce . Merci de mettre a jour ces versions obsolètes en 2018 .

  • #9

    Sylvain (mardi, 25 septembre 2018 13:25)

    J’a oublier dans mon précèdent poste ! Quand pourrons-nous faire évoluer la formule dolphin choisi vers la version supérieure ? Merci

  • #10

    Pascale (mardi, 25 septembre 2018 13:43)

    Belles fonctionnalités, qui offrent une merveilleuse adaptabilité pour mettre en valeur le côté marchand. Pensez-vous les mettre en service sur JimdoPro et Business ? ça serait une bonne idée, non ! Serait-ce si compliqué que cela à mettre en place ?
    Merci !

  • #11

    Jonathan Clément (mardi, 25 septembre 2018 13:51)

    Bonjour,
    il faut absolument avoir ces outils pour Jimdo Business.....svp !

  • #12

    Léa ADAM (mercredi, 26 septembre 2018 16:41)

    Bonjour
    Ces blocs sont ils disponibles aussi pour les sites jimdo classiques ou seulement pour l option dolphin ?

  • #13

    Jimdo France (jeudi, 27 septembre 2018 15:16)

    Merci pour vos retours.

    Les blocs présentés ici sont actuellement uniquement disponibles pour Dolphin. Vous pouvez les tester gratuitement via à un pack Play.

    Pour les utilisateurs de Creator, l'utilisation de blocs (pour remplacer les traditionnels éléments) n'est malheureusement pas encore prévue. Nos développeurs concentrent actuellement leurs efforts sur l'amélioration de Dolphin.

    Vous avec toujours la possibilité d'installer des services externes (musique, réservations, calendrier, etc) dans des éléments "widget".