Nouvelles fonctions pour fidéliser vos visiteurs

Fidéliser clients fonctions et outils Jimdo

Savez-vous que les sites Jimdo sont consultés dans 48 % des cas sur un smartphone ou une tablette ? Autrement dit, ces visiteurs ne voient pas votre site de la même manière que les autres 52%.

Penser à adapter votre site à tous les supports mobiles est une première chose, l’adapter aux comportements de vos utilisateurs en est une autre. Imaginez la façon d’utiliser votre smartphone dans le bus par exemple, le manque de temps fait que vous passez rapidement d’une page à une autre pour trouver l’information dont vous avez besoin.

Comment faire en sorte d’atteindre vos objectifs pour ces 48% de visiteurs sur smartphone ? C’est la question que nous nous sommes posée et la raison pour laquelle il est désormais possible d’ajouter un bouton d’appel à action sur votre barre de navigation, maintenant entièrement responsive. Il ne leur reste plus qu’a cliquer !

Cette fonctionnalité a été développée pour Jimdo Dolphin. Découvrez notre nouvel outil de création de site web ici : https://fr.jimdo.com/dolphin/

Le clic vers le succès !

Chaque site est différent et pourtant, inciter les visiteurs à réaliser un certain type d’action est le but de tout de créateur de site. Ce qui n’est pas toujours facile aujourd'hui alors que tout le monde jongle entre plusieurs applications/programmes sur son smartphone et ordinateur portable. Qui ne s’est pas retrouvé à faire défiler machinalement les pages d’un site sans s’en rendre compte ? Il est capital de faire la différence en créant un bouton mis en valeur et facilement cliquable. Nous avons donc pensé que le meilleur endroit pour insérer un tel bouton est directement depuis la barre de navigation.

Bouton "Call to action" Jimdo pour engager vos visiteurs

Pour un restaurant par exemple, l'objectif de votre site est d'avoir plus de réservations. Ajoutez un bouton « Réservation » dans la barre de navigation.

Vous êtes consultant et souhaitez que vos clients potentiels vous contactent par téléphone ? Insérez alors un bouton « Appelez-moi » pour que vos visiteurs vous contactent en un clic. Quel que soit votre objectif, nous avons ajouté un bouton d’appel à action bien visible en haut de votre page (ou dans la barre de navigation latérale pour les smartphones et tablettes) que vous pouvez utiliser afin de capter l'attention de vos visiteurs.

Navigation Jimdo claire et intuitive sur tous supports

Une navigation intuitive

Une barre de navigation traduit la structure de votre site ainsi que vos objectifs.

Les éléments que vous placez en haut, le logo, les boutons de partage, liens vers vos profils sociaux et boutons d’action varient selon les objectifs que vous vous êtes fixés.

Les possibilités sont multiples, mais vous voulez que ces éléments s'affichent parfaitement sur tous les supports mobiles afin que vos visiteurs trouvent facilement ce qu'ils cherchent.

Consistance du design sur ordinateur et mobile

Puisque votre navigation s'adapte maintenant à vos contenus et à tous les écrans de vos visiteurs, dites aurevoir aux boutons déformés ou menus impossibles à décrypter.

Grâce à la nouvelle barre de navigation, offrez une expérience utilisateur plus efficace et intuitive pour assurer vos chances de succès - sur tous les écrans !


Cette mise à jour permet à vous comme à vos visiteurs de tirer le meilleur de votre site !

Tara Santiago

Rédactrice web


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Beck Bryan (mercredi, 12 décembre 2018 20:11)

    Bonsoir,
    J'ai créé un site sur creator. Est-ce que cette fonctionnalité est également disponible sur celui-ci ? Car je ne vois pas le bouton dont vous parlez.

    En espérant avoir une réponse de votre part,
    Bonne soirée à vous,
    Beck Bryan.

  • #2

    Jimdo France (jeudi, 13 décembre 2018 11:05)

    @Beck Bryan : Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour Jimdo Dolphin

  • #3

    Clément Alexandra (samedi, 12 janvier 2019 13:03)

    C'est quoi le marque non j'ai un site web plus youtube