Jimdo : le blog de la création de Site Web


Comment créer une page de tarifs pour votre site

Une page de tarifs doit être claire pour aider le client dans son choix

La page contenant vos tarifs est bien plus qu’une simple liste de chiffres.

La quasi-totalité de vos clients potentiels se rendront sur cette page pour comparer vos produits et décider quoi acheter. Ils ont donc besoin de savoir si votre site propose ce qu’il leur faut et s’ils peuvent se permettre de l’acheter.

 

En tant que chef d’entreprise, vous possédez déjà toutes les informations que vos clients souhaitent connaître. Vous connaissez vos produits, vos prix et savez sans doute ce qui intéresse vos clients.

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à organiser ces informations pour vos visiteurs. Dans cet article, nous vous montrerons comment créer une page de tarifs qui saura guider vos clients à chaque étape du processus d’achat.

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Optimisez votre référencement SEO local en 3 étapes

Optimiser le référencement SEO local

Pour une petite entreprise qui vise des clients potentiels au sein de sa communauté locale, il est important d’avoir un bon classement parmi les résultats de recherche locaux. D’après une étude de BrightLocal, 69 % des consommateurs recherchent des entreprises locales sur Internet chaque mois. Si vous voulez attirer plus de clients, vous devez donc commencer à envisager de développer une stratégie marketing pour votre référencement SEO local. Des services comme Google My Business et Yelp vous permettent de figurer dans les résultats de recherche, même si vous n’avez pas de site Internet. Cela dit, un site web reste un atout extrêmement précieux pour une entreprise : qui dit plus de visibilité, dit aussi plus de clients !

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Comment créer un dossier de presse pour votre entreprise (avec des exemples à la clé)

Préparer un dossier de presse sur votre entreprise à remettre aux journalistes

Les articles de presse et en ligne sont un excellent moyen d’obtenir de la publicité gratuite pour votre entreprise ou votre groupe de musique. Ils permettent de booster le trafic de votre site et d’asseoir votre notoriété. De plus, les mentions sur des sites reconnus inspirent la confiance chez les clients potentiels. Par ailleurs, lorsque des journalistes se renseignent sur votre entreprise en ligne et doivent jongler avec des délais serrés, ils vous en seront reconnaissants si vous mettez à leur disposition tous les contenus et supports nécessaires à la rédaction de leur article.

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Comment bien préparer votre elevator pitch ?

Bien préparer son elevator pitch pour séduire un client potentiel

Vous êtes passionné par ce que vous faites et comme nous, vous seriez sans doute capable d’en parler toute la journée. Mais comment rassembler tous ces bons arguments en un pitch d’une minute qui saura transmettre efficacement votre enthousiasme ?

Dans cet article, nous vous montrerons comment créer un elevator pitch (ou argumentaire éclair) pour vendre votre entreprise ou votre projet en moins de 60 secondes. Une fois que nous aurons terminé, vous serez prêt à présenter votre entreprise avec assurance, quelle que soit la situation.

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Comment rédiger une FAQ pour votre site

Comment bien rédiger la FAQ de son site

Quand vous créez un site, vous pensez certainement que votre page d’accueil est la partie la plus importante. Mais laissez-moi vous convaincre qu’une bonne page dédiée à une « Foire aux questions » ou FAQ joue un rôle tout aussi essentiel. Les FAQ sont d’excellents outils de persuasion. Elles sont très efficaces pour acquérir de nouveaux clients, booster les ventes et répondre à des questions maintes fois posées.

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Comment rédiger la page « En construction » de votre site ?

Rédiger une page En construction pour son site

Un site Jimdo se crée certes rapidement, mais vous n’êtes pas forcément prêt à le publier tout de suite. Il peut vous falloir un peu plus de temps pour trouver des photos, peaufiner votre texte ou revoir le design avant de rendre votre site accessible au public.

Mais comment prévenir vos visiteurs que votre site n’est pas en ligne pour le moment ? Dans ce guide, nous vous donnerons quelques astuces simples pour rédiger le texte de votre page « En construction », nous vous expliquerons quelles informations doivent y figurer et nous vous présenterons quelques exemples parmi nos préférés. En bonus, nous vous indiquerons précisément comment mettre votre site en mode « En construction ».

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Créez le plan de votre site en 4 étapes simples

4 étapes pour organiser votre plan

Ayant plusieurs années d’expérience dans la création de site, si je n’avais qu’un conseil à donner à ce sujet, ce serait de créer au préalable un plan de site. Beaucoup de personnes sautent cette étape cruciale. Or, rien n’est plus utile que d’établir un plan structuré avant de se lancer dans la création d’un site.

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Tout savoir sur la DSP2 et la SCA pour les e-boutiques

Mains tenant une carte de crédit et tapant à l’ordinateur, téléphone portable en premier plan et deux icônes vertes de sécurité

Le RGPD fait encore parler de lui, même s’il est sorti l’an dernier… Cette année, un nouveau règlement a été adopté : la directive sur les services de paiement (DSP2).

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7 choses que vos clients veulent savoir avant d’acheter

Illustration d’un site de restaurant avec un chef multi-tâche

Tout comme la vitrine d’un magasin ou une carte de visite, votre site donne aux gens une première impression de votre entreprise. Il se distingue toutefois par sa capacité à être vu, non seulement par des personnes à proximité, mais aussi par des millions de visiteurs dans le monde !

Vous vous demandez ce qu’il faut inclure sur un site professionnel ?

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11 conseils pour vous permettre de rédiger des contenus efficaces sur le web

Quatre personnes lisant un livre en même temps

Internet est un vaste univers, c’est le moins qu’on puisse dire. Selon le site Internet Live Stats, il existe plus de 1,9 milliard de sites, plus de 3,5 milliards de recherches Google sont effectuées chaque jour et près de 350 000 tweets sont publiés chaque minute.

Capter l’attention des internautes dans un monde virtuel aussi gigantesque est un vrai défi. D’après une étude du service statistiques de Chartbeat, 55 % des visiteurs passent 15 secondes ou moins sur une page web.

 

La formule secrète pour inverser la tendance de ces statistiques ? Une rédaction web efficace. Des contenus bien écrits et optimisés pour le web vous propulseront en tête des résultats de recherche et susciteront l’intérêt des lecteurs.

Quelques astuces d’écriture sont valables aussi bien sur le web que sur papier, mais certaines sont particulièrement pertinentes pour les rédacteurs de contenus numériques. Suivez les 11 principes détaillés ci-dessous pour assurer la réussite de votre site et de son contenu.

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Comment transférer votre site sur une autre plateforme

Deux personnes déplaçant un site

Nous sommes tous à la recherche de bonnes affaires.

Que vous cherchiez simplement à héberger votre site à un prix plus avantageux, à lui donner un design plus moderne ou à le rafraîchir un peu, transférer votre site vers une plateforme que vous êtes en mesure de gérer seul vous changera la vie ! Maintenant que vous avez trouvé le site de création de site parfait qui offre toutes les fonctionnalités dont vous rêviez, vous vous demandez ce que vous devez faire.

Que deviendra votre ancien site ? Existe-t-il une façon simple de déplacer tout votre contenu et toutes vos photos d’une plateforme à l’autre ? Bonne nouvelle, c’est bien plus simple que vous ne le croyez.

Mais d’abord, voyons ensemble les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir envie de migrer vers un nouvel outil de création de site et comment vous y prendre.

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Comment trouver les bons mots clés

Vue d’en haut d’une table avec un plan déplié, un ordinateur portable, un appareil photo, une plante, des mains autour d’une tasse de café et des mains tenant un stylo

La recherche de mots clés est l’une des étapes les plus importantes du référencement SEO, tout comme n’importe quelle initiative de marketing en ligne. Que vous soyez le patron d’une petite entreprise, une entreprise du CAC 40 ou un blogueur en herbe, il est essentiel de passer du temps à développer une stratégie de mots clés afin d’assurer votre réussite sur le Web. En sélectionnant judicieusement les mots clés qui décrivent le mieux votre activité ou produit, vous aiderez vos visiteurs potentiels à vous trouver en ligne.

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Comment créer des pages de renvoi efficaces

Exposition de plantes accompagnées de descriptions

Pour que vos visiteurs aient envie de rester sur votre site, vous devez les captiver dès l’instant où ils arrivent. Or, si vous voulez y parvenir, il est important de savoir comment créer des pages de renvoi intéressantes et optimisées pour les conquérir et ainsi booster vos ventes.

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Comment rédiger des descriptions produit efficaces pour votre boutique en ligne

Exposition de plantes accompagnées de descriptions

Aujourd’hui, vous pouvez créer une e-boutique en quelques minutes seulement. Il vous suffit de configurer les paramètres de votre boutique, d’ajouter des photos et vous pourrez commencer à vendre en un clin d'œil. Cependant, la rédaction de descriptions produit qui donnent envie d’acheter est une tout autre tâche, qui requiert un peu plus d’efforts. Comment décrire un produit à un nouveau client ? Quelles informations sont nécessaires sur une page produit ? Comment convaincre vos clients de cliquer sur « Ajouter au panier » ?

 

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Fabriquez vous-même une boîte à lumière pour prendre de superbes photos de vos produits

llustration d’une personne prenant une photo d’un cactus dans une boîte à lumière

Si vous vendez des produits sur votre site, vous voudrez probablement améliorer l’aspect de votre e-boutique avant la haute saison. Photographier vos produits dans une boîte à lumière est un moyen simple de rendre vos produits plus attractifs auprès des acheteurs.

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