Jimdo : le blog de la création de Site Web


Comment votre entreprise locale peut rivaliser avec Amazon

Misez sur votre différence pour développer votre entreprise face aux plus grands concurrents

Difficile, pour une PME locale, de s’imposer face à des grands noms connus de tous comme Nike, Microsoft, Amazon, Facebook ou IKEA. Pourtant, vous pouvez tout à fait vous faire une place parmi ces Goliath de la grande distribution. Il vous suffit de jouer la carte de l’entreprise locale.

 

Certes, vous n’aurez pas le même budget marketing en tant que petite entreprise de cosmétique locale que Nivea ou Dove. Cela ne vous empêche pas pour autant de vous distinguer en matière de personnalité, de visibilité locale et de connaissance des produits, en accompagnant le tout de publicités bien ciblées. Vous jouez sur votre propre territoire, après tout !

 

Les grandes entreprises ne peuvent pas s’infiltrer dans tous les espaces de marketing au niveau local, vous laissant justement le champ libre pour dégainer votre carte de petite entreprise locale.

Lire la suite 0 commentaires

Comment augmenter les réservations sur votre site

Augmenter les réservations sur votre site

Tout entrepreneur rêve de pouvoir effectuer d’autres tâches tout en recevant un flux constant de nouveaux clients grâce à son site. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises offrent aux visiteurs la possibilité de prendre des rendez-vous ou d’effectuer des réservations sur leur site pour toutes sortes de services (demander une consultation, acheter des tickets de concert ou réserver une table au restaurant, etc.).

Lire la suite 0 commentaires

Une nouvelle fonction pour figurer automatiquement dans les annuaires en ligne !

Fonction Fiche d’établissement sur Jimdo

Quand vous cherchez un nouveau restaurant à la mode, vous commencez probablement par effectuer une recherche en ligne, n’est-ce pas ? Si vous êtes un propriétaire d’établissement, il est donc primordial que les coordonnées, les heures d’ouverture et autres informations pertinentes sur votre entreprise soient à jour sur des plateformes en ligne comme Google, afin d’apparaître dans les résultats de recherche des internautes de votre communauté locale.

Lire la suite 23 commentaires

Comment créer un site multilingue ?

Page d’un site et panneau avec plusieurs langues

Aujourd’hui, vous pouvez en théorie toucher des clients dans le monde entier avec votre site. Dans bien des cas, proposer son site dans une ou plusieurs langues peut se révéler particulièrement pertinent.

Si vous avez déjà des visiteurs étrangers sur votre site, possédez une base clients internationale ou souhaitez simplement toucher un public encore plus large, sachez que vous pourrez facilement créer un site multilingue à la fois clair, professionnel et moderne avec Jimdo.

Découvrez dans cet article les 4 étapes à suivre pour configurer un site multilingue ainsi que nos conseils pour optimiser un site en plusieurs langues.

Lire la suite 1 commentaires

Comment créer une page de tarifs pour votre site

Une page de tarifs doit être claire pour aider le client dans son choix

La page contenant vos tarifs est bien plus qu’une simple liste de chiffres.

La quasi-totalité de vos clients potentiels se rendront sur cette page pour comparer vos produits et décider quoi acheter. Ils ont donc besoin de savoir si votre site propose ce qu’il leur faut et s’ils peuvent se permettre de l’acheter.

 

En tant que chef d’entreprise, vous possédez déjà toutes les informations que vos clients souhaitent connaître. Vous connaissez vos produits, vos prix et savez sans doute ce qui intéresse vos clients.

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à organiser ces informations pour vos visiteurs. Dans cet article, nous vous montrerons comment créer une page de tarifs qui saura guider vos clients à chaque étape du processus d’achat.

Lire la suite 1 commentaires

Optimisez votre référencement SEO local en 3 étapes

Optimiser le référencement SEO local

Pour une petite entreprise qui vise des clients potentiels au sein de sa communauté locale, il est important d’avoir un bon classement parmi les résultats de recherche locaux. D’après une étude de BrightLocal, 69 % des consommateurs recherchent des entreprises locales sur Internet chaque mois. Si vous voulez attirer plus de clients, vous devez donc commencer à envisager de développer une stratégie marketing pour votre référencement SEO local. Des services comme Google My Business et Yelp vous permettent de figurer dans les résultats de recherche, même si vous n’avez pas de site Internet. Cela dit, un site web reste un atout extrêmement précieux pour une entreprise : qui dit plus de visibilité, dit aussi plus de clients !

Lire la suite 0 commentaires

Comment créer un dossier de presse pour votre entreprise (avec des exemples à la clé)

Préparer un dossier de presse sur votre entreprise à remettre aux journalistes

Les articles de presse et en ligne sont un excellent moyen d’obtenir de la publicité gratuite pour votre entreprise ou votre groupe de musique. Ils permettent de booster le trafic de votre site et d’asseoir votre notoriété. De plus, les mentions sur des sites reconnus inspirent la confiance chez les clients potentiels. Par ailleurs, lorsque des journalistes se renseignent sur votre entreprise en ligne et doivent jongler avec des délais serrés, ils vous en seront reconnaissants si vous mettez à leur disposition tous les contenus et supports nécessaires à la rédaction de leur article.

Lire la suite 1 commentaires

Comment bien préparer votre elevator pitch ?

Bien préparer son elevator pitch pour séduire un client potentiel

Vous êtes passionné par ce que vous faites et comme nous, vous seriez sans doute capable d’en parler toute la journée. Mais comment rassembler tous ces bons arguments en un pitch d’une minute qui saura transmettre efficacement votre enthousiasme ?

Dans cet article, nous vous montrerons comment créer un elevator pitch (ou argumentaire éclair) pour vendre votre entreprise ou votre projet en moins de 60 secondes. Une fois que nous aurons terminé, vous serez prêt à présenter votre entreprise avec assurance, quelle que soit la situation.

Lire la suite 0 commentaires

Comment rédiger une FAQ pour votre site

Comment bien rédiger la FAQ de son site

Quand vous créez un site, vous pensez certainement que votre page d’accueil est la partie la plus importante. Mais laissez-moi vous convaincre qu’une bonne page dédiée à une « Foire aux questions » ou FAQ joue un rôle tout aussi essentiel. Les FAQ sont d’excellents outils de persuasion. Elles sont très efficaces pour acquérir de nouveaux clients, booster les ventes et répondre à des questions maintes fois posées.

Lire la suite 0 commentaires

Comment rédiger la page « En construction » de votre site ?

Rédiger une page En construction pour son site

Un site Jimdo se crée certes rapidement, mais vous n’êtes pas forcément prêt à le publier tout de suite. Il peut vous falloir un peu plus de temps pour trouver des photos, peaufiner votre texte ou revoir le design avant de rendre votre site accessible au public.

Mais comment prévenir vos visiteurs que votre site n’est pas en ligne pour le moment ? Dans ce guide, nous vous donnerons quelques astuces simples pour rédiger le texte de votre page « En construction », nous vous expliquerons quelles informations doivent y figurer et nous vous présenterons quelques exemples parmi nos préférés. En bonus, nous vous indiquerons précisément comment mettre votre site en mode « En construction ».

Lire la suite 0 commentaires

Créez le plan de votre site en 4 étapes simples

4 étapes pour organiser votre plan

Ayant plusieurs années d’expérience dans la création de site, si je n’avais qu’un conseil à donner à ce sujet, ce serait de créer au préalable un plan de site. Beaucoup de personnes sautent cette étape cruciale. Or, rien n’est plus utile que d’établir un plan structuré avant de se lancer dans la création d’un site.

Lire la suite 1 commentaires

Tout savoir sur la DSP2 et la SCA pour les e-boutiques

Mains tenant une carte de crédit et tapant à l’ordinateur, téléphone portable en premier plan et deux icônes vertes de sécurité

Le RGPD fait encore parler de lui, même s’il est sorti l’an dernier… Cette année, un nouveau règlement a été adopté : la directive sur les services de paiement (DSP2).

Lire la suite 1 commentaires

7 choses que vos clients veulent savoir avant d’acheter

Illustration d’un site de restaurant avec un chef multi-tâche

Tout comme la vitrine d’un magasin ou une carte de visite, votre site donne aux gens une première impression de votre entreprise. Il se distingue toutefois par sa capacité à être vu, non seulement par des personnes à proximité, mais aussi par des millions de visiteurs dans le monde !

Vous vous demandez ce qu’il faut inclure sur un site professionnel ?

Lire la suite 0 commentaires

11 conseils pour vous permettre de rédiger des contenus efficaces sur le web

Quatre personnes lisant un livre en même temps

Internet est un vaste univers, c’est le moins qu’on puisse dire. Selon le site Internet Live Stats, il existe plus de 1,9 milliard de sites, plus de 3,5 milliards de recherches Google sont effectuées chaque jour et près de 350 000 tweets sont publiés chaque minute.

Capter l’attention des internautes dans un monde virtuel aussi gigantesque est un vrai défi. D’après une étude du service statistiques de Chartbeat, 55 % des visiteurs passent 15 secondes ou moins sur une page web.

 

La formule secrète pour inverser la tendance de ces statistiques ? Une rédaction web efficace. Des contenus bien écrits et optimisés pour le web vous propulseront en tête des résultats de recherche et susciteront l’intérêt des lecteurs.

Quelques astuces d’écriture sont valables aussi bien sur le web que sur papier, mais certaines sont particulièrement pertinentes pour les rédacteurs de contenus numériques. Suivez les 11 principes détaillés ci-dessous pour assurer la réussite de votre site et de son contenu.

Lire la suite 0 commentaires

Comment transférer votre site sur une autre plateforme

Deux personnes déplaçant un site

Nous sommes tous à la recherche de bonnes affaires.

Que vous cherchiez simplement à héberger votre site à un prix plus avantageux, à lui donner un design plus moderne ou à le rafraîchir un peu, transférer votre site vers une plateforme que vous êtes en mesure de gérer seul vous changera la vie ! Maintenant que vous avez trouvé le site de création de site parfait qui offre toutes les fonctionnalités dont vous rêviez, vous vous demandez ce que vous devez faire.

Que deviendra votre ancien site ? Existe-t-il une façon simple de déplacer tout votre contenu et toutes vos photos d’une plateforme à l’autre ? Bonne nouvelle, c’est bien plus simple que vous ne le croyez.

Mais d’abord, voyons ensemble les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir envie de migrer vers un nouvel outil de création de site et comment vous y prendre.

Lire la suite 1 commentaires